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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Pourquoi votre publicité Linkedin ne fonctionne pas ?  

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Linkedin bénéficie de l’un des gestionnaires de campagnes publicitaires les plus performants du marché. Cependant, il arrive souvent que des publicités diffusées ne fonctionnent pas. Qu’est-ce qui peut expliquer ces dysfonctionnements ? Que faut-il faire si cela vous arrive ? Cet article vous livre les réponses à ces questions. Découvrez ce qui se cache derrière l’échec de vos publications et obtenez les clés de la diffusion des publicités Linkedin.

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1. Publicité rejetée ou non approuvée

Toutes les annonces publiées sur Linkedin sont soumises à un processus d’examen très rigoureux. C’est la raison pour laquelle elles sont mises en attente pendant 24 heures, pour s’assurer de l’approbation du processus de révision. Et si l’une d’entre elles ne respecte pas les politiques de publicité de Linkedin, elle est automatiquement refusée. Cette mesure est appliquée pour s’assurer de la qualité des contenus mis à la disposition des utilisateurs, et sauvegarder le prestige de Linkedin.

 

Qu’est-ce qui peut justifier le refus d’une publicité ?

Afin d’éviter toute dérive ou écart de comportement, Linkedin a défini des politiques pour encadrer la production de publicités sur sa plateforme. Ces politiques se résument en 5 principaux volets : contenu interdit, contenu restreint, sécurité et confidentialité, éditorial, et divers.

 

  • Sécurité et confidentialité

    Ce paragraphe inclut toutes les règles de sécurité et de confidentialité à respecter lors de la diffusion d’une publicité linkedin. En fait, il constitue le cœur des politiques de publicité de Linkedin. Tout professionnel souhaitant bénéficier des campagnes Linkedin doit s’y référer avant de se lancer. Car, la plupart des refus prononcés sont justifiés entre ses lignes.


  • Contenu interdit

    Ce volet contient toutes les pratiques, actes, produits, services, qu’il est interdit d’associer à une publicité linkedin. En fait, c’est le résumé de tout ce qu’il ne faut pas faire pour éviter que votre annonce ne soit refusée lors de la vérification.


  • Contenu restreint

    Dans cette partie, Linkedin énonce l’ensemble des restrictions auxquelles sont soumises les annonces publiées sur sa plateforme. Ici, les produits, pratiques et services énoncés ne sont pas interdits. Ils sont juste soumis à des limitations définies par le service juridique de Linkedin.

  • Editorial

    L’éditorial comprend les langues prises en charge, le langage et le style appropriés, les standards d’écriture et les coordonnées acceptés, ainsi que les orientations sur l’utilisation de la marque « Linkedin ». Si votre annonce ne respecte pas ces recommandations, elle sera tout simplement refusée. Découvrez dans cet articles les contraintes techniques.


  • Divers

    Dans cette partie, Linkedin invite les annonceurs à respecter les lois et obligations auxquelles est soumise la diffusion d’annonces publicitaires dans leurs pays de résidence. Par exemple, si après examen, Linkedin se rend compte que votre publicité ne respecte pas les lois françaises sur le marketing numérique, celle-ci sera refusée.

 

Que faire si votre publicité est refusée ?

Vous avez la possibilité de modifier une publicité linkedin en cas de refus du service de contrôle qualité. Certes, toutes les publicités refusées ne sont pas modifiables, mais elles le sont pour la grande majorité. En fonction de la gravité de l’erreur, il existe des alternatives pour adapter les contenus refusés aux normes de Linkedin.

Les Text Ads peuvent être modifiés directement dans le Campaign Manager. Il suffit d’enregistrer les modifications effectuées. Une fois les modifications enregistrées, votre publicité est de nouveau soumise au processus de validation et ce, de manière automatique.

Contrairement aux Text Ads, la modification des Sponsored Content implique un arrêt momentané de la campagne. Le fait est que les Sponsored Content peuvent être publiés sur votre page Linkedin. Par conséquent, ils ne peuvent pas être directement édités. Pour les modifier, il faut mettre toute la campagne en pause, créer un contenu conforme aux règles et le sponsoriser de nouveau.

 

2. Votre audience est trop petite

La taille de l’audience a elle aussi un impact sur le fonctionnement d’une publicité linkedin. En général, il est conseillé de définir une audience d’au moins 50 000 personnes pour des annonces de type Sponsored Content et Text Ads. En ce qui concerne les Messages Ads, la taille minimale à respecter est de 15 000 personnes. En définissant des audiences de tailles inférieures aux taux fixés, vous augmentez les risques de dysfonctionnement de vos campagnes Linkedin. Évitez donc un ciblage trop poussé, de peur de réduire la taille de vos audiences. Ajoutez-y deux ou trois critères de ciblage au maximum, surtout si vous ne la maîtrisez pas encore.

 

3. Votre budget est trop faible

En créant vos campagnes Linkedin, vous serez invités à choisir un type d’enchère, puis vous devrez définir son montant maximal. Si le montant de l’une de vos enchères est trop faible, la publicité linkedin qui lui est associée ne sera pas diffusée, donc elle n’atteindra pas l’audience ciblée.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, l’espace publicitaire de Linkedin est restreint. Sachant qu’elle rassemble la plus grande communauté de professionnels de la planète, la plateforme mise sur la qualité de ses audiences pour la réussite de ses campagnes. Ainsi, les marketeurs doivent s’affronter à travers des enchères, pour obtenir le droit de diffuser des annonces auprès des audiences qu’ils ont en commun. Vous devrez donc entrer en concurrence avec des annonceurs ciblant la même audience que vous, pour gagner le droit de diffuser votre publicité. C’est la raison pour laquelle il vous est souvent conseillé d’enchérir au-dessus de la fourchette recommandée, pour mettre toutes les chances de votre côté. Cependant, si votre budget est trop faible, vous ne pourrez pas enchérir de manière optimale, donc vous serez disqualifié.

 

Conclusion

Le dysfonctionnement d’une publicité linkedin peut être justifié par 3 raisons principales : le non respect des politiques de publicité de Linkedin, la taille de l’audience cible ou le montant de l’enchère fixée. Avant de publier une annonce, rassurez-vous que ces trois paramètres sont bien définis. Et si malgré tout votre publicité ne fonctionne pas, contactez le support client.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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