Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

[Industrie] Boostez vos ventes grâce au social selling et linkedin

  Stephanie Faisandier
  5 minutes
  intermédiaire

La transformation digitale des entreprises du secteur de l’industrie a mis les réseaux sociaux professionnels au cœur du processus d’achat des produits et services. Désormais le commercial le plus efficace est celui qui sait les exploiter pour optimiser ses ventes. Dans cet article nous abordons la question du social selling au service des entreprises du secteur de l’industrie. Comment exploiter les réseaux sociaux professionnels pour augmenter ses ventes dans l’industrie ? Quelles sont les principales mesures à prendre ?

social-selling-industrie

 

Utiliser le social selling pour booster ses ventes dans l'industrie ?

Le social selling comprend l’ensemble des méthodes et techniques utilisées par les commerciaux pour améliorer leurs ventes grâce aux réseaux sociaux professionnels. Loin d’être une simple création de profil par des vendeurs isolés, il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de communication digitale globale, définie et pilotée par le service marketing de l’entreprise.

 

Découvrez également notre article : L'industrie du futur : booster l'excellence relationnelle

 

Maitriser les spécificités du réseau social sur lequel on déploie sa stratégie

Chaque réseau social a ses propres règles et son propre marché. Formez-vous aux spécificités du réseau sur lequel vous vous appuyez pour booster vos ventes. En fait, vous avez le choix entre renforcer les compétences de vos équipes en interne à travers des formations, ou faire appel à un prestataire externe. Dans tous les cas, il faudra bénéficier d’une aide extérieure. Car, même si vous optez pour la formation de vos équipes, vous devrez faire appel à des formateurs professionnels.

 

Connaître sa cible

En social selling, pour séduire un potentiel client, il faut savoir quels sont ses envies et ses besoins. Par ailleurs, dans le secteur des industries, c’est le marketing B2B qui prime. Ainsi, services commercial et marketing doivent se réunir pour définir l’offre la mieux adaptée aux besoins des professionnels ciblés. Et c’est là que se trouve le secret d’un bon ciblage. Au lieu de créer une offre à l’aveuglette et essayer de l’adapter à la demande, il vaudrait mieux faire l’inverse. Utilisez le potentiel du digital pour mieux connaître les besoins des professionnels susceptibles d’être intéressés par vos futures offres. Mettez à profit les enquêtes de satisfaction client et les remontées des équipes support, épluchez les profils de vos cibles, leurs histoires, leurs enjeux, les projets sur lesquels elles travaillent, leurs contraintes…Essayez de vous mettre à leur place pour savoir ce qui est important pour eux, afin de leur proposer des offres pertinentes.

 

Peaufiner sa ligne éditoriale

Après avoir cerné les besoins de vos cibles, concentrez-vous sur la qualité des contenus que vous produirez pour leur présenter vos offres. Ficelez bien votre ligne éditoriale pour vous assurer que les contenus produits correspondent aux problématiques de vos cibles. Pour plus d’efficacité, confiez cette tâche à un professionnel. Vous pouvez choisir un responsable éditorial au sein de votre équipe, un collaborateur rigoureux chargé de valider les articles et assurer un service qualité efficace. Vous pouvez également confier cette tâche à une agence de communication digitale. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les outils digitaux pour mesurer l’impact de vos contenus sur les internautes (interactions avec les partages, commentaires, clics…).

 

LinkedIn, le meilleur allié des entreprises en matière de marketing B2B

Lancé en 2003, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel de la planète. Avec plus de 630 millions de professionnels actifs répartis dans le monde entier, il constitue un marché lucratif pour toute entreprise en quête de nouveaux clients. Comme nous le disions plus haut, le marketing B2B est le meilleur atout pour se faire de nouveaux clients dans l’industrie, et LinkedIn l’a compris. La plateforme compte à elle seule 63 millions de décideurs d’entreprises (environ 1 million de décideurs français) et 10 millions de cadres dirigeants. Elle constitue donc le terrain de chasse idéal pour toute entreprise souhaitant booster ses ventes dans l'industrie.

 

Comment s’organise la publicité sur LinkedIn ?

LinkedIn vous propose deux options pour faire du social selling efficace sur sa plateforme : la publicité en libre-service et les campagnes gérées.

La publicité en libre-service est dédiée aux entreprises souhaitant publier des contenus de manière rapide et simple, sans l’aide d’une équipe d’assistance. Les campagnes gérées quant à elles constituent un service personnalisé qui donne la possibilité aux entreprises de bénéficier de l’assistance d’une équipe LinkedIn Marketing Solutions dédiée. Si vous choisissez cette option, votre campagne sera définie et configurée par l’équipe mise à votre disposition. Quant à ceux qui choisiront la publicité en libre-service, ils passeront par Campaign Manager pour créer leurs publicités.

 

Choix entre les publicités Text Ads et les Sponsored Content dans Campaign Manager

Si vous faites le choix de gérer vos publicités sur Campaign Manager, vous devrez choisir le type de publicité que vous souhaitez publier et ce, avant de passer au ciblage. Vous avez le choix entre les publicités Text Ads et les Sponsored Content. Dans le cadre de cet article, les publicités Sponsored Content sont les plus conseillées puisqu’elles sont les plus efficaces pour générer des leads ciblés. Plus vous avez de leads ciblés plus vous augmentez vos chances de booster vos ventes. Dès que le choix du type de publicité est fait, vous pouvez passer à la création de vos contenus. Nous vous invitons à lire notre article sur les formats de publicités LinkedIn pour avoir plus d’informations sur le sujet.

 

Les différents types de ciblages

Le ciblage vous permet de segmenter les professionnels susceptibles de s’intéresser à vos offres. Sur LinkedIn on distingue le ciblage de profils et le Matched Audiences.

 

Le ciblage de profils

Le ciblage de profils vous permet de cibler des clients potentiels grâce aux informations présentes sur leurs profils LinkedIn. Vous pourrez bâtir votre ciblage sur les critères suivants :

  • Age et sexe
  • Secteur d’activité
  • Nom de l’entreprise
  • Taille de l’entreprise
  • Poste
  • Ancienneté au poste
  • Groupe de discussion
  • Lieu

 

Les Matched Audiences

Les Matched Audiences constituent un type de ciblage dont seul LinkedI’n a le secret. Ils vous permettront d’utiliser vos contacts pour cibler de nouvelles audiences ayant les mêmes caractéristiques que votre clientèle idéale. On distingue :

  • Le ciblage de contacts : il permet de définir une audience personnalisée à partir d’une liste d’adresses e-mail fournie par l’utilisateur.
  • Le ciblage de comptes. Ici, il donne la possibilité à un utilisateur de gérer des campagnes d’account-based marketing (ABM) en se basant sur une liste d’entreprises cibles téléchargée depuis sa base de données personnelle.
  • Le Retargeting de site web : ce type de ciblage permet d’établir une audience cible en fonction des visites enregistrées sur le site web de l’utilisateur.

 

Comment suivre ses performances sur LinkedIn ?

Pour mesurer l’efficacité d’une campagne de social selling sur LinkedIn, il faut identifier des indicateurs clés en fonction ses objectifs. Une campagne peut avoir 3 types d’objectifs sur cette plateforme : faire connaître une marque, susciter de la considération et de l’engagement ou générer des leads et des conversions. Puisque cet article traite de l’augmentation des ventes, nous dirons que notre objectif est de générer des leads. Dans ce cas, les indicateurs à suivre sont les suivants :

  • Le taux de conversion
  • Les conversions
  • Le coût par conversion
  • Le nombre de leads obtenus
  • Le coût par lead (CPL)
  • Les indicateurs de suivi tiers (impressions analysées, Taux de validité et de visibilité…)

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème