Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

  Louis Carbenay
  3 minutes
  débutant

HubSpot. Une solution de plus en plus utilisée. Leader mondial sur le marché de la CRM, la plateforme séduit de plus en plus d’entreprises de toutes tailles, qu’elles soient à la recherche d’une meilleure classification et valorisation des contacts ou qu’elles souhaitent mettre en place un marketing automation performant, ou encore un processus commercial moderne et efficace. Qu’elle qu’en soit l’utilisation, il est intéressant de se pencher sur 7 points clés qui font la force de l’outil.

crm

Focus sur les solutions marketing HubSpot :

 

Une gestion complète de votre base de données client

Comme vu précédemment, c’est le grand service des CRM, et même leur raison d’être ! HubSpot rempli naturellement cette mission, de manière fluide et automatisée, sans accroc et presque sans limites. De nombreux champs sont disponibles pour qualifier vos contacts :

  • Nom
  • Prénom
  • Entreprise
  • Email
  • Numéro de téléphone

 

Mais aussi :

  • Un propriétaire assigné que vous aurez défini dans votre équipe
  • Le statut du lead
  • La date de la dernière activité
  • La date de création
  • La date de conversion
  • La date de début
  • La date de fermeture
  • La langue préférée
  • La dernière transaction
  • Le nombre de ventes
  • Le persona associé

Les possibilités sont infinies !

 

HubSpot est quasiment un CMS à lui tout seul

Outre l’aspect CRM, l’outil est aussi un CMS : un Content Management System, un outil de gestion de contenu, en clair : la plateforme de management de votre site web ! Vous pouvez donc créer des pages de contenus, agencer ce contenu et construire dans une logique SEO-friendly. En effet, de nombreux modules, cours et reportings vous aideront à préparer un site web optimisé pour les algorithmes des différents moteurs de recherche, afin de remonter dans les résultats de recherche et entraîner un trafic naturel plus dense. De nombreuses possibilités sont à envisager avec cette brique de la CRM !

 

Nouveau call-to-action

 

Création de supports de contenus et de conversion

Une fois votre site web créé, il faut qu’il bénéficie d’un certain trafic. Et si ce trafic d’utilisateurs est qualifié pour être transformé en leads, c’est mieux ! Pour cela, vos campagnes d’acquisition doivent être optimisées en conséquence (ça, c’est un autre sujet !), et votre site web doit être optimisé pour la conversion. HubSpot offre la possibilité de construire des pages entières qui auront pour but d’illustrer vos valeurs et convertir les utilisateurs. Il peut s’agir d’articles de blog, entièrement réalisés sur HubSpot, garnis de Call-to-action (les fameux CTA’s, indispensables pour attirer le clic), et renvoyer vers des landing pages contenant un formulaire pour la prise de contact. Enfin, les pages de remerciements, ou Thank You Page, sont très utiles pour remercier vos leads des précieuses informations qu’ils vous transmettent. N’hésitez pas à consulter nos articles sur la création de ces supports, juste ICI.

 

Mise en place du Marketing Automation

Comme évoqué précédemment, les leads collectés via cet ensemble de supports doivent être choyés, nourris et entretenus avant d’être convertis en client. C’est à ce moment que les workflows prennent place, qui vous permettront de savoir si ces leads sont de qualité, et de les scorer. À ce stade, ils sont qualifiés pour le marketing (on les appelle d’ailleurs MQL, pour Marketing Qualified Leads). Ce lead peut ensuite passer entre les mains des équipes commerciales, et devenir un SQL (Sales Qualified Leads). Cette logique de préservation et de qualification de vos précieux leads est une des pierres angulaires de la solution HubSpot ! Trop de déperditions de ces informations subsistent encore, et il n’y a rien de plus dommage que de perdre des opportunités par défaut de structuration marketing et commerciale.

 

Connecter tous vos réseaux et régies publicitaires à Hubspot

Tous vos réseaux s’intégreront à votre CRM, tout simplement ! Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, de votre compte Google Ads, de votre espace de travail Slack ou de vos outils de Call-Tracking ou autres Google Search Console : vos outils, en un seul point. Outre le gain de temps certain, avec une gestion centralisée et unifiée des vos atouts publicitaires, cela crée une synergie entre les équipes et un croisement des données plus poussé. L’attribution, problématique phare des entreprises ayant diversifié leur acquisition, devient plus limpide en activant un élément au centre de votre stratégie.

 

Faites de votre site la porte d’entrée de vos leads - Utilisez les Chatbots

Les landing pages et formulaires sont loin d’être vos seuls supports de conversion : très intuitifs, très simples d’utilisation, les chatbots sont devenus un must-have des sites internet optimisés. HubSpot vous permet de créer ces chatbots, de les régler et d’appliquer des réponses automatiques selon différentes thématiques.

 

Analyser vos résultats

Dernier élément de ce top, et non des moindres : le reporting. Outil d’analyse de vos résultats, sur lequel s’appuyer pour (ré)orienter votre stratégie marketing. De nombreux tableaux de bord reprenant vos statistiques clés sont proposés par HubSpot, et vous pouvez également construire les vôtres pour améliorer votre suivi.

Evidemment, il ne s’agit pas des seules forces de la CRM : celle-ci fait partie des outils les plus complets. Afin de réellement exploiter toutes les possibilités de celles-ci, une agence sera nécessaire. N'hésitez pas à faire appel à nos conseillers ou à nous envoyer toute demande d'informations !

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Louis Carbenay

Louis Carbenay

Traffic Manager passionné au sein de PumpUp, je mets toute mon énergie à vous rendre visible sur le web, à maximiser la rentabilité de votre site, et à faire en sorte que vos clients se souviennent de votre marque pour longtemps. Au plaisir d’échanger avec vous !

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème