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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Stratégie de référencement : pourquoi utiliser le netlinking ?

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Plusieurs techniques de référencement s’offrent aux webmasters pour offrir à leurs sites la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche, notamment le géant Google. La création de liens entrants fait partie de ces techniques puissantes et incontournables pour réussir à bien se positionner. Alors, découvrez dans cet article toutes les raisons d'utiliser le netlinking !

Pourquoi utiliser le netlinking

 

C’est quoi le netlinking ?

Le netlinking, est la création de liens entre deux sites internet. Cette technique a pour but de donner de la puissance à un site internet en termes de référencement et de le faire connaître aux lecteurs du site qui publie ce lien. À ces débuts, le backlinking était souvent pratiqué de manière massive et sans grand intérêt pour l’internaute. De nos jours, les liens créés doivent être de qualité, c’est-à-dire avoir un réel intérêt pour l’internaute. C’est pourquoi la plupart des liens sont publiés au sein d’un article de blog, un article invité, un texte relatant un test ou un témoignage, etc. Le texte qui est construit autour du lien doit avoir un sens et sa raison d’être sur le site en question. La création de liens externes se pratique donc entre sites possédant un univers commun autant que possible. Un site de menuiserie n’a a priori pas d’intérêt sémantique à obtenir un lien en provenance du site d’un ostéopathe par exemple. D’ailleurs, on pourrait se demander pourquoi utiliser le netlinking si cela n’est pas adapté aux attentes de l’internaute ?

 

Pourquoi utiliser le netlinking plutôt que d’autres méthodes SEO ?

 

1. Bénéficiez de la popularité de vos partenaires ! 

Le référencement naturel ou référencement SEO est caractérisé par la rédaction de textes contenant des mots clés et des liens utiles à l’internaute. Ces liens permettent à votre site de bénéficier de la puissance du site qui émet le lien. Plus le site est bien référencé, plus son trafic est fort, plus le lien qui pointe vers votre site aidera à améliorer votre positionnement Google. Le backlinking doit par ailleurs s’adapter aux stratégies de webmarketing qui sont en perpétuelles évolutions. C’est une méthode puissante lorsque le site où le lien est publié est suffisamment puissant. D’où l’intérêt de confier les missions de backlinks à des spécialistes ou de choisir les meilleurs sites pour créer vos liens entrants. 

 

2. Améliorez votre SEO à moindre coût !

Pourquoi utiliser le netlinking ? Parce que vous pouvez le faire sans aucun frais ou à moindres frais pour un résultat optimal. Cependant, les échanges de services sont courants sur le web, mais ils n’apportent pas forcément les meilleurs résultats. En effet, beaucoup vous proposeront des liens de mauvaise qualité lorsqu’il s’agit d’échanges. D’où l’importance de bien choisir ses partenaires, afin d’avoir des domaines référents et des liens de qualité. 

 

Utiliser le netlinking doit se faire en respectant certains principes.

 

Utiliser le netlinking, oui mais comment ?

La première difficulté en création de backlinks est de trouver des webmasters prêts à échanger des liens où à accepter une prestation tarifée. 

Pour cela, beaucoup passent via des sites web spécialisés en création de liens et en acquisition de trafic. Les agences seo possèdent généralement des carnets d’adresses intéressants pour travailler le backinking. Et puis, certains sites proposent même directement aux webmasters de se mettre en relation pour procéder au netlinking. 

Une fois le partenaire trouvé et l’accord conclus, les méthodes d’application du backlinking varient mais doivent toujours respecter les principes de base du référencement SEO. Le site qui crée le lien peut être l’auteur de l’article, tout comme ce peut être le bénéficiaire du lien. En échange, il reçoit une somme d’argent ou un lien qui pointe vers son site. 

 

Réussir sa création de liens : les ancres

Nous avons parlé des domaines référents, mais créer un lien implique d’utiliser un mot clé comme ancre. Pour donner de la puissance à un site internet sur le référencement d’un mot clé précis, il peut être intéressant de créer plusieurs liens possédant la même ancre, mais il ne faut pas oublier de varier les ancres dans sa stratégie. Cela apporte une richesse sémantique utile à l’amélioration de votre référencement. En effet, pour obtenir un maximum de trafic, il est important de travailler sur un mot clé principal à fort trafic, mais aussi sur des mots clés moins puissants mais sur lesquels il est plus facile de se positionner. 

En gros, il faut réussir à avoir un panel d’ancre de type :

  • Optimisée (exacte et elargie) :  “nouveautés chaussures” ; “baskets hautes pour enfants” 
  • Générique : “cliquez ici”
  • Marque : “Nike.fr”

Créer des liens demande donc une expérience que seuls les professionnels SEO possèdent. Leur expertise permet de réellement améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche par la création de liens externes.

 

Quelles sont les autres techniques SEO intéressantes ?

Pour atteindre le meilleur positionnement possible, il est nécessaire de travailler de nombreux détails. Un site possédant de nombreux liens entrants ne sera pas bien référencé si par ailleurs il ne possède pas certaines particularités. 

Il doit être responsive design, proposer un minimum de contenu éditorial, des balises propices au référencement, une rapidité d’affichage suffisante, une navigation facile pour l’internaute et un code informatique propre. 

Cela demande donc le travail de plusieurs professionnels du web : créer un design léger et facilitant la navigation, un menu et une structure de page claire, des textes, des liens externes, des balises... Du webdesigner au référenceur en passant par le rédacteur, toutes les professions sont essentielles au référencement naturel d’un site internet, sans oublier les développeurs web qui permettent de créer des fonctionnalités adaptées aux exigences des moteurs de recherche. Ils sont tous importants en tant qu’acteurs du webmarketing pour l’acquisition de trafic. Une fois votre site optimal, vous pouvez plus particulièrement faire appel aux services d’une agence SEO.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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