Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

5 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes universelles Adwords

Nous vous avions déjà parlé des campagnes universelles Adwords sur le blog PumpUp. Ces options vous permettent de moduler et de gérer les enchères de vos campagnes en fonction de paramètres de localisation, des annonces sur mobile et du jour ou de l’heure de diffusion.

campagnes-universelles-Adwords

Aujourd’hui voyons ensemble quelles sont les bonnes pratiques pour gérer ces paramètres de campagnes Adwords plus efficacement.

I/ Optimiser ses campagnes Adwords grâce à une volumétrie suffisante

La première bonne pratique est de ne pas se précipiter. Comme pour les autres optimisations Adwords, vous avez besoin d’une volumétrie suffisante. Avec des données complètes (visites, taux de clic, conversions…) vous pourrez faire des choix pertinents.

C’est le comportement des internautes qui va principalement déterminer les actions que vous allez mener.

La bonne pratique est ainsi, en fonction du trafic, de fixer une date pour mettre à jour les ajustements. De façon mensuelle pour les sites à fort volume ou de trimestriellement si vous avez moins de données à exploiter.

II/ Gérer la géolocalisation par zones efficacement

Les campagnes universelles vous permettent, grâce au ciblage par zone, de mieux cibler vos prospects.

Nous vous conseillons, dès la création d’une campagne, d’ajouter des zones que vous souhaitez cibler pour avoir un œil dessus.

Par exemple, si vous annoncez sur toute la France, rajoutez toutes les régions en ciblage. Vous pourrez ainsi facilement suivre les performances par région. Une fois que vous aurez une volumétrie suffisante vous pourrez faire des ajustements d’enchères.

Afin d’optimiser votre campagne le plus efficacement et sans y consacrer trop de temps vous devez aller du plus large au plus précis. D’abord s’intéresser aux régions, puis aux départements des régions les plus efficaces puis aux villes des départements les plus rentables.

Ainsi vous affinez votre ciblage au fur et à mesure du développement de vos campagnes.

Ajuster les enchères de géolocalisation optimale

Ajustement des enchères par région

Nouveau call-to-action

III/ Optimiser le calendrier de diffusion des annonces

Le calendrier de diffusion des annonces vous permet de moduler la diffusion de vos annonces en fonction de la journée ou de l’heure.

Comme pour la géolocalisation, il est conseillé d’aller du plus large au plus précis. Commencez par ajouter les jours de la semaine ; une fois les premiers ajustements mis en place divisez votre semaine en demi-journées puis à l’heure.

Vous pourrez alors de façon très précise, choisir de vous positionner plus ou moins haut dans les pages de recherche en fonction du jour ou de l’heure.

IV/ Comprendre l’impact du mobile dans les campagnes Adwords

Les campagnes universelles vous permettent d’ajuster vos enchères pour le réseau mobile smartphone.

En regardant les statistiques vous verrez la plupart du temps que vous ne convertissez pas ou peu sur ce réseau.

On pourrait alors être tenté de baisser les enchères à -50% voire -100% pour concentrer le budget sur les utilisateurs utilisant un ordinateur.

Nous vous conseillons plutôt de regarder le nombre de clic et d’impressions générées par rapport au budget dépensé. Si vous constatez un bon ratio ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. Les internautes sont généralement plus frileux à l’achat lorsqu’ils utilisent leur mobile. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne sont pas intéressés par votre offre.

Le mobile peut ainsi générer des « conversions indirectes ». L’internaute repère votre produit ou votre site lorsqu’il est sur son mobile et ira convertir plus tard sur son ordinateur.

En outre, sur mobile, vous ne serez vraiment visible qu’en position 1 ou 2. Vous pouvez alors descendre jusqu’en position 2 si vous souhaitez réduire vos dépenses sur ce canal. Il est déconseillé de descendre à une position plus basse.

Gestion campagne adwords mobile

Ajustement des enchères mobile

V/ Faire un ajustement d’enchères pertinent

Lorsque vient le moment de faire un ajustement d’enchère il faut se baser sur les données récoltées.

Le premier réflexe est en général de se baser sur les conversions pour faire des ajustements.

Cette pratique n’est pas la plus pertinente, par exemple, sur l’ajustement par zone vous aurez beaucoup de conversions sur l’ile de France ou la région PACA qui sont les régions les plus peuplées et donc les plus susceptibles de générer du trafic et des conversions.

D’autres indicateurs sont plus appropriés pour vous montrer où se trouvent les internautes les plus susceptibles de convertir ou quels périodes sont les plus intéressantes à travailler.

Ainsi le « taux de conversion » et le « coût par conversion » sont des indicateurs qui reflètent mieux les zones ou périodes les plus propices à la conversion. Ainsi vous boostez votre ROI de la façon la plus efficace.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire