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Content Marketing : l’art de captiver et convertir

Levier incontournable pour capter l'attention des audiences, le content marketing s’impose pour toute entreprise souhaitant renforcer son image de marque et stimuler sa conversion. Explorez les stratégies, outils et tendances qui façonnent l'avenir du marketing de contenu.

Obtenez les clés pour créer des campagnes percutantes et engageantes.
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Fondamentaux du Content Marketing

Le Content Marketing est une sous-partie de l’Inbound Marketing. Il s’agit de créer du contenu percutant pour attirer l’attention de vos prospects, les aider à convertir mais aussi à fidéliser vos clients existants.Lorsque l’on parle de content marketing, on pense généralement aux articles de blog mais il existe d’autres types de contenus comme l’emailing, l’e-book, study cases, podcast, livres blancs…
Le content marketing vise à créer de la valeur à travers des contenus pertinents et engageants. Ces premiers contenus vous permettent de mieux comprendre cette approche et à transformer ainsi votre approche marketing.

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Promotion & diffusion du contenu

Mettre en place une stratégie de content marketing ne se limite pas au fait d’écrire. Ecrire un article de blog ou un livre blanc que personne ne voit, ça ne vous sera pas vraiment utile. La diffusion est l’élément le plus important de votre stratégie de content marketing, avant même la production. Enfin, l’analyse est le troisième élément qui permettra à votre stratégie de contenu de performer. Plus vous passez du temps à analyser et corriger les contenus qui fonctionnent moins, mieux vous apprenez à répondre aux problématiques votre cible.

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