Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment obtenir la position 0 sur Google ?

Position 0 Google
La concurrence croissante sur le Web et la nécessité d’être visible a pour résultat une guerre pour atteindre la première page des moteurs. Entre Google Ads et le SEO, vous avez, sans compter Shopping et Maps, 17 chances d’être visible en première page. 17 chances sur combien de site ? Vous l’aurez compris, le ratio est bien faible. Voilà pourquoi une bonne stratégie Search est essentielle pour émerger de ce vaste nuage de sites. Mais depuis quelque temps, un dix-huitième résultat a fait son apparition: la position 0 !

Nos astuces pour obtenir la position 0 sur Google:

  1. Seuls les sites référencés en première page ont accès à la position 0.
  2. Utilisez des questions que l’internaute est susceptible de se poser en mot-clé: "comment faire....", "Liste de…"
  3. Utilisez la longue traîne: le choix des mots-clés et la précision des termes employés maximiseront vos chances. La position 0 répond en effet à des questions précises.
  4. Travailler les basiques du SEO: Balise Title, Meta Description, Hn, URL, contenu et image optimisés. À noter qu’il faut malgré tout essayé de répondre directement à la question en moins de 90 mots.

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La position 0, Kezako ?

La position 0 propose l’affichage de la balise Title, de l’URL et du contenu d’une page directement dans les résultats de recherche Google. Ce résultat s’affiche juste en dessous des impressions payantes et avant la position 1 SEO.  Ce contenu peut prendre la forme d’un paragraphe, d’une liste de points ou d’un tableau. Tous répondant à la requête de l’internaute.
Posiiton 0 SEO
L’adage “plus vous êtes haut, plus vous êtes visible, plus vous êtes cliqué” reste une vérité connue de tous. Aussi, il est évident que cette position est stratégique pour les annonceurs puisqu’elle amènera davantage de trafic, et donc de conversions sur votre site. Une étude Hubspot confirme d’ailleurs ce principe.
À noter que sur mobile, la position 0 prend l’intégralité de l’espace situé au-dessus de la ligne de flottaison.
Bien sûr, il est également possible que la réponse apportée par Google soit tellement simple et claire que l’internaute n’ait plus à cliquer sur le site. Ce cas semble toutefois peu présent au dire des statistiques connues.

Comment mesurer le trafic de la position 0 ?

Via la Search Console:

  1. Allez dans Search Traffic puis Search Analytics et sélectionnez-les 90 derniers jours.
  2. Filtrer les pages susceptibles de répondre aux questions des internautes
  3. Observez les éventuels pics de trafic sur ces pages

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette position 0, n’hésitez pas à contacter nos experts SEO !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.