Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Comment apparaitre dans google shopping ?

  Stephanie Faisandier
  4 minutes
  débutant

La monétisation de Google shopping a désorienté certains annonceurs qui désormais ne savent plus comment faire apparaitre leurs produits dans ses résultats. En effet, en plus de sa nouvelle formule payante, le service de Google dédié au e-commerce a quelque peu renforcé ses conditions d’utilisation. Cet article vous aide à mieux comprendre ces changements. Découvrez les rouages de ce mécanisme qui malgré sa complexité apparente, est d’une simplicité déconcertante.

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Google shopping : un comparateur de prix pas comme les autres !

Google shopping est la régie de Google dédiée au e-commerce. À la fois site de e-commerce et comparateur de prix, il est totalement gratuit à son lancement en 2002. Mais les choses vont changer en 2012, lorsque Google le transforme en service monétisé. Dès lors, les conditions d’accès à ses services vont se durcir.

Malgré sa transition vers un service monétisé, Google shopping reste le meilleur outil pour promouvoir ses inventaires sur internet. Qu’ils soient en ligne ou en magasin, les produits promus bénéficient de plus de visibilité, par conséquent ils ont plus de chance d’être vendus. De plus, les commerçants qui savent comment apparaitre dans Google shopping ont la possibilité d’intensifier leur trafic, touchant ainsi des prospects plus qualifiés.

 

Fonctionnement de Google shopping

Pour avoir la possibilité de configurer une campagne et créer des annonces shopping, il faut remplir les conditions d’utilisations définies par Google. Avant toute chose, vous devez disposer d’un compte Google Merchant Center, ainsi que d’un compte Google Ads. Mais c’est pas tout, si vous souhaitez gérer vos campagnes d’annonces en personne, vous devez associer ces deux comptes.

Google shopping défini les modalités d’affichage de vos annonces en fonction des données produit disponibles dans votre compte Merchant Center. Ce sont ces données qui renferment toutes les informations sur vos produits en voie de promotion. Google va donc exploiter les informations fournies par vos données produit, pour adapter vos annonces aux recherches des utilisateurs et ce, en privilégiant les produits les plus pertinents. Une fois que vos annonces sont créées, vous pouvez les gérer via des campagnes shoping, directement depuis Google Ads.

Les formats d’annonces shopping: 

  • Les annonces Shopping pour un produit Google crée ce type d’annonces en utilisant les données produit fournies dans Merchant Center.

  • Les annonces Showcase Shopping L’atout de ce format d’annonce réside dans les possibilités de comparaison qu’il offre aux utilisateurs. Différentes des autres, les annonces de ce type sont créées à partir d’un regroupement de produits associés.

  • Les annonces catalogue produits en magasin Ce sont des annonces créées à partir des données de flux générées par les annonces produits en magasin. L’objectif est de conquérir les utilisateurs du réseau Display, tout en améliorant le trafic de vos magasins.

 

comment apparaitre dans Google shopping ?

Il ne faut pas être un magicien pour savoir comment apparaitre dans Google shopping. Depuis la monétisation de son service, la plateforme a renforcé les conditions d’accès à ses différents outils. Dorénavant, les marchands disposent de deux alternatives pour publier leurs annonces. Soit ils passent par Google Ads Pour gérer leurs campagnes d’annonces, soit s’offrent les services d’un comparateur de prix.

 

Passez par AdWords pour gérer vos campagnes d’annonces

En passant par Adwords, vous confiez la gestion de vos enchères à Google Shopping. Cela signifie que c’est Google Shopping qui est chargé de les définir. C’est aussi lui qui se chargera de diffuser vos annonces sur les pages des résultats de Google. Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir les conditions d’utilisation de ses campagnes.

Pour bénéficier des services de Google shopping via Adwords, vous devez disposer d’un budget capable de supporter le coût de vos enchères. Par ailleurs, rassurez-vous que le contenu de vos campagnes et de vos annonces respecte le règlement en vigueur. Votre activité, vos produits, vos promotions et votre site web doivent également être conformes aux exigences spécifiques à Google shopping et ce, avant le lancement de la campagne.

La dernière condition relative à l’accès aux campagnes Google shopping concerne les données produit. Vous êtes tenu d’envoyer les données produit actualisées de vos annonces au moins tous les 3O jours, via Google Merchant Center. De plus, les données envoyées doivent respecter les normes de qualité établies par Google. Ces normes sont définies pour s’assurer de la qualité des annonces que vous mettrez à la disposition des utilisateurs. En procédant ainsi, Google se rassure que vous leur proposerez une expérience d’achat inégalable.

 

Passez par un service de comparateur de prix

Google donne la possibilité aux marchants basés dans les pays de l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse, de bénéficier des services de comparateurs de prix (SCP) indépendants de sa franchise. Si vous faites partie des élus, vous pouvez confier la gestion de vos campagnes à un ou plusieurs SCP. Certains vont vous proposer de gérer vos campagnes et produits en votre nom. D’autres par contre, vous montreront juste comment apparaitre dans Google shopping, tout en vous fournissant les outils nécessaires pour y arriver. En optant pour un SCP, vous faites le choix de mettre vos données produit à la disposition d’un prestataire indépendant. Dès lors, c’est à lui de définir les enchères relatives à vos annonces. C’est aussi à lui qu’est confiée la publication de vos annonces sur les pages des résultats de recherche Google. Ainsi, « comment apparaitre dans Google shopping » ne sera plus votre souci, mais celui de votre prestataire !

 

Conclusion

Comment apparaitre dans Google shopping ne devrait pas être un problème pour un marchand de la zone Euro. En plus des campagnes mise à votre disposition dans Adwords, vous avez la possibilité de bénéficier des services d’un comparateur de prix indépendant. Tout ce dont vous devez vous assurer, c’est de disposer du budget nécessaire pour finaliser vos campagnes. Vous devrez également être certain que vos annonces sont conformes aux normes de Google shopping.

 

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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