Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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8 questions à se poser pour bien choisir son agence inbound marketing

Après une analyse de votre marketing traditionnel et des problèmes liés, vous avez fait le constat clair que votre stratégie doit évoluer pour pouvoir atteindre vos objectifs business. Après de nombreuses recherches, vous êtes dorénavant prêt à vous lancer dans l’aventure qu’est l’inbound marketing afin de développer vos activités. Et c’est une formidable nouvelle ! Pourtant, entre la mise en place de nouveaux moyens d’acquisition et de conversion de leads, l’étude de vos personas, l’analyse du processus de décision de vos acheteurs,  l’utilisation d’un nouveau CRM, d’un outil de marketing automation… il n’est pas toujours aisé pour une entreprise d’internaliser la charge.  

C’est là qu'intervient la recherche d’un partenaire de confiance. Et la tâche peut paraître plus fastidieuse que ce que l’on pensait initialement. 

Mais alors, comment identifier l’agence spécialisée en inbound marketing idéale pour vous ? Celle qui pourra vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre stratégie d’inbound ? Voici 10 questions à vous poser pour faire votre choix :  

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1. Est-ce que l’agence correspond à vos attentes/besoins ? 

En effet, bien qu’il y ait de nombreuses agences marketing sur le marché, toutes n’ont pas les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie d'inbound marketing. Au contraire, il n’y en a que très peu d’agences spécialisées dans le marketing entrant

Réfléchissez bien à vos attentes, est-ce que vous souhaitez une agence proche de chez vous pour permettre un contact plus facile ? Une agence spécialisée sur un secteur précis ? Différents critères, propres à chaque entreprise, peuvent faire pencher la balance. 

 

2. Quelle est l'expérience de l’agence en inbound marketing ?

Les concepts de l’inbound marketing peuvent semblaient simple à comprendre mais la mise en oeuvre d’une stratégie pertinente peut être complexe. 

Une agence qui offre des prestations en inbound marketing depuis 2 mois ne se sera certainement pas heurtée aux contraintes de nombreux cas de figure et secteurs d’activités.   

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3. Quelles sont ses références clients ?

Avoir de l'expérience c’est bien, mais faire du travail de qualité c’est mieux. Essayez de savoir sur combien de projets l’agence a travaillé. Regarder les références clients permet d’aller étudier le travail mis en place par l’agence. La qualité des contenus, le design des landing page, la pertinence des CTA, la qualité des formulaires, la réalisation des livres blancs, la gestion des réseaux sociaux… 

Généralement les agences mettent également en ligne des études de cas. Cela donne un aperçu des moyens mis en oeuvre et des résultats obtenus. 

Profitez-en également pour regarder les avis laissés par les clients sur le site de l’agence ou sur Google business.

  

4. A-t-elle des certifications reconnues ? 

L’agence est-elle une agence partenaire Hubspot ? Les experts de l’agence qui s’occuperont de vos projets possèdent-ils des certifications individuelles ? Hubspot étant LA référence en inbound marketing ces certifications sont gage de fiabilité. 

Il existe d’autres certifications intéressantes qui vous permettrons d’évaluer le niveau d’expertise de l’agence : 

  • Google : Agence google partner premier, Google Analytics, Google Ads...
  • Bing 
  • Facebook
  • ...

 

5. Pratique-t-elle elle-même l’inbound marketing ?

Pas question de faire appel à un cordonnier mal chaussé ! Nombreuses sont les agences de communication traditionnelle qui tente aujourd’hui de vendre des prestations en inbound marketing. Notre conseil est simple : une agence qui propose des services en inbound marketing et qui n’a pas elle-même mis en place une stratégie de marketing entrant doit être rayée de votre liste. Car, comment prodiguer des conseils qu’elle même n’applique pas à son business ? Comment peut-elle tester des stratégies ? 

Ce que vous devez regarder :

  • La mise à jour du site
  • La régularité des publications sur le blog 
  • La présence de lead magnet (ressource téléchargeable) : livre blanc, checklist, infographie, etc. 
  • Des landing page avec des formulaires optimisés
  • La présence de lead flow
  • L’envoi automatique d’email
  • La présence sur les réseaux sociaux
  • Etc.

 

6. Quels sont les process et la capacité de production de l’agence ?

N’hésitez pas à demander aux agences un planning type de production. Un prestataire qui a déjà travaillé pour plusieurs clients sera en capacité de vous livrer ce document rapidement. Vous pourrez ainsi juger de leur pertinence et avoir une idée du fonctionnement de l’agence. 

 

7. Le feeling passe-t-il avec les équipes de l’agence ? 

Dans la mesure du possible, essayez d’être en contact avec plusieurs collaborateurs de l’agence et pas seulement le commercial. Il est intéressant d'échanger avec le chef de projet, l’expert en inbound qui travaillera avec vous ou encore le traffic manager. Vous allez potentiellement travailler avec eux sur plusieurs mois, le feeling entre vous doit passer ! 

N’hésitez pas à vous renseigner sur leur expertise et leur expérience. 


8. Sollicitez plusieurs devis et analysez la cohérence

Confrontez les devis de 2 ou 3 agences pour les comparer. Qu’est-il inclut et pour quel prix ? 

S’il existe, entre deux prestataires, un fossé concernant le prix, essayez de comprendre pourquoi et ne vous jetez pas forcément sur le moins cher. En effet, les agences qui proposent un tarif “low-cost” doivent bien trancher sur certains éléments de l’offre (volume d’actions, temps passé, point téléphonique, reporting…). Cela peut rapidement avoir un impact sur vos objectifs. 

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.