Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les campagnes universelles Adwords sur le Search

Face à la multiplication des appareils utilisés quotidiennement par les internautes, Google modifie en profondeur son système de liens sponsorisés AdWords. L'objectif est de faciliter aux annonceurs le ciblage des internautes aussi bien sur leur ordinateur que sur leur mobile, notamment quand ils sont proches d'un magasin physique.

campagnes universelles Adwords

Voici les principales fonctionnalités de ces campagnes universelles :

Les ajustements d’enchères dédiées au monde multi-connecté et mobile : Grâce aux ajustements des enchères, vous avez la possibilité de gérer les enchères de vos annonces en fonction de l'appareil, du lieu, de l'heure, etc., le tout dans le cadre d'une même campagne". Par exemple, "Grâce aux ajustements des enchères, trois simples entrées suffisent pour augmenter l'enchère de 25 % pour les personnes effectuant une recherche dans un périmètre de 500 mètres, la réduire de 20 % pour les recherches effectuées après 11 h et l'accroître de 50 % pour les recherches réalisées depuis des smartphones. Ces ajustements peuvent s'appliquer à l'ensemble des annonces et mots clés d'une même campagne.

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La possibilité d'adapter les annonces au contexte de l'internaute : Grâce aux campagnes universelles, vous pouvez diffuser des annonces sur les différents appareils en employant l'application, l'extension, le texte d'annonce ou le lien annexe sans avoir à adapter chaque campagne aux différentes combinaisons d'appareils, de lieux et d'heures.

Des meilleurs outils de mesure de l'efficacité des campagnes : La technologie offre aux utilisateurs de nouveaux modes d'interaction avec vos annonces. Les clients potentiels peuvent voir votre annonce et télécharger votre application, ou vous appeler. Jusqu'à aujourd'hui, il était difficile pour vous de mesurer et de comparer aisément ces actions. Pour vous aider à définir la valeur réelle de vos campagnes, utilisez les campagnes universelles. Elles vous permettront de comptabiliser facilement les téléchargements d'application en tant que conversions dans vos rapports AdWords. Il en va de même pour les appels qui seront comptabilisés.

A l’heure où les internautes réinvestissent les points de ventes après avoir comparé les offres en ligne (on appelle ça l’effet ROPO è Research Online Purchase Offline), Google met en place une fonctionnalité vraiment intéressante via ses campagnes universelles : Les conversions en magasins. Mais comment les comptabiliser sur Adwords ? Imaginez une extension d’annonce indiquant une offre promotionnelle particulière (disons -10% sur votre collection de chaussures de sport). Sur cette extension se trouve un lien cliquable de type « profitez de l’offre ». L’internaute clique dessus et une page généré automatiquement s’affichera alors. Sur cette page, un bon à imprimer pour profiter de l’offre en magasin, pratique non ?

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.