Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Rédiger des annonces Google Ads efficaces

Les annonces textuelles Google Ads sont un des points les plus importants à travailler pour tirer le maximum de vos campagnes Ads. Trop d'annonceurs se contentent de rédiger une seule annonce par groupe d'annonce, sans tester d'autres possibilités.

Une bonne annonce peut faire bondir votre taux de conversion et diminuer votre coût par clic. C'est pour ces deux raisons qu'il est crucial de continuer en permanence à travailler vos annonces pour trouver le message le plus performant.

annonces AdWords efficaces

Qu'est-ce qu'une bonne annonce textuelle AdWords ?

Il y a deux indicateurs à surveiller pour optimiser vos annonces : le taux de conversion de chaque annonce et son CTR (Taux de clic).

Pour le taux de conversion, il est impératif  d'avoir configuré le suivi des conversions sur votre site, vous pourrez ainsi savoir quelles sont les annonces qui génèrent le plus de conversions (achats, ventes, prospects, etc...). C'est l'indicateur le plus important et vous serez sans doute surpris de l'impact que peuvent avoir de simples changements de mots sur le taux de conversion de vos annonces.

Le CTR est l'indicateur secondaire, même si Google Ads le présente comme le plus important, il passe après le taux de conversion. Mais il ne faut pas sous-estimer son importance, si vos annonces ont un bon CTR, le niveau de qualité augmentera et vous pourrez payer vos clics moins cher. (Plus d'infos sur le niveau de qualité ici : Améliorez votre niveau de qualité).

Vous connaissez maintenant les indicateurs à surveiller pour optimiser les performances de vos annonces, nous allons maintenant aborder la rédaction des annonces.

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Comment rédiger une annonce efficace Google Ads ?

La rédaction des annonces Ads nécessite une approche pluri-disciplinaire : commerciale, marketing, communication, connaissance de votre audience... Il est donc recommandé de réunir des profils différents au sein de votre entreprise pour vous lancer dans un brainstroming.  Chacun pourra ainsi apporter un point de vue différent.

Voici quelques pistes pour rédiger des annonces AdWords qui performent :

Proposez et testez !

Google Ads offre la possibilité, contrairement aux autres médias, de pouvoir tester rapidement un nombre important de messages et d'obtenir le résultat rapidement. Ne vous freinez donc pas dans les propositions, soyez créatifs et ne rejetez pas une idée parce qu'elle ne plait pas à la majorité des gens présents autour de la table, l'important est qu'elle séduise votre audience et non vos collaborateurs.

Il est inutile de se lancer dans une réflexion profonde et longue sur votre audience, il faut évidement en tenir compte mais ne restez pas bloqués sur un type d'annonce. Testez des messages très différents, plus ou moins agressifs, mettez en avant différentes caractéristiques de votre produit.

A la fin du brainstorming, proposez donc de lancer quelques paris sur les annonces qui devraient le plus performer selon vos collaborateurs. Je peux vous assurer que vous aurez sans doute de grosses surprises une fois les résultats connus !

Faites appel à votre meilleur commercial

Pour rédiger des annonces performantes, il vous faut absolument impliquer votre meilleur commercial dans la réflexion. C'est lui qui connait le mieux vos clients, ce qui les intéresse, quels sont les bénéfices de votre produit qui les intéressent et les arguments chocs qui permettent de conclure une vente.

Sa connaissance de vos clients vous permettra de définir les messages qui marchent le mieux dans la commercialisation "réelle" et vous pourrez les tester sur AdWords.

Observez votre concurrence

Un bon moyen de vous lancer est d'observer vos concurrents et les messages qu'ils utilisent. Vous pourrez ainsi tester des messages similaires ou complètement différents pour voir lesquels interpellent le plus votre audience.

Piquez la curiosité des internautes...ou pas !

Pour augmenter le CTR de vos annonces, vous pouvez tester des messages qui vont intriguer vos internautes et les inciter à cliquer pour découvrir ce qui se cache derrière cette annonce. Attention, cette technique est à double tranchant, elle peut grandement améliorer votre CTR mais pas forcément votre taux de conversion.

Si les internautes sont déçus parce ce qu'ils découvrent après avoir cliqué, ils partiront sans acheter. Gardez donc bien à l'esprit que l'indicateur principal est le taux de conversion, le CTR de vos annonces est secondaire.

Présentez les bénéfices avant les caractéristiques

Quand vous rédigez vos annonces, pensez à toujours présenter les bénéfices que les clients tireront de vos produits (ou services) avant les caractéristiques. Si vous présentez les caractéristiques d'abord, le client doit se demander quels bénéfices il en tirera, alors que si vous lui présentez d'abord les bénéfices, il sera tout de suite intéressé.

Faites appel à un professionnel

Enfin, si vous souhaitez vraiment que vos annonces performent, vous pouvez confier la gestion de votre compte à des experts qui se chargeront de tester les messages les plus performants afin d'augmenter votre taux de conversion et de réduite vos coûts au clic. Car ce travail est chronophage, à vous de voir si vous souhaitez y consacrer du temps, dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.