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Optimisez le référencement naturel de votre site et atteignez les premières positions en découvrant toutes les étapes clés et astuces pour faire décoller les visites de votre site.
Découvrez les meilleures pratiques et stratégies pour transformer votre site web et en faire un véritable atout pour votre succès en ligne.Le SEO repose sur plusieurs aspects qui permettent aux moteurs de recherche de comprendre, indexer et classer un site web. Voici les principaux articles pour vous aider à mieux comprendre le référencement naturel.
Pour démarrerUn audit SEO permet d'évaluer ce qui fonctionne sur votre site web, il identifie les points à améliorer et facilite l’adoption d’une stratégie SEO adaptée à votre situation. L'audit SEO englobe généralement un benchmark concurrentiel pour une stratégie limpide.
Réaliser un audit seo est essentiel, il détermine les pratiques qui marchent et celles nécessitant une amélioration. Plusieurs outils permettent de renforcer l’acquisition de trafic.
Lire l'articleLa meilleure solution varie en fonction des besoins et de la stratégie de votre entreprise. Néanmoins, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte qui peuvent vous aider à prendre votre décision.
Lire l'articleAvant de vous lancer dans l'optimisation de votre site, il est indispensable de définir ce que vous souhaitez atteindre. Voulez-vous accroître votre visibilité ? Générer plus de leads ? Augmenter vos ventes en ligne ? Chaque objectif nécessite une approche différente, mais tous doivent être mesurables (Méthode SMART) pour pouvoir évaluer l'efficacité de votre stratégie SEO.
Continuer à lireLe prix des outils, une expertise constamment mise à jour, le temps de veille, le travail d’optimisation… sont des critères importants dans la validation de votre budget SEO. Découvrez les fourchettes de budget pour préparer votre plan d'action marketing.
Découvrez les principaux KPI à suivre pour mesurer l'impact de vos optimisations SEO sur votre site : trafic, classement, leads/ventes, ROAS.
Lire l'articleUne bonne structure technique est essentielle pour que les moteurs de recherche puissent explorer, indexer et classer correctement votre site. Choisir les bons outils, utiliser les bonnes balises, optimiser son temps de chargement... Le SEO regorge de spécificités que nous abordons au sein de ces articles.
Non visibles par l’internaute, les données structurées (rich snippets) sont très utiles aux moteurs de recherche lors de l’exploration de votre site. Il s’agit donc d’indications, d’une “structure” apportée à votre page. Avec l'arrivée de l'IA, ce point SEO est d'autant plus important.
Le temps de chargement est un facteur déterminant dans la performance d’un site. Découvrez les indicateurs clés à surveiller pour offrir une expérience rapide et éviter la perte de visiteurs due à des temps d'attente excessifs.
Lire l'articleBalisage HTML, Contenu, liens… tous ces éléments sont essentiels pour améliorer vos positions SEO. Certains d’entre vous ont probablement l’habitude de les travailler régulièrement. Vous avez raison. Néanmoins ces éléments ne sont que la partie visible de l’iceberg.
Lire l'articlePour beaucoup, le contenu est le levier prioritaire d’amélioration de la performance SEO. Je vous laisse faire l’exercice pour comprendre pourquoi vos concurrents sont souvent mieux positionnés que vous sur Google. Il y a de bonnes chances qu’ils aient un volume de contenus supérieurs.
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