Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Comment définir mon budget sur Linkedin Ads ?

  Stephanie Faisandier
  5 minutes
  intermédiaire

Linkedin Ads est l’outil de Linkedin dédié au marketing B2B. Il est fluide, facile d’utilisation et surtout très efficace en matière d’optimisation de référencement payant. Malheureusement, certains de ses utilisateurs n’arrivent toujours pas à bien définir leur budget pour optimiser leur rendement sur la plateforme. Si vous êtes dans cette situation, cet article vous interpelle.

budget-Linkedin-Ads

Pourquoi choisir Linkedin pour vos publicités ?

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs et décideurs actifs, Linkedin est une véritable mine d’or en matière d’acquisition de trafic. En effet, il est le réseau social professionnel le plus efficace en ce qui concerne le marketing B2B. De plus, Linkedin Ads son outil de gestion des campagnes publicitaires est très performant, et présente de nombreux avantages :

  • Il permet l’accroissement du trafic sur votre page
  • Améliore la génération de leads, et vous permet en même temps d’atteindre facilement des personnes très actives, ainsi que certains micro-influenceurs.
  • Dispose d’outils d’analyse et de mesure de la performance faciles à utiliser
  • Permet de générer des prospects en produisant des contenus publicitaires de qualité. Améliore également l’image de votre marque, et vous rend plus crédible auprès des entreprises.
  • Offre un large choix de publicités

 

Où commence-t-on ?

Linkedin Ads est une solution dédiée aux utilisateurs disposant d’un compte Linkedin entreprise ainsi que d’une identification sur Campaign Manager. Comme vous l’avez sans doute deviné, Campaign Manager est le gestionnaire de campagne de Linkedin. Il a la particularité d’être très fluide et facile d’utilisation, contrairement à certains de ses concurrents.

 

Définissez vos objectifs

La gestion d’une campagne de publicité Linkedin n’est pas uniquement faite de clics ou de validations d’options. Pour bien définir votre budget, vous devez initier un travail bien ficelé en amont, à travers la définition d’objectifs à atteindre. Fixez-vous des objectifs qui donneront un but, une orientation à votre campagne, des objectifs à partir desquels vous pourrez déployer votre stratégie marketing. Cette étape est cruciale donc si vous n’êtes pas sûrs de la concevoir de manière optimale, confiez-la à une agence web.

 

Quel rôle jouent mes objectifs dans la définition de mon budget sur Linkedin Ads ?

Les objectifs que vous vous fixez avant de vous lancer influencent fortement la définition, la gestion, et le réajustement du budget alloué à votre campagne Linkedin Ads. En effet, c’est en fonction de vos objectifs que vous saurez quel budget allouer à votre campagne Linkedin Ads. De plus, une fois la campagne lancée, c’est encore en fonction de ces objectifs que vous pourrez mesurer la réussite de votre campagne. En les comparant aux résultats obtenus vous saurez comment réajuster votre budget.

 

Comment définir Mon budget sur Linkedin Ads de manière efficace?

 

Donnez-vous un temps d’observation

Pour bien définir le budget de votre Campagne Linkedin Ads, évitez d’être impatients et radins. Considérez vos premiers jours de campagne comme un test, un apprentissage nécessaire pour poser les bases d’une stratégie marketing pérenne. Usez de patience et laissez cette période s’étaler sur 2 à 4 semaines, le temps d’atteindre suffisamment de prospects pour générer des données crédibles. C’est en fonction de ces données que vous pourrez évaluer les performances de vos publicités Linkedin.

Il est recommandé d’investir au moins 100 euros par jour pour toucher le maximum de prospects et générer suffisamment de données. Vous pouvez également opter pour un taux mensuel de 5000 euros. Ne vous laissez pas effrayer par ces montants, relativisez vos dépenses, dites-vous que c’est le prix à payer pour générer de la croissance.

 

Budget quotidien ou budget total ?

La réponse à cette question constitue l’une des bases de la définition d’un budget. Sachez que pour que votre budget participe efficacement à l’atteinte de vos objectifs, il devra interagir avec les données collectées tout au long de la campagne. C’est en fonctions des résultats obtenus que vous saurez si vous devez passer d’un budget quotidien à un budget total et vis versa. C’est également en comparant vos résultats aux objectifs fixés que vous déciderez du taux d’ajustement du budget adopté.

 

J’alloue mon budget

Nous sommes toujours dans notre période d’essai, et les limites des dépenses quotidiennes et totales ont déjà été fixées. Maintenant il est question de trouver le moyen de définir un budget spécifique pour chaque campagne configurée. De même que pour la définition des objectifs, cette étape nécessite souvent un soupçon d’expertise et un zest d’expérience. Raison pour laquelle certains utilisateurs préfèrent la confier à une agence web, par crainte d’un échec irréparable.

 

Appliquez la règle du 70/30

La méthode du 70/30 consiste à allouer 70% de votre budget aux campagnes qui pourront vous générer des prospects à la sortie du funnel. Cette catégorie de prospects est souvent constituée d’entreprises qui jusque là ignoraient l’existence de votre marque. Allouez également une partie de ces 70% au financement des campagnes capables de convertir les prospects qui visitent votre page, ou ceux qui s’intéressent à vos contenus publicitaires. Quant aux 30% restants, investissez-les dans les campagnes dont l’objectif est d’améliorer la notoriété de votre marque ou les interactions entre votre audience et vos contenus.

 

Variez les formats de vos publicités

Vous avez la possibilité de varier les formats de vos publicités pour savoir lesquels sont les mieux adaptés à votre stratégie d’acquisition de trafic. Vérifiez qui des sponsored contents, des Sponsored InMails ou des Texts Ads servent mieux vos objectifs.

 

Ajustez le budget de votre campagne

Votre budget « s’embrase » un peu trop vite ?

Supposons que vous êtes à la 3ième semaine de votre période d’apprentissage, et vous constatez que le budget alloué est consommé exagérément vite. Pas de panique, diminuez simplement votre budget quotidien et tout ira mieux.

 

Votre campagne ne dépense pas tout le budget qui lui est alloué ?

Par contre, si la campagne ne dépense pas assez le budget alloué, soyez plus audacieux, faites des enchères plus agressives. Relevez votre plafond d’enchères d’un ou de deux euros et repoussez vos limites. Vous pouvez allez plus loin en laissant Campaign Manager prendre la relève grâce à l’option d’enchère automatique. D’ailleurs, elle est vivement recommandée pour dépenser votre budget quotidien tout en optimisant vos résultats. Laissez votre système prendre le contrôle de vos enchères en fonction des données qu’il aura collectées. Il saura mieux que vous quand et comment ajuster le budget alloué à la campagne en cours.

 

Vous n’obtenez pas le nombre de clics souhaité ?

Si vous n’obtenez toujours pas assez de clics, sachez que votre budget est trop faible, qu’il soit quotidien ou total, vous devrez l’augmenter. En procédant ainsi, vous recevrez plus d’insights ainsi que des données traduisant la réaction de vos prospects vis-à-vis de la campagne visée.

 

Conclusion

Nous espérons que nos conseils vous aideront à booster votre référencement payant. Ce que vous devez retenir est qu’un budget qui se veut productif ne devrait pas rester figé. Si vous voulez que votre budget soit compétitif et productif vous devrez le modifier au gré de l’évolution de votre campagne publicitaire.

Laisser un commentaire

L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème