Dans cet article :

    Comment migrer son blog sur Hubspot ?

    La création de blog est l’une des pierres angulaires de toutes bonnes stratégies de référencement naturel, mais également d’inbound marketing et d’acquisition de leads. En effet, celui-ci vous permettra de diffuser vos valeurs en même que vos mots-clés, et vos ambitions en même temps que vos call-to-action. Davantage que de simples articles décrivant votre activité, ce qui est déjà évidemment nécessaire pour vous présenter votre service, vous allez en effet permettre à votre cible d’entrer en contact avec vous, tout au long de la lecture de votre blog. Ces articles vont également être rédigés de manière à comporter les mots-clés stratégiques sur lesquels vous voulez affirmer votre positionnement sur le web. C’est donc un outil indispensable, qui se doit d’être réfléchi, nourri et optimisé.

    blog-hubspot-migration

    Vous avez déjà créé un blog ? C’est un très bon point. Vous avez déjà publié du contenu sur celui-ci ? Très bien. Il s’agit maintenant d’analyser ce blog pour voir si les articles sont efficaces, si son trafic est qualifié, si vous avez pu gagner des positions en termes de mots-clés et générer des leads. Si c’est le cas, très bien, améliorez-le encore et continuez ! Sinon, une solution de suivi et d’optimisation peut être nécessaire. De nombreuses solutions existent, et dans l’optique où vous voudriez mettre en place une stratégie globale, axée sur le SEO, le SEA et la création de contenus, un logiciel peut être nécessaire. De nombreuses solutions existent sur ce marché, j’avais déjà présenté dans mes articles la solution HubSpot, sur laquelle je déploie quelques-unes des stratégies PumpUp. HubSpot permet également de créer un blog, et de faire un travail complet d’optimisations sur vos articles, mais également de mesurer leur impact dans votre stratégie : sont-ils vraiment efficaces ? Servent-ils mon SEO ? Est-ce qu’ils sont à même de générer des leads ?


    Dans l’optique où votre blog existe déjà, et que vous souhaitez utiliser le contenu produit en l’intégrant à un nouvel outil, il vous faudra étudier certains pré-requis. Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des éléments à prendre compte avant de migrer votre blog sur HubSpot !

    Nouveau call-to-action

    Créer un blog, ou le migrer sur HubSpot ?

    Si vous n’avez pas encore de blog de créé, et que vous démarrez sur HubSpot, la question ne se pose pas : profitez de la puissance de la régie ! L’outil blog très développé vous permet de définir votre style, votre architecture, et de mettre en place une stratégie de contenus, dans sa rédaction et dans sa diffusion.

    Si vous avez déjà un blog de créé, la migration de celui-ci peut être simple : tout d’abord, celle-ci dépend de votre CMS. En effet, certains CMS connus, tels que Wordpress, proposent une exportation relativement aisée des articles avant intégration sur votre compte HubSpot. Bien sûr, votre blog doit être construit et prêt à recevoir du contenu.

     

    Migrer un blog Wordpress vers HubSpot

    Pour cela, la méthode “traditionnelle” consiste à utiliser l’outil d’exportation de Wordpress :

    • Connectez-vous en tant qu’administrateur sur vos CMS Wordpress
    • Accédez à Outils - Exporter - Pour sélectionner les articles à exporter
    • Cette option vous permettra de récupérer les posts, commentaires et tags, les images doivent être importées manuellement
    • Une fois que vous avez généré un fichier XML par cet export, connectez-vous à votre compte HubSpot
    • Accédez à l’icône Paramètres en haut à droite
    • Dans le menu latéral, allez dans Site web -> Blog
    • Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur “Importer un blog”
    • Cliquez ensuite sur “Importer un nouveau blog”
    • Charger le fichier XML généré depuis Wordpress.
    • Vous pouvez maintenant cliquer sur les articles que vous souhaitez importer
    • Cliquez sur “Importer les articles”
    • Choisissez de garder le statut actuel, tel qu’il était sur Wordpress (publié ou non), ou dans le laisser en brouillon.
    • Cliquez sur la case Balises de blog d'import pour importer vos balises WordPress dans HubSpot.
    • Cliquez sur “Importer”

    Il s’agit de la méthode la plus simple pour importer du contenu sur HubSpot. Celle-ci fonctionnera sur les blogs Wordpress simples, où peu de champs de contenus doivent être importés. Si votre blog est très volumineux, contient beaucoup d’articles, beaucoup de champs particuliers, ou qu’il n’est tout simplement par sur Wordpress, une autre méthode existe.

     

    migrer blog hubspot

     

    Service migration de blog HubSpot

    HubSpot propose un service de migration intégré, qui peut grandement vous faciliter la tâche mais qui est payant au-delà d’une vingtaine d’URL, ce qui sera surement le cas. Il vous faudra compter 18€ par page, au delà de 20 pages. C’est un coût certain, mais vous bénéficierez de l’import le plus propre et le plus complet possible.

    Cette solution vous permet d’importer votre blog dans son ensemble, et de récupérer le design de votre précédent blog, dans son architecture et sa charte graphique. Et cela qu’importe le CMS !

    • Pour y accéder, rendez-vous sur en haut à droite sur votre profil, allez dans “Comptes et Facturation”
    • Rendez-vous en haut à droite dans “Migrations”
    • Renseignez l’URL de départ, c’est à dire votre blog actuel, à la racine de celui-ci.

    Cette demande inclut la création de votre blog sur HubSpot, ainsi que la création de templates standards pour vos pages articles. Les commentaires et les chat, les pop-up, les bannières et les champs d’identification ne seront pas inclus.

    Si vous avez un besoin sur le sujet, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui sauront trouver pour vous la solution la plus adaptée, sur base de l’existant et des paramètres de votre blog.

     

    Nouveau call-to-action

    L'auteur
    Louis Carbenay
    Louis Carbenay

    Traffic Manager passionné au sein de PumpUp, je mets toute mon énergie à vous rendre visible sur le web, à maximiser la rentabilité de votre site, et à faire en sorte que vos clients se souviennent de votre marque pour longtemps. Au plaisir d’échanger avec vous !

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