Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Pourquoi faire appel à une agence pour mes campagnes Google Shopping ?

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Nombreux sont les annonceurs qui confient la gestion de leurs campagnes Shopping à des agences web. Ils préfèrent en effet consacrer un budget pour se payer les services d’une équipe de spécialistes. Quelles sont les raisons qui expliquent cet engouement ? Pourquoi faire confiance à une agence Google Shopping pour la gestion de sa campagne ? Cet article répond à ces questions?

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Google Shopping : le meilleur site de e-commerce de la planète

Google Shopping est désormais le site de e-commerce le plus sollicité sur internet. Intégrant un puissant comparateur de prix, il se démarque de ses concurrents et renforce sans cesse son statut de leader. La plateforme sait très bien exploiter la position privilégiée de Google, pour offrir plus d’avantages à ses utilisateurs.

  • Plus de visibilité. La concurrence en matière de publicité internet est de plus en plus rude. Désormais, promouvoir ses produits uniquement à partir d’annonces textuelles ne suffit plus pour gagner en visibilité. Shopping exploite la puissance des algorithmes de recherche de Google pour mettre en avant ses annonces visuelles. En les combinant aux annonces régulières de Google Adwords, la plateforme offre plus de chance aux marchands de capter l’attention des internautes.
  • Un meilleur taux de conversion. Ce qui fait la particularité des annonces Shopping, c’est avant tout le détail avec lequel elles présentent les produits. L’internaute peut accéder aux informations telles que la photo du produit, son prix, le nom du magasin, la localisation et ce, avant même qu’il ne clique sur l’annonce. En fait, le client dispose de l’essentiel des données dont il a besoin pour prendre une décision. Ainsi, en cliquant sur le lien d’une annonce, il est déjà enclin à choisir le produit qui lui est proposé ; car, il est plus ou moins sûr qu’il correspond à ce qu’il recherche. C’est ce qui explique ces taux de conversions hallucinants que génère Google Shopping.
  • Gagner en notoriété La majeur partie des recherches recensées sur internet sont effectuées sur Google. Cela signifie que les internautes font confiance aux résultats proposés par ses algorithmes. Profitant de ce prestige, les annonces Shopping bénéficient de plus de crédibilité auprès des internautes.

 

Pourquoi confier sa campagne Google Shopping à une agence web ?

 

Profiter de l’expérience d’une équipe rodée à la gestion des campagnes Google Shopping

Conçues pour accompagner les clients dans leurs projets de référencement, les agences web bénéficient d’une expérience à la hauteur des travaux qui leur sont confiés. Non seulement elles ont l’habitude de travailler sur des projets complexes, mais aussi, elles maîtrisent parfaitement les rouages de tous les types de campagnes Shopping. Il ne suffit pas seulement de savoir créer et gérer des campagnes Google Shopping pour être efficace. Les clients ont besoin d’un professionnel rodé aux méthodes d’optimisation des campagnes, que ce soit en matière de rendement ou de délais. En confiant votre travail à une agence web, vous bénéficiez de la prestation d’un groupe d’experts qui savent très exactement quel est le format d’annonce dont vous avez besoin, quels outils utilisés, quel budget définir…

 

Bénéficier d’une prestation sur mesure

Chaque campagne Shopping comporte ses spécificités. C’est la raison pour laquelle une bonne agence débute leurs projets par une entrevue avec le client. L’objectif de cette prise de contact est d’en apprendre mieux sur le client et surtout sur son activité. En tant que prestataire, l’agence Google shopping va chercher à connaitre les produits que son client souhaite promouvoir, et définir l’audience cible visée. Une fois cette étape terminée, elle réunira une équipe de spécialistes chargés de poser les bases de la campagne et ce, en fonction des spécificités de l’activité du client. En procédant ainsi, l’agence assure un maximum de cohérence entre le message commercial de l’annonceur et l’objet de la recherche des internautes ciblés.

 

Bénéficier de l’expertise d’une agence Google Partner premier

La certification Google Shopping est l’une des spécialisations professionnelles dont bénéficient les agences Certifiées Google Partner. Une agence web certifiée Shopping Partner est une agence de référencement dont les équipes ont passé des certifications Google Shopping avec une note supérieure ou égale à 80%. Lorsqu’une agence Google shopping bénéficie d’un badge Partner, elle a accès aux dernières mises à jour et nouveautés de la plateforme de Google. Ainsi, elle bénéficie d’outils privilégiés qu’elle exploite pour optimiser les campagnes de ses clients. Une agence certifiée Google Partner est donc un gage de succès pour les campagnes Shopping.

 

Disposer d'outils et d'options dédiés à l’optimisation des campagnes Shopping

Google apprécie le travail abattu par les agences web, car celles-ci facilitent l’accès à ses produits et services. C’est la raison pour laquelle elles bénéficient de privilèges hors de portée d’un annonceur lambda. En confiant votre projet à une agence Google Shopping, vous profiterez de sa position privilégiée. Cela signifie que vous bénéficierez des dernières mises à jour, ainsi que d’outils et de fonctionnalités uniquement accessibles par les agences certifiées Google partner. 

Bénéficier d’une telle position est très important dans le e-commerce. Ce secteur est très concurrentiel, donc, il faut mettre toutes les chances de son côté pour tenir tête aux autres annonceurs et rester compétitif.

 

S’offrir un regard extérieur

Lorsque vous confiez la conception et la gestion d’une campagne à vos équipes en interne, vous la mettez en péril. Certes, vous économisez sur le budget dédié à la main d’œuvre, mais votre projet risque d'en souffrir. Le fait est que, on a constaté que dans ce cas de figure, l’équipe concernée peine souvent à prendre du recul sur le travail effectué. La routine dans laquelle elle est plongée l’empêche d’avoir une vision globale et claire de la campagne. Conséquence, ses membres passent souvent à côté de nombreuses erreurs potentiellement nuisibles au projet.

En faisant confiance à une agence Google Shopping, vous bénéficiez d’un regard plus frais, d’un avis plus objectif. Non seulement son intervention est porteuse d’une nouvelle dynamique, mais aussi, elle est source de belles opportunités pour la campagne.

 

Conclusion

Confier une campagne à une agence Google Shopping est un gage de réussite. En plus de bénéficier de l’expertise d’une équipe de spécialistes expérimentés, vous profitez des fruits de sa collaboration avec Google. La prestation mise à votre disposition est adaptée à votre activité, et vous bénéficiez de techniques et d’outils innovants, pour assurer la réussite de votre projet.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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