Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le content marketing, c'est quoi et à quoi ça sert ?

Le contenu est désormais le noyau des stratégies marketing. Et pour cause, l’émergence des blogs et des réseaux sociaux ont impacté la visibilité des entreprises, tout comme les changements d'algorithme concernant le référencement naturel, alors que les entreprises ont désormais plus que jamais besoin d’être visibles sur le web. Non pas parce que les gens sont devenus “Online” mais parce que la distinction “Online” et “Offline” ne se fait plus. Tout doit aujourd’hui être imbriqué. Nous sommes également perpétuellement à la recherche d’expérience toujours plus riche et complète. On va plus facilement vers celui qui nous donne sans concession, celui qui prend soin de nous et qui met au coeur de ses préoccupations nos propres questionnements.  

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[Définition] Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

 

Le content marketing (ou marketing de contenu) est un sous ensemble de l’inbound marketing. La particularité de celui-ci est d’être axée sur la création et la distribution de contenu pertinent et cohérent afin d’attirer (et fidéliser) un public (un persona) spécifiquement défini dans le but de générer une action rentable (capture de lead, vente…) de la part de celui-ci. Votre contenu rentre dans cet ensemble si votre cible cherche à le consommer plutôt que de l’éviter. En effet, il n’est pas question ici de dicter un argumentaire de vente, mais d’aider les gens à choisir la meilleure solution pour eux. C’est un point très important à retenir, car il fait toute la différence avec un simple contenu promotionnel. Encore trop peu d’entreprises produisent de vrais contenus qualitatifs. Les vieux schémas ont du mal à être oubliés. Elles axent leur communication sur des évènements internes comme sur le lancement d’un nouveau produit ou encore sur une réussite business. Elles finissent généralement à s'essouffler pour rien en étant peu efficace et trop autocentré sur elles-mêmes.

 

Pourquoi faire du content marketing ?

 

Vous l'aurez compris à la lecture de sa définition, le content marketing doit vous permettre d'attirer le bon prospect sur votre site internet afin de conclure des ventes

Le marketing de contenu permet aussi d’être son propre média. Il prend en effet en charge différents canaux du web marketing. Il va servir à nourrir les médias sociaux et contribue aux efforts de référencement naturel (création de contenus optimisés, de liens entrants…). C’est pourquoi, votre marketing de contenu doit être intégré à votre stratégie globale, pour lui donner de la valeur. Un contenu de qualité doit s’intégrer dans toutes vos actions marketing, quelle qu’elle soit  (réseaux sociaux, seo, relations publiques, marketing entrant…).

 

Le blogging est la base du marketing de contenu, mais il existe différents formats :

  • Page web

  • Ebook

  • Vidéos

  • Podcasts

  • Réseaux sociaux

  • Courriels

  • Webinaires

  • Infographie

  • Quiz

  • Etc.

Les entreprises qui trouveront dorénavant le succès ce sont celles qui sauront exploiter la force du contenu de qualité.

 

Pour une stratégie de contenu efficaceoptez pour une cycle de production en 4 étapes :

  1. Créer,

  2. optimiser,

  3. publier,

  4. analyser

 

Différents critères utiles pour mesurer la réussite de vos contenus :

  • Nombre de visites

  • Leads générés

  • Preuve sociale, partage

  • Liens entrants

  • Performance du contenu par auteur

  • Performance du contenu par sujet

  • Performances du contenu par format

 

Parcours d’achat du buyer persona :

Parcours d’achat du buyer persona

 

Enfin, s’imposer un rythme trop important au détriment de la qualité n’est pas une bonne solution. Vous devez apparaître comme un expert de votre domaine. Ne laissez pas place à l’amateurisme. Les attentes du lead ou du client doivent toujours passer avant les préoccupations axées sur les process.

En conclusion, créer des contenus de qualités c’est :

  • Ne pas faire des contenus autocentrés, mais plutôt custumer centric, c’est-à-dire des contenus qui permettent à vos personae de trouver des solutions.

  • S’aider de ses personae pour rédiger du contenu qui lui sera utile à chaque étape de sa prise de décision. Identifiez leurs points de douleur pour déterminer les questions qu’ils sont amenés à se poser.  

 

Rappel des typologie de contenu selon la phase de décision de l’acheteur :

typologie de contenu

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.