Il existe une multitude de réseaux sociaux de nos jours : si certains ont pour but d’informer ou de divertir, d’autres permettent de créer un commerce et de faire fructifier son business. Linkedin Ads est un outil publicitaire du réseau social LinkedIn. Qu’est-ce que Linkedin Ads et comment gérer son compte ? Nous vous donnons ici la définition linkedin ads et sa fonctionnalité.
Définition linkedin ads
Vous vous demandez sans doute qu’est-ce que Linkedin Ads ? Il s’agit tout simplement de la plateforme publicitaire du réseau social Linkedin. Elle vous permet de faire vos publicités vous-même et de les gérer selon vos moyens, vos objectifs et vos besoins. Linkedin social ads est accessible à travers une interface nommée Campaign Manager et elle vous aide à booster l’image de marque de votre entreprise via la publicité 3.0. Sur la plateforme, une gamme variée d’outils est mise à votre disposition pour vous permettre de créer des publicités correspondant à l’image de votre marque.
Qu’est-ce que Linkedin Ads et pourquoi l’utiliser aujourd’hui ?
Avec l'avènement des réseaux sociaux et du digital, les opportunités d’affaires sont plus foisonnantes et plus pertinentes que jamais. Il est très facile de nos jours de faire fructifier son commerce grâce aux réseaux sociaux et à Internet. En utilisant une bonne stratégie linkedin et en surfant sur Internet, tout le monde peut aujourd’hui trouver des clients fidèles, développer son propre réseau et faire de bonnes affaires. Linkedin social ads est donc très utile pour vous aujourd’hui si vous souhaitez faire connaître votre entreprise à travers le monde. Vous vous alignez sur la tendance et vous vous positionnez sur le créneau très prometteur du marketing en ligne. Il vous faudra définir des objectifs clairs et précis ; ainsi, l’utilisation de LinkedIn vous aide à directement toucher une cible évoluant dans le milieu professionnel.
Qu’est-ce que Linkedin Ads ? Le but des publicités sur LinkedIn n’est pas d’emmener les internautes à effectuer des achats sur la plateforme. Vous devez garder à l’idée qu’elle vous permet d’obtenir des leads qui seront convertis en prospects. Ces prospects deviendront des clients grâce à la stratégie linkedin de référencement payant que vous aurez mise en place en aval. Le référencement payant vous aide à optimiser vos campagnes publicitaires et à rapidement gagner un fort trafic qualifié. L’étape de la définition des objectifs publicitaires est donc très importante pour la réussite de votre campagne. Pratiquement aucun autre réseau social n’offre la possibilité de faire du marketing B2B de façon aussi bien ciblée que LinkedIn.
Avec votre statut d’entrepreneur, vous devez créer votre propre profil d’entreprise sur LinkedIn afin de la présenter à la communauté. Sur votre profil, veillez à écrire un texte de description éloquent et des images de haute qualité afin que les internautes puissent bien se souvenir de votre entreprise. Votre profil est très important, car il constitue la base de toutes vos activités publicitaires sur la plateforme. Il vous faudra donc être très convaincant dès le départ et prendre régulièrement soin de votre contenu.
Qu’est-ce que Linkedin Ads et quels sont ses formats publicitaires ?
Linkedin Ads est une plateforme très complète qui vous propose plusieurs formats de publicités aujourd’hui. En fonction de votre projet, de vos objectifs, de votre budget ou pour un test provisoire, cette diversité de l’offre LinkedIn vous permet de trouver à tous les coups la meilleure solution pour votre objectif publicitaire. Quels formats de publicité sont disponibles sur la plateforme aujourd’hui ?
Le sponsored content
Le Sponsored content est un format de publicité de la plateforme signifiant « contenu sponsorisé » en français. Il est également appelé la publicité LinkedIn native, car elle apparaît comme un post classique. Le Sponsored content est un ensemble des contenus provenant de votre page LinkedIn entreprise ou créée depuis votre page qui seront affichés sur le fil d’actualité des internautes que vous aurez choisi de viser. Vous avez donc la possibilité de partager des vidéos, des images, des contenus informatifs, des liens au nom de votre entreprise via votre page linkedin. Vous pourrez diriger les visiteurs de vos contenus vers un formulaire linkedin afin de récolter de précieuses données pour vos leads. Vous n’avez droit à cette forme de publicité que si vous possédez une page entreprise.
Le text ads ou Message Ads
Le Text Ads ou Message Ads est un format de publicité moins visible, mais se présentant à plusieurs endroits de l’interface (groupes, page d’accueil ou encore résultats de recherche). Il se présente sous la forme d’une image en petit format et d’un texte court ayant pour but d’éveiller la curiosité et d’inciter à en savoir plus sur le contenu. Ce type de publicité est adapté pour une diffusion ciblée afin d’appâter les visiteurs de votre secteur.
Le sponsored Inmail
Le Sponsored Inmail de LinkedIn est le préféré des annonceurs, car il a un taux d’ouverture élevé. C’est la stratégie publicitaire idéale si vous avez un groupe cible défini. Vous pouvez personnaliser votre publicité au maximum et faire en sorte que le contenu convienne mieux aux problématiques de votre cible. Avec le Sponsored Inmail, vous êtes certain que votre annonce a bien été délivrée à la bonne personne et au bon moment.
Le Dynamic Ads
Le Dynamic Ads est focalisé sur la personnalisation. Pendant la diffusion de votre campagne, la plateforme va automatiquement intégrer les données disponibles sur le profil des personnes que vous avez ciblé à votre publicité afin de la personnaliser. Ce format vous permet de vous démarquer de la masse.
Le Video Ads
Le Video Ads engage de façon visuelle les internautes. Vous captez leur attention et vous jouez sur le côté sensible de leur esprit. Vous pouvez toucher le maximum d’internautes grâce à cette forme de publicité innovante, intuitive et originale.
Le Carousel Ads
Le Carousel Ads vous aide à ressortir votre créativité. Vous pouvez mettre en scène de deux à dix images et ainsi créer quelque chose de nouveau et d’assez rare sur les réseaux sociaux.
Linkedin est la plateforme qu’il vous faut pour mieux faire connaître votre entreprise et attirer le maximum de prospects. Grâce à une bonne stratégie de marketing, vous aurez très vite du succès sur ce réseau social.