Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Comment rendre ses produits visibles sur Google Shopping ?

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Pour assurer la visibilité de vos produits sur Google Shopping, il faut faire face à la concurrence rude qui y règle. Et pour y arriver, vous devrez pratiquer des méthodes d’optimisation à la hauteur de vos ambitions. Cet article vous présente les pratiques de webmarketing à appliquer pour améliorer la visibilité de vos annonces Shopping. Imprégnez-vous de chacune d’entre elles, pour assurer la réussite votre campagne google shopping.

campagne-google-shopping

Ciblez vos clients

Pour bénéficier d’une visibilité infaillible sur le réseau publicitaire de Google, il faut bien cibler les clients visés par votre campagne google shopping. Tout commence lors de la définition des données produit. Donnez une valeur unique à chacun de vos produits, décrivez-les de manière précise et concise, afin qu’ils correspondent le mieux aux requêtes du profil de clients que vous ciblez. Cela implique que vous devez faire, en amont, une étude approfondie de vos personas, de votre client cible, et des requêtes qu’il est susceptible de faire pour trouver vos produits. 

Ainsi, vos produits n'apparaîtront qu’auprès des prospects les mieux qualifiés.

Vous avez également la possibilité de recibler les internautes ayant déjà visité votre site grâce au ciblage par liste de clients. À travers cette méthode de ciblage, Google exploite les informations que vos clients ont partagées avec vous, pour susciter de nouveau leur engagement vis-à-vis de vos produits. Ces informations sont aussi exploitées pour diffuser vos annonces auprès des internautes présentant les mêmes caractéristiques que vos visiteurs habituels.

 

Améliorez vos annonces Visuelles

Nous vous conseillons de privilégier des photos de haute qualité, pour donner plus de valeur à vos produits, et rehausser l’image de votre site. En présentant vos produits de manière limpide, vous leur donnerez plus de présence, plus de valeur et plus de poids. L’objectif est d’offrir au prospect une expérience client inoubliable, tout en l’orientant pas à pas vers le centre de votre tunnel de conversion. 



Mettez en avant vos produits les plus performants

Google shopping vous donne la possibilité de créer un groupe d’annonces comportant un seul produit, l’annonce Shopping pour un produit. Grâce à ce type d’annonces, vous avez la possibilité de distinguer les performances individuelles de vos produits, pour déterminer lesquels se vendent le mieux. Une fois ce constat effectué, il ne vous reste plus qu’à ajuster les paramètres de votre campagne, pour les mettre en avant et augmenter vos bénéfices.



Créer une campagne Google Shopping sur Google Ads

Nos conseils pour créer une bonne campagne ads :

 

Optimisez vos données produits

La réussite d’une campagne google shopping passe par l’optimisation des données produit. Donc, avant de vous rendre sur Google Ads pour configurer votre campagne, assurez-vous que vos données stockées dans Google Merchant Center sont de bonne qualité. En effet, contrairement aux annonces textuelles, les modalités d’affichage des annonces Shopping, ainsi que leurs emplacements ne sont pas définis par des mots clés. Ce sont les données produit stockées dans votre compte Merchant Center que Google utilise pour diffuser vos annonces.

 

Optez pour du contenu de qualité

Le développement de la publicité sur internet est un couteau à double tranchant. Aujourd’hui, il existe tellement d’annonces sur le web qu’il faut faire sensation pour sortir du lot. En effet, la surabondance d’annonces publicitaires rend les internautes plus exigeants, car ils disposent d’une infinité d’alternatives. Dorénavant, pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence, il faut sortir des sentiers battus. Pour garantir l’efficacité de vos annonces, soignez le contenu qu’elles véhiculent. En mettant l’accent sur la qualité de vos contenus, vous donnez plus de valeur aux informations que vous diffusez. Misez donc sur des images de haute qualité dotées d’une bonne résolution, et vos annonces sauront retenir l’attention des prospects.

 

Créez des groupes de produits

Pour mieux affiner vos enchères et les faire correspondre aux objectifs de votre campagne google shopping, il faut diviser vos inventaires en groupes de produits. Subdivisez vos annonces en groupes de petite taille organisés par marque ou par catégorie de produits. Il est également possible de créer des niveaux de subdivision au sein de chacun de vos principaux groupes.

 

Faites concorder les attributs de vos produits

Nous parlions tout à l’heure de l’impact de la qualité des contenus sur le processus de conversion des prospects. Sachez qu’il est aussi important que le standing et les attributs affichés sur vos annonces correspondent aux caractéristiques véritables des produits présents dans votre inventaire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire preuve de cohérence lors de la création de vos annonces. Veillez à ce que les termes qu’elles contiennent soient les mêmes que ceux qui caractérisent vos produits et ce, que ce soit en ligne ou dans votre magasin local.

 

Définissez vos enchères en fonction de la valeur de vos produits

Plus le coup par clic d’une annonce est élevé, plus elle a de chance d’apparaitre dans les résultats de recherche des internautes. Ainsi, pour mettre en avant vos produits les plus performants, il faut leur attribuer les meilleures enchères. L’idée est d’éviter d’harmoniser le coût de votre enchère sur tous vos produits. Hiérarchisez-les d’abord, en les scindant en fonction de leurs performances commerciales (utilisez les groupes de produit dont nous parlions plus haut). Ensuite, mettez ceux qui s’avèrent plus rentables en évidence, en leur adjoignant des coups par clic plus compétitifs que les autres.

 

Mettez régulièrement vos données à jour

Le problème avec le webmarketing est que tout y va très vite. Que ce soit en matière de tendances, d’attributs ou de tarifs, il faut sans cesse actualiser ses contenus pour éviter de perdre la main. C’est la raison pour laquelle Google vous offre la possibilité d’utiliser un API pour automatiser le flux de votre campagne google shopping. En synchronisant votre catalogue de produits à une bonne fréquence, vous optimiserez toujours votre flux dans les temps. Toutefois, si vous ne bénéficiez pas d’un tel service, rafraîchissez simplement les données de votre flux classique manuel de manière régulière, et vous serez à jour.

 

Mettez-vous à la place des utilisateurs

Lorsque vous créez des annonces pour une campagne google shopping, faites-le comme si elles vous étaient destinées. Posez-vous simplement les bonnes questions. Qu’est-ce que j’attendrais d’une telle annonce si j’étais à la recherche d’un produit sur internet ? Ce titre me convaincrait-il ? Pourrais-je être captivé par cette image ?

 

Conclusion

Pour rendre ses produits visibles sur Google Shopping, il faut adopter des pratiques de marketing efficaces. En suivants les conseils que nous venons de vous prodiguer, vous améliorerez la visibilité de vos produits auprès des internautes. Adaptez-les à votre contexte, et vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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