Dans cet article :

    Pourquoi faire appel à une agence google Ads ?

    Vous avez fait le choix d’investir dans un référencement payant mais vous ne voulez pas investir à perte ? Vous vous demandez alors s’il est judicieux de faire appel à une agence SEA afin de vous guider dans vos démarches. En effet, il existe deux manières de faire du Search Engine Advertising, soit en interne, soit en optant pour une agence spécialisée. Après vous avoir dévoilé la stratégie de la régie publicitaire de Google, nous vous parlerons des nombreux avantages des agences Google et plus particulièrement des agences Google Partner.

    agence sea

    Booster votre régie publicitaire avec Google Advertising

    Google, premier moteur de recherche dans le monde, permet aux consommateurs d’effectuer des recherches pour se renseigner sur les produits que vous vendez, pour comparer les prix et pour localiser le magasin le plus proche, c’est pourquoi l’optimisation de votre référencement est cruciale, sous peine d’être invisible sur la toile. Google Ads, régie publicitaire de Google, créé en 2000, donne la possibilité à votre commerce d’obtenir des résultats en fonction de vos objectifs, que ce soit pour générer du flux de qualité sur votre site internet, pour une acquisition client rentable ou pour augmenter les visites en magasin. Afin de développer votre activité et d’améliorer la notoriété de votre marque en ligne, l'advertising Google offre des services qui permettent de toucher la bonne audience au bon moment. Il vous permet d’améliorer votre acquisition client en convertissant les internautes qui zonent fictivement sur votre site, les amateurs de lèche-vitrine, en client potentiel qui se rendront dans votre magasin. Les annonces ou bannières publicitaires sont ciblées en fonction des mots-clés que les internautes tapent dans leur barre de recherche et aussi en fonction de leur comportement de navigation. La campagne Ads de Google est donc intelligente car elle a pour but premier de cibler votre public de telle manière à ce qu’il devienne une cible pertinente. Il est vrai que Google offre un référencement payant, mais ce budget publicitaire se veut adapté à vos moyens budgétaires, grâce à un plafond budgétaire mensuel et un ajustement des dépenses, possible à tout moment. Finalement, avec Google Adwords vous payez pour des résultats visibles, concrets, car vous ne dépensez que lorsque vos clients effectuent une action, comme un clic sur votre annonce ou un appel. Nous appelons ce principe le CPC, coût par clic, c’est-à-dire que la facturation n’a lieu que'au moment où l'internaute clique sur votre publicité.

     

    Pourquoi faire appel à des experts Google de l'Advertising ?

    La publicité avec des mots-clés sur internet est une affaire qui ne doit pas être prise à la légère, surtout si vous avez opté pour un référencement payant, afin de ne pas jeter de l’argent par les fenêtres. Vous vous dites sûrement qu’à l’heure des tutos, de YouTube et des informations à gogo sur Internet, vous n’avez nullement besoin de faire appel à une agence SEA, et pourtant… Il ne s’agit pas en réalité de choisir au hasard des options de publicités pour votre entreprise, mais de choisir un référencement taillé sur mesure pour votre commerce. Le point de vue d’un expert vous permettra non seulement de gagner de l’argent en choisissant des annonces publicitaires adaptées, grâce à leur professionnalisation et leur connaissance approfondie du système, mais aussi de gagner du temps et des clients de qualité. Ces experts ont non seulement l’habileté Google mais aussi celle d’advertising: ils sont spécialisés dans le domaine du Google sea payant. Les agences Google Ads vous proposent donc une expertise technique et stratégique. Les professionnels, dotés d’une expérience de 5 à 10 ans ou plus, ont à leur actif des expériences variées avec divers types de commerce, au sein d’agences différentes. Ils savent de quoi ils parlent, ils maîtrisent leur sujet à la perfection. Les agences Google accompagnent non seulement votre entreprise pour le référencement sea mais elle peut aussi vous aider dans :

    • l’analyse des données,
    • le paramétrage du plan taggage, et la gestion de Google Analytics ou Data Studio, des outils d’analyse de trafic, de dashboard.



    Agence Google Partner, une expertise en or

    Le badge Google Partner est une qualification ajoutée au simple badge de Google Adwords. Il signifie que l’expert Google a passé un test avec une note de passage d’au moins 80%, et qu’il a dix ans d’expérience, ce qui n’est pas rien ! Le paid search est en constante évolution, c’est pourquoi la stratégie digitale ne peut rester figée à la manière d’une statue grecque mais se doit d’épouser la courbe du progrès. Les experts travaillant en agence Google Partner sont des privilégiés, car ils sont sans cesse mis au courant des dernières nouveautés, ils suivent fréquemment des formations de “mise à jour”, et ont accès à certains outils que d’autres n’ont pas. Vous l’avez donc compris, choisir Google Partner ou Google Premier est un gage de succès. Ils vont vous permettre de construire une stratégie cohérente en fonction de vos objectifs, afin que votre régie publicitaire soit rentable et que vous touchiez le plus de clients pertinents possible. Les experts commencent généralement par une stratégie dite tracking, action qui consiste à pister l’internaute sur internet afin d’identifier leurs comportements et leurs intérêts, puis ils effectuent une configuration complète des campagnes, et suivent constamment l’évolution de cette dernière afin qu’elle soit rentable. Car oui, la rentabilité est le mot d’ordre d'une agence Google Ads.

    En conclusion, il ne peut pas être inutile de faire appel à une agence Google Ads pour l’optimisation de votre référencement et votre régie publicitaire. Vous déléguerez votre campagne Adwords à des experts compétents et qualifiés dans le domaine. Le badge Google Partner peut vous aider dans votre choix d’agence, grâce à son expertise contrôlée et certifiée. Avec une agence Adwords vous bénéficierez de réponses précises à vos objectifs concrets, de suivi quotidien pour vérifier votre gestion de budget ainsi que l’avancée et la rentabilité de votre campagne, et surtout vous profiterez d’un gain de temps notable.

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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