Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment trouver la bonne agence digitale pour la refonte de son site ?

Vous faire accompagner dans la refonte de votre site par une agence digitale Google Partner constitue un choix judicieux. En plus des techniques de référencement, l’équipe maîtrise aussi les tendances du design visant à optimiser l’expérience utilisateur. Si vous optez pour cette solution, vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre classement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche et pour augmenter votre taux de conversion. Face aux nombreux acteurs présents sur ce marché, il est parfois difficile de faire un choix. Des critères pertinents faciliteront cette étape importante.

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Identifier ses besoins, une étape primordiale

La refonte d’un site web constitue une opportunité de croissance qui n’est pas évidente, et il s’agit rarement d’un démarrage à zéro. Avant de la réaliser, il est important de bien définir vos objectifs. Souhaiteriez-vous modifier le design en vue de coller aux tendances du moment ? De nouvelles fonctionnalités seront-elles proposées aux visiteurs ? Avez-vous changé votre identité visuelle qui  nécessite une évolution de votre site ? Les réponses à ces questions vous permettront de déterminer les principaux points qui guideront votre recherche d’une agence. Celle-ci pourra  réaliser un audit ergonomique et un audit seo avant de procéder à la refonte de votre site web.

Définir les principaux critères de choix

Après cette première étape, vous serez en mesure de fixer les critères qui vous serviront à comparer les agences. Ces critères sont d’abord liés à la nature et les activités de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes une société active dans le domaine du B2B, il est essentiel que l’agence dispose de solides références dans ce secteur. Si vous possédez une boutique en ligne et que vous comptez augmenter votre chiffre d’affaires en exploitant les possibilités offertes par Google, une agence Google Partner vous aidera atteindre votre objectif.

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Une agence partenaire de votre marque

Un site Internet constitue une vitrine pour votre marque. Il véhicule ainsi la vision et la valeur de votre entreprise. Comme chaque marché est spécifique, il est essentiel que cette singularité soit bien présente sur votre site. En plus du design, du développement technique et du référencement, l’agence digitale contribuera à renforcer la réputation de votre marque sur la toile. En effet, une marque est bien établie lorsque les clients relaient les informations sur les réseaux sociaux et surtout, quand ils consomment le produit « naturellement », sans y penser via votre “branding”.

Un budget adapté à vos projets

Recourir à une agence digitale pour la refonte de son site requiert la disponibilité d’un budget couvrant tout le processus. Votre comptable précisera si le montant est extensible ou non. Une fois que l’agence a bien intégré votre brief,  ses équipes détailleront les différentes actions et pourront alors évaluer si le montant prévu est suffisant ou non. Vous pourrez alors demander d’adapter la  prestation en fonction de votre budget disponible.

Établir un short-list des agences digitales

Refondre son site constitue une démarche courante, si vous trouvez que le lifting d’un site appartenant à l’un de vos contacts est plutôt réussi, vous pouvez lui demander le nom de l’agence qui a réalisé les travaux. Naviguer sur la toile,, sur les forums et les réseaux sociaux vous aidera aussi à établir votre short-list. Dans un premier temps, il est possible de sélectionner une dizaine d’agences avant de réduire le nombre à cinq ou six. Mais alors comment réduire la liste ?

Vous pouvez parcourir leur site web en prenant des notes relatives à :

  • la vision de l’agence
  • aux missions qu’elle a déjà réalisées
  • aux témoignages des clients
  • Et surtout à la réputation de la marque ou aux avis de la communauté (Avis Google My Business et/ou vidéos témoignages).

Cette étape servira à vérifier si leur site et leur blog sont régulièrement alimentés et que l’agence  instaure une véritable interaction avec sa communauté sur les réseaux sociaux.

Réaliser une approche méthodique

Une réponse rapide à votre sollicitation constitue déjà une première indication. Cela montre que l’agence digitale lit ses messages et qu’elle est capable de prendre une décision rapidement. Vous pouvez commencer par envoyer vos besoins dans un mail pour qu’ils puissent avoir un aperçu de votre projet et que l’agence puisse répondre ensuite aux différents points évoqués. Bien entendu, il est indispensable de poser des questions pertinentes en vue d’évaluer ses capacités par rapport à vos attentes.

Cette étape servira surtout à vérifier la qualité de la communication. Les membres de l’équipe écoutent-ils ce que vous dites ou se contentent d’avancer seulement leurs arguments. Cette phase débouchera sur une liste de 3 agences que vous allez rencontrer.

Rencontrer les trois meilleures agences digitales  

Avant de se rencontrer, chaque équipe devra réaliser quelques préparations. De votre côté, vous continuerez à affiner vos besoins, le budget disponible et votre timing. Vous saurez ainsi si vous avez le temps d’attendre ou si vous devez agir en urgence. Pendant ce temps, l’agence digitale préparera une proposition technique, financière et chronologique basée sur vos attentes. L’accent sera également mis sur la méthodologie à adopter.

Tenir les réunions successivement dans la même journée serait idéale. Cette approche vous permettra de comparer vos notes le lendemain, à la première heure pour que vous puissiez décider rapidement de la suite.

Commencer la collaboration

Maintenant que vous avez tous les éléments, vous pouvez décider ce qu’il convient le mieux à votre entreprise. Même si le budget constitue un critère important, sélectionner l’agence proposant un prix inférieur ne constitue pas toujours le meilleur choix. Pendant la rédaction du contrat, il est important d’y inclure les tests avant le lancement et pourquoi pas la maintenance de votre site. Par ailleurs, une évaluation intermédiaire de l’avancement des projets permet de vérifier que le calendrier est bien respecté.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.