Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le ciblage des mots-clés sur Google Adwords et Bing Ads

Nous avons vu précédemment comment bien structurer un compte Google Adwords et comment optimiser les campagnes via le Géotargeting. Nous allons désormais étudier l’essentiel : les mots-clés !

Vous le savez peut-être, il est possible d’acheter des mots-clés sur les régies Google Adwords et Bing Ads selon trois types de ciblages principaux. Vous trouverez donc ici le détail de ces ciblages.

ciblage des mots-clés

  • Le ciblage Large :

L’option de ciblage « large » permet d’apparaître sur des mots que l’on n’achète pas, mais qui sont proches des mots achetés. Toutefois, cette option peut faire apparaître l’annonce sur une requête non qualifiée.

Ex : en achetant « voyage chypre » en ciblage « large », de nombreux acteurs apparaissent sur la requête «auchan voyage chypre», « voyage d’affaire chypre »...

  • Impact :
    • Risque de recevoir des clics non qualifiés ne pouvant pas convertir
    • Risque d’apparaître sur des requêtes non qualifiées sur lesquelles les internautes ne cliqueront pas
    • Baisse du taux de clic
    • Baisse de la position (rappel : l’algorithme déterminant la position prend en compte le taux de clic)
    • Hausse des enchères pour compenser la baisse de position
  • Recommandation :

Google permet de paramétrer des mots « négatifs ». Il s’agit de mots « repoussoir » qui bloquent l’affichage des annonces.

  • Cela permet d’éviter :
    • De recevoir des clics non ciblés qui ne pourraient pas convertir
    • Les baisses du taux de clic et du Quality Score qui devraient être compensées par des enchères plus élevées.

Cette stratégie oblige à identifier les associations fréquentes non qualifiées pour tous les mots génériques.

A noté qu’il existe une variante du ciblage large appelé Broad Match Modified (BMM). L’objectif est ici d’insister sur un mot en particulier pour limiter les affichages trop en décalage avec certaines requêtes.

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  • Le ciblage Expression :

Avec l’option de ciblage « expression »,  les annonces apparaîtront quand les termes recherchés sont tapés dans le même ordre et éventuellement suivis ou précédés d'autres termes. Vous bénéficiez ainsi d'un ciblage, certes  moins précis mais bien plus souple que le ciblage exact.

  • Le ciblage Exact :

C’est l'option la plus ciblée. Elle permet de diffuser votre annonce sur une recherche dans le même ordre exclusivement et sans aucun terme supplémentaire. On peut atteindre un public très précis mais cela entraîne une diminution du nombre d'impressions. Les clics sont ainsi de meilleurs qualité.

N’hésitez pas à contacter les experts PumpUp pour d’avantage de précisions dans la gestion de vos campagnes SEM afin de transformer vos visiteurs en clients !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.