Dans cet article :

    Pourquoi faire appel à une agence pour mes campagnes Google Shopping ?

    Nombreux sont les annonceurs qui confient la gestion de leurs campagnes Shopping à des agences web. Ils préfèrent en effet consacrer un budget pour se payer les services d’une équipe de spécialistes. Quelles sont les raisons qui expliquent cet engouement ? Pourquoi faire confiance à une agence Google Shopping pour la gestion de sa campagne ? Cet article répond à ces questions?

     

    Google Shopping : le meilleur site de e-commerce de la planète

    Google Shopping est désormais le site de e-commerce le plus sollicité sur internet. Intégrant un puissant comparateur de prix, il se démarque de ses concurrents et renforce sans cesse son statut de leader. La plateforme sait très bien exploiter la position privilégiée de Google, pour offrir plus d’avantages à ses utilisateurs.

    • Plus de visibilité. La concurrence en matière de publicité internet est de plus en plus rude. Désormais, promouvoir ses produits uniquement à partir d’annonces textuelles ne suffit plus pour gagner en visibilité. Shopping exploite la puissance des algorithmes de recherche de Google pour mettre en avant ses annonces visuelles. En les combinant aux annonces régulières de Google Adwords, la plateforme offre plus de chance aux marchands de capter l’attention des internautes.
    • Un meilleur taux de conversion. Ce qui fait la particularité des annonces Shopping, c’est avant tout le détail avec lequel elles présentent les produits. L’internaute peut accéder aux informations telles que la photo du produit, son prix, le nom du magasin, la localisation et ce, avant même qu’il ne clique sur l’annonce. En fait, le client dispose de l’essentiel des données dont il a besoin pour prendre une décision. Ainsi, en cliquant sur le lien d’une annonce, il est déjà enclin à choisir le produit qui lui est proposé ; car, il est plus ou moins sûr qu’il correspond à ce qu’il recherche. C’est ce qui explique ces taux de conversions hallucinants que génère Google Shopping.
    • Gagner en notoriété La majeur partie des recherches recensées sur internet sont effectuées sur Google. Cela signifie que les internautes font confiance aux résultats proposés par ses algorithmes. Profitant de ce prestige, les annonces Shopping bénéficient de plus de crédibilité auprès des internautes.

     

    Pourquoi confier sa campagne Google Shopping à une agence web ?

     

    Profiter de l’expérience d’une équipe rodée à la gestion des campagnes Google Shopping

    Conçues pour accompagner les clients dans leurs projets de référencement, les agences web bénéficient d’une expérience à la hauteur des travaux qui leur sont confiés. Non seulement elles ont l’habitude de travailler sur des projets complexes, mais aussi, elles maîtrisent parfaitement les rouages de tous les types de campagnes Shopping. Il ne suffit pas seulement de savoir créer et gérer des campagnes Google Shopping pour être efficace. Les clients ont besoin d’un professionnel rodé aux méthodes d’optimisation des campagnes, que ce soit en matière de rendement ou de délais. En confiant votre travail à une agence web, vous bénéficiez de la prestation d’un groupe d’experts qui savent très exactement quel est le format d’annonce dont vous avez besoin, quels outils utilisés, quel budget définir…

     

    Bénéficier d’une prestation sur mesure

    Chaque campagne Shopping comporte ses spécificités. C’est la raison pour laquelle une bonne agence débute leurs projets par une entrevue avec le client. L’objectif de cette prise de contact est d’en apprendre mieux sur le client et surtout sur son activité. En tant que prestataire, l’agence Google shopping va chercher à connaitre les produits que son client souhaite promouvoir, et définir l’audience cible visée. Une fois cette étape terminée, elle réunira une équipe de spécialistes chargés de poser les bases de la campagne et ce, en fonction des spécificités de l’activité du client. En procédant ainsi, l’agence assure un maximum de cohérence entre le message commercial de l’annonceur et l’objet de la recherche des internautes ciblés.

     

    Bénéficier de l’expertise d’une agence Google Partner premier

    La certification Google Shopping est l’une des spécialisations professionnelles dont bénéficient les agences Certifiées Google Partner. Une agence web certifiée Shopping Partner est une agence de référencement dont les équipes ont passé des certifications Google Shopping avec une note supérieure ou égale à 80%. Lorsqu’une agence Google shopping bénéficie d’un badge Partner, elle a accès aux dernières mises à jour et nouveautés de la plateforme de Google. Ainsi, elle bénéficie d’outils privilégiés qu’elle exploite pour optimiser les campagnes de ses clients. Une agence certifiée Google Partner est donc un gage de succès pour les campagnes Shopping.

     

    Disposer d'outils et d'options dédiés à l’optimisation des campagnes Shopping

    Google apprécie le travail abattu par les agences web, car celles-ci facilitent l’accès à ses produits et services. C’est la raison pour laquelle elles bénéficient de privilèges hors de portée d’un annonceur lambda. En confiant votre projet à une agence Google Shopping, vous profiterez de sa position privilégiée. Cela signifie que vous bénéficierez des dernières mises à jour, ainsi que d’outils et de fonctionnalités uniquement accessibles par les agences certifiées Google partner. 

    Bénéficier d’une telle position est très important dans le e-commerce. Ce secteur est très concurrentiel, donc, il faut mettre toutes les chances de son côté pour tenir tête aux autres annonceurs et rester compétitif.

     

    S’offrir un regard extérieur

    Lorsque vous confiez la conception et la gestion d’une campagne à vos équipes en interne, vous la mettez en péril. Certes, vous économisez sur le budget dédié à la main d’œuvre, mais votre projet risque d'en souffrir. Le fait est que, on a constaté que dans ce cas de figure, l’équipe concernée peine souvent à prendre du recul sur le travail effectué. La routine dans laquelle elle est plongée l’empêche d’avoir une vision globale et claire de la campagne. Conséquence, ses membres passent souvent à côté de nombreuses erreurs potentiellement nuisibles au projet.

    En faisant confiance à une agence Google Shopping, vous bénéficiez d’un regard plus frais, d’un avis plus objectif. Non seulement son intervention est porteuse d’une nouvelle dynamique, mais aussi, elle est source de belles opportunités pour la campagne.

     

    Conclusion

    Confier une campagne à une agence Google Shopping est un gage de réussite. En plus de bénéficier de l’expertise d’une équipe de spécialistes expérimentés, vous profitez des fruits de sa collaboration avec Google. La prestation mise à votre disposition est adaptée à votre activité, et vous bénéficiez de techniques et d’outils innovants, pour assurer la réussite de votre projet.

     

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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