Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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5 bonnes raisons d'acheter son nom de marque sur Google Ads

Vous l’avez déjà sûrement remarqué, certaines marques achètent leur propre nom sur Google Ads.

Ci-dessous, découvrez l’exemple de Renault qui achète sa propre marque et s’affiche lorsque l’internaute a pour requête « renault ».  Cette pratique de notoriété par Adwords est ainsi souvent désignée par « campagne de branding ».

acheter sa marque sur adwords

Cette stratégie n’est pas forcément intuitive et peut paraître contre-productive :

  • - Pourquoi acheter ma marque alors que je suis premier en référencement naturel (seo) ?
  • - Pourquoi payer pour des clics sur mon nom de marque ?
  • - Pourquoi payer alors que les internautes qui cherchent mon nom vont forcément cliquer sur le lien de mon site web ?

Acheter son nom de marque sur Google Ads est une bonne stratégie

Découvrez en 5 points pourquoi nombre de grandes entreprises font de la publicité sur leur propre nom de marque :

1) Un coût négligeable

Tout d’abord, les campagnes de « branding » ne vous coûteront pas cher. Entre 0,2 et 0,10 du clic. Cela représente seulement quelques euros par jour.

Ce petit investissement aura pourtant un impact sur l’ensemble de vos campagnes Adwords : augmentation du taux de clic global et du Quality Score.

2) Barrer la route à la concurrence

Acheter son nom sur Adwords c’est signifier à vos concurrents qu’il ne sera pas rentable pour eux d’acheter votre nom (pratique tout à fait légale).
Si une concurrence est déjà installée sur votre nom c’est une façon de reprendre position et de faire augmenter le coût par clic de vos challengers afin de les décourager.

3) Limiter les fuites

Le bon sens voudrait qu’un internaute qui recherche votre nom clique à 100% sur le lien de votre site web.

La réalité est tout autre et un pourcentage d’internautes pourtant très qualifiés (puisqu’ils cherchent votre entreprise) ne viendront pas sur votre site.

Ils se dirigeront vers le bas de page et des résultats de recherche autre.

Nouveau call-to-action

Faire une campagne de branding vous permet de faire descendre les autres résultats :

  • - Forum d’avis de clients
  • - Comparateurs de prix
  • - Entreprises au nom similaire / Détaillants et distributeur de vos produits
  • - Site de news

acheter sa marque sur adwords

L’internaute doit « scroller » pour afficher d’autres résultats.

Vous pouvez ainsi effacer toute concurrence dans les résultats grâce à la combinaison branding + référencement naturel.

Aussi le rapport entre la possible « cannibalisation » d’Adwords sur le référencement naturel et les conversions générées grâce au branding,  est d’expérience, toujours positive.

4) Avoir le contrôle

Le Branding Adwords a une autre vertu, celle de contrôler ce qui s’affiche dans les résultats de recherche.

En effet Google Ads vous permet de créer des « liens annexes » ou « sitelinks » qui sont entièrement paramétrables (texte et url de destination).

Cela permet par exemple de mettre en avant des offres spéciales, promotions, des nouveaux produits etc…

Vous pouvez également profiter d’Adwords pour introduire de la réassurance comme votre numéro de téléphone, votre adresse ou des avis clients (sous formes d’étoiles).

5) Faire du testing

Adwords vous permet enfin de faire du test A/B sur votre nom de site ou nom de marque.

Vous pouvez ainsi créer plusieurs variantes d’annonces et augmenter vos taux de conversions.

Vous pouvez ainsi :

  • - Obtenir les requêtes de recherche associées à votre nom de marque (impossible depuis le not provided) et obtenir des tendances de recherches.
  • - Tester plusieurs pages de destinations. Est-il plus intéressant d’envoyer les internautes sur la page d’accueil ou sur une autre page ?
  • - Tester votre argumentaire commercial (ex : est-il plus intéressant de parler des frais de ports offerts ou de la livraison en 48h ?).

Pour les annonceurs qui acceptent d’acheter le mot-clé de leur marque, le retour sur investissement est toujours positif, au niveau marketing et financier.

N’hésitez pas à contacter les experts PumpUp pour vous aider dans la gestion de votre stratégie SEA.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.