Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Ads, c'est quoi, à quoi ça sert ?

Google Ads est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes de pub via un système d’annonces et d’afficher ces annonces dans les résultats des moteurs de recherches en fonction des mots clés tapés par les internautes.

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Qu’est ce que Google Ads ?

Google Ads s’est vite imposé car il a été le premier à répondre aux besoin des entreprises. En effet, lorsque les premiers sites ont vu le jour dans les années 1990, il n’était pas simple d’attirer des prospects sur internet.

Pour beaucoup, être présent sur le web représentait une fin en soi mais la question s’est vite posée concernant l’intérêt de mettre une boutique en ligne si personne ne pouvait la trouver.

Créée en 2003, le système Ads de Google offre la possibilité de gérer ses campagnes en temps réel avec un ciblage ultra-précis et pour un budget maîtrisé.

Un ciblage selon les besoins, dans le temps, dans un espace géographique précis, d’après une langue spécifique, par type d’appareil ou encore un segment de marché clairement identifié.

Ads est le programme de lancement de campagnes de liens sponsorisés le plus utilisé au monde par les annonceurs.

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Comment fonctionne Google Ads ?

Lorsqu’un annonceur décide de mettre en place une campagne de référencement payant, il doit opter pour une démarche particulière :

  • Acheter des mots clés, à un prix qui est fixé en fonction de l’offre et la demande
  • Créer des annonces, qui seront ensuite placées sur les pages de résultats des moteurs de recherches choisis ainsi que leurs partenaires
  • Payer lorsque l’annonce est cliquée : c’est le concept du CPC, du Coût par Clic, l'annonceur paie uniquement si l'internaute clique sur son annonce publicitaire.  

Le prix du mot varie énormément en fonction du nombre d’annonceurs intéressés par ce mot ou groupe de mots. Cela peut aller de quelques centimes par exemple pour le groupe de mots « fusil de chasse » à une quarantaine d’euros pour le mot « assurance ». Plus il y a d’offres sur un mot donné, plus celui-ci est cher.

L’achat de mots clés se fait donc au travers d’un système d’enchères permanentes.

Appelés aussi liens commerciaux, liens promotionnels ou encore liens sponsorisés, les résultats du SEM apparaissent au-dessus ou en dessous des résultats naturels.

Google et sa plateforme Ads prennent bien entendu la plus grosse part du marché des moteurs de recherche.

Il existe une concurrence féroce sur le moteur de recherche ce qui, et c’est le principe de l’enchère, fait monter parfois très haut les prix de la plupart des requêtes.

Certains mots très concurrentiels peuvent atteindre des Coûts par clic à la limite du raisonnable (notamment sur le marché des assurances avec des CPC supérieurs à 20€).

La solution est d’aller voir sur les deux autres moteurs de recherche proposant leur plateforme de liens sponsorisés : Bing Ads de Microsoft, permettant de diffuser à la fois sur Bing et sur Yahoo, même s’il est vrai que leur part de marché respective ne permet pas d’avoir les mêmes volumes en termes de trafic.

Quels sont les objectifs du lancement d’une campagne Google Ads ?

Les objectifs du lancement d’une campagne de référencement payant pour un site web sont multiples :

  • Accroître la notoriété, c'est-à-dire être plus visible sur le web et ainsi augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche. Il faut donc être présent en tête de liste sur ces moteurs de recherche et être présent sur les mots clés le plus fréquemment tapés par les internautes.
  • Augmenter le nombre de contacts qualifiés, c'est-à-dire augmenter le taux de transformation. L’objectif est donc d’augmenter les ventes et de générer d’avantages de chiffres d’affaires via internet. Dans ce cas, l’annonceur aura pour tâche de se focaliser sur l’achat de mots clés plus précis, lui offrant peut-être une visibilité moindre mais une transformation accrue.
  • Renforcer la présence transmédia, c'est-à-dire augmenter sa visibilité générale en utilisant internet comme complément aux médias traditionnels (TV, presse, radio…). Dans ce cas, les internautes vont avant tout rechercher le nom et/ou la marque de l’annonceur sur les moteurs de recherche. Il faudra donc se positionner sur le nom de la marque et des produits en terme de mots clés afin d’être facilement trouvable par ces internautes.
  • Communiquer autour d’un événement précis, comme le lancement d’un nouveau produit, une promotion exceptionnelle ou même une crise. Dans ces cas là, l’annonceur ne peut se permettre de subir les délais à la fois long et très variable d’une campagne SEO.

L’avantage d’une campagne publicitaire via le SEM est principalement la rapidité de sa mise en oeuvre. (ci dessous un exemple de campagne en ligne).

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Pourquoi le SEM est-il un outil incontournable ?

Le SEM, une fois bien exploité, apparaît donc comme un outil incontournable pour :

  • Un gérant ou salarié de TPE/PME
  • Un responsable informatique, en charge du site web, qui voit en Internet et le SEM une opportunité pour la société 
  • Un gérant d’une boutique déjà existante physiquement, qui recherche de nouveaux canaux de distribution pour toucher un autre public
  • Un créateur d’entreprise qui cherche à se faire connaître
  • Un responsable d’une boutique en ligne souhaitant générer du trafic et réaliser des ventes
  • Un créateur d’une marque ou d’un produit que le grand public doit découvrir
  • Un webmaster d’un site qui souhaite recruter des membres, des abonnés et des prospects

Une visibilité sur Internet, que ce soit pour un site vitrine ou marchand, a donc une influence considérable sur les ventes.

Quels sont les points forts de Google Ads ?

La possibilité d’effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts…

La possibilité de créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand.

La possibilité d’une facturation au CPC ou CPM en fonction de ses objectifs (Coût par clic ou Coût par impression),

N’hésitez à faire appel aux conseils d’une agence d’optimisation web pour vous conseiller ou superviser vos campagnes Adwords.

Quelques chiffres :

  • 89% des français utilisent Google et tapent leurs requêtes sur le moteur de recherche
  • Google répond à plus de 2000 milliards de requêtes par an
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !
  • 30 000 €, coût total journalier du mot clé hôtel, 17 600 € pour le mot voyage,

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !