Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Secteur de l'industrie : Vers un changement d’organisation pour le numérique.

L’évolution vers le numérique est un enjeu majeur pour les entreprises du secteur industriel. L’influence du digital prend tellement d’importance dans leur environnement économique et communicationnel qu’il devient incontournable pour leur survie. Dans cet article, nous vous présentons les actions à mener pour réussir l’intégration du digital dans votre business. Suivez nos étapes clés pour éviter les erreurs et déployer une stratégie web efficace, et réussir votre acquisition de trafic.

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L’intégration du digital, un processus délicat

Effectuer un changement d’organisation pour le numérique consiste à repenser toute sa stratégie de communication digitale pour mieux s’adapter au numérique. En fait, il est question d’améliorer votre manière d’appréhender le web marketing, ainsi que les outils et méthodes utilisées pour tirer avantage de la communication digitale.

Une stratégie de communication digitale efficace est celle qui s’intègre parfaitement à la stratégie de communication globale de l’entreprise. Étant le bras armé virtuel de votre quête, elle doit être rattachée à des objectifs et à des KPIs mesurables.

 

Comment effectuer une transformation numérique ?

 

Définir des objectifs et les moyens d'y parvenir

Tout projet sérieux est initié en définissant des objectifs. Ce sont ces objectifs qui vous guideront tout au long de votre processus de digitalisation, afin que vous ne vous perdiez pas en chemin. Par ailleurs, c’est sur la base de vos objectifs que vous définirez votre stratégie de communication digitale. Pour identifier les enjeux de votre projet ainsi que la problématique à résoudre, posez-vous les bonnes questions.

  • Pourquoi effectuez-vous ce changement pour le numérique ?
  • Voulez-vous gagner en visibilité ?
  • Souhaitez-vous augmenter vos parts de marché ?
  • Êtes-vous en quête de nouveaux clients ?
  • Voulez-vous améliorer l’expérience utilisateur de vos abonnés ou des potentiels clients ?
  • Voulez-vous améliorer votre taux de fidélisation ?

Définissez donc vos objectifs en fonction de la vision que vous avez vis-à-vis de votre projet, ainsi que des moyens dont vous disposez. C’est la raison pour laquelle on parle souvent d’objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réalisable et Temporellement défini). Bien qu’il n’existe pas d’objectif SMART parfait, essayez tout de même de tendre vers un idéal pour avoir des objectifs optimisés. En ficelant bien cette étape, vous ouvrez la voie vers la définition de KPIs pertinents sur lesquels vous vous appuierez pour évaluer la réussite de votre projet.

 

Bien valider les KPIs qui permettront de mesurer l’efficacité de sa stratégie

Maintenant que vous vous êtes fixé des objectifs, vous pouvez passer à la validation de vos KPIs. Les KPIs (Keys Performance Indicators) ou Indicateurs Clés de Performance en français, sont des données quantifiables qui permettent de mesurer l’efficacité d’une stratégie de communication digitale. Chaque KPI doit être validé en fonction de vos objectifs, de votre vision et de votre spécialisation dans l’industrie (automobile, outdoor…). Sachez toutefois que les objectifs constituent le paramètre le plus important de cette liste, car il est possible que chaque KPI soit défini en fonction d’un objectif spécifique.

Nous parlons de validation de KPIs car il existe plusieurs types de KPIs exploitables en webmarketing, notamment en matière d’acquisition de trafic. Nous vous proposons la liste des indicateurs les plus utilisés pour mesurer l’efficacité d’une stratégie d'acquisition de trafic. Cela vous donnera une idée de ce dont il question.

  • Le nombre de visites
  • La progression des abonnés par mois
  • Les visiteurs uniques
  • Le nombre de formulaires remplis
  • La durée de visite
  • Le taux de clics
  • Le taux de rebond
  • Le taux de conversion
  • Le volume de leads
  • Le coût par lead
  • Le taux d’ouverture
  • Le volume d’inscriptions à la liste de diffusion

 

Mettre sur pieds une stratégie d'acquisition de trafic efficace

Pour établir une stratégie d'acquisition de trafic efficace, il faut préalablement définir le positionnement marketing de votre entreprise sur le Web.

 

- Faites une étude approfondie de votre marché

L’étude de marché est l’étape initiale de toute stratégie de positionnement, c’est elle qui vous permettra de connaître l’environnement dans lequel évolue votre entreprise. En plus des données recueillies sur votre environnement économique, il est question d’effectuer une étude approfondie de la branche de l’industrie dans laquelle vous évoluez. L’objectif est d’en analyser le comportement (l’offre et la demande, le marché porteur…) dans le temps, afin d’établir la stratégie digitale la mieux adaptée à votre environnement.

 

- Analysez vos cibles

Avoir une parfaite connaissance de ses cibles est primordial pour définir une stratégie de référencement naturel efficace. En effet, mieux vous connaitrez vos prospects, mieux vous répondrez à leurs attentes et à leurs besoins. Prenez le temps de créer vos personas, ensuite retracez l’histoire et le contexte qui vous permettront de les attirer vers votre site.

 

- Réalisez un benchmark concurrentiel

Pour achever votre positionnement marketing avec brio, effectuez un benchmark concurrentiel. Le benchmark concurrentiel ou analyse concurrentielle est l’ensemble des méthodes et techniques déployées pour observer et analyser les pratiques développées par la concurrence. L’objectif est d’utiliser les informations collectées sur ses concurrents pour définir une stratégie web capable de résister à tous leurs agissements.

 

Mettre votre site web au centre de votre stratégie de diffusion

Le site web est au cœur de la stratégie de communication digitale d’une entreprise. Il est le point d’ancrage de toutes les possibilités offertes par le web marketing (pub sur les réseaux sociaux, e-mailing, display,…), la base toute action. Véritable vitrine de votre activité, il est aussi le reflet de votre expertise et de votre savoir-faire auprès de vos clients et prospects. C’est la raison pour laquelle vous devez confier sa gestion à un professionnel (en interne ou en externe), pour garantir la qualité des contenus qui y seront publiés. Votre blog aussi doit être exemplaire, puisqu’il fait partie de votre marketing de contenu. Non seulement il vous permettra de convertir des prospects en clients, mais aussi, il vous aidera à asseoir votre crédibilité en tant qu’entreprise du secteur industrielle.

 

Tester et valider l'équation digitale

Une fois que votre stratégie web est déployée sur le net et que votre site est optimisé, il est temps d’analyser les données générées par votre activité. En fait, c’est le moment de mesurer les performances de votre stratégie de communication, grâce aux KPIs définis plus tôt. Ne tardez pas à analyser vos données car ce sont elles qui vous rendront compte de l’état de santé de votre activité sur le web. C’est en tenant compte des résultats obtenus que vous pourrez valider et ajuster votre stratégie de communication dans le temps.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.