Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment migrer son blog sur Hubspot ?

  Louis Carbenay
  4 minutes
  débutant

La création de blog est l’une des pierres angulaires de toutes bonnes stratégies de référencement naturel, mais également d’inbound marketing et d’acquisition de leads. En effet, celui-ci vous permettra de diffuser vos valeurs en même que vos mots-clés, et vos ambitions en même temps que vos call-to-action. Davantage que de simples articles décrivant votre activité, ce qui est déjà évidemment nécessaire pour vous présenter votre service, vous allez en effet permettre à votre cible d’entrer en contact avec vous, tout au long de la lecture de votre blog. Ces articles vont également être rédigés de manière à comporter les mots-clés stratégiques sur lesquels vous voulez affirmer votre positionnement sur le web. C’est donc un outil indispensable, qui se doit d’être réfléchi, nourri et optimisé.

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Vous avez déjà créé un blog ? C’est un très bon point. Vous avez déjà publié du contenu sur celui-ci ? Très bien. Il s’agit maintenant d’analyser ce blog pour voir si les articles sont efficaces, si son trafic est qualifié, si vous avez pu gagner des positions en termes de mots-clés et générer des leads. Si c’est le cas, très bien, améliorez-le encore et continuez ! Sinon, une solution de suivi et d’optimisation peut être nécessaire. De nombreuses solutions existent, et dans l’optique où vous voudriez mettre en place une stratégie globale, axée sur le SEO, le SEA et la création de contenus, un logiciel peut être nécessaire. De nombreuses solutions existent sur ce marché, j’avais déjà présenté dans mes articles la solution HubSpot, sur laquelle je déploie quelques-unes des stratégies PumpUp. HubSpot permet également de créer un blog, et de faire un travail complet d’optimisations sur vos articles, mais également de mesurer leur impact dans votre stratégie : sont-ils vraiment efficaces ? Servent-ils mon SEO ? Est-ce qu’ils sont à même de générer des leads ?


Dans l’optique où votre blog existe déjà, et que vous souhaitez utiliser le contenu produit en l’intégrant à un nouvel outil, il vous faudra étudier certains pré-requis. Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des éléments à prendre compte avant de migrer votre blog sur HubSpot !

Nouveau call-to-action

Créer un blog, ou le migrer sur HubSpot ?

Si vous n’avez pas encore de blog de créé, et que vous démarrez sur HubSpot, la question ne se pose pas : profitez de la puissance de la régie ! L’outil blog très développé vous permet de définir votre style, votre architecture, et de mettre en place une stratégie de contenus, dans sa rédaction et dans sa diffusion.

Si vous avez déjà un blog de créé, la migration de celui-ci peut être simple : tout d’abord, celle-ci dépend de votre CMS. En effet, certains CMS connus, tels que Wordpress, proposent une exportation relativement aisée des articles avant intégration sur votre compte HubSpot. Bien sûr, votre blog doit être construit et prêt à recevoir du contenu.

 

Migrer un blog Wordpress vers HubSpot

Pour cela, la méthode “traditionnelle” consiste à utiliser l’outil d’exportation de Wordpress :

  • Connectez-vous en tant qu’administrateur sur vos CMS Wordpress
  • Accédez à Outils - Exporter - Pour sélectionner les articles à exporter
  • Cette option vous permettra de récupérer les posts, commentaires et tags, les images doivent être importées manuellement
  • Une fois que vous avez généré un fichier XML par cet export, connectez-vous à votre compte HubSpot
  • Accédez à l’icône Paramètres en haut à droite
  • Dans le menu latéral, allez dans Site web -> Blog
  • Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur “Importer un blog”
  • Cliquez ensuite sur “Importer un nouveau blog”
  • Charger le fichier XML généré depuis Wordpress.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur les articles que vous souhaitez importer
  • Cliquez sur “Importer les articles”
  • Choisissez de garder le statut actuel, tel qu’il était sur Wordpress (publié ou non), ou dans le laisser en brouillon.
  • Cliquez sur la case Balises de blog d'import pour importer vos balises WordPress dans HubSpot.
  • Cliquez sur “Importer”

Il s’agit de la méthode la plus simple pour importer du contenu sur HubSpot. Celle-ci fonctionnera sur les blogs Wordpress simples, où peu de champs de contenus doivent être importés. Si votre blog est très volumineux, contient beaucoup d’articles, beaucoup de champs particuliers, ou qu’il n’est tout simplement par sur Wordpress, une autre méthode existe.

 

migrer blog hubspot

 

Service migration de blog HubSpot

HubSpot propose un service de migration intégré, qui peut grandement vous faciliter la tâche mais qui est payant au-delà d’une vingtaine d’URL, ce qui sera surement le cas. Il vous faudra compter 18€ par page, au delà de 20 pages. C’est un coût certain, mais vous bénéficierez de l’import le plus propre et le plus complet possible.

Cette solution vous permet d’importer votre blog dans son ensemble, et de récupérer le design de votre précédent blog, dans son architecture et sa charte graphique. Et cela qu’importe le CMS !

  • Pour y accéder, rendez-vous sur en haut à droite sur votre profil, allez dans “Comptes et Facturation”
  • Rendez-vous en haut à droite dans “Migrations”
  • Renseignez l’URL de départ, c’est à dire votre blog actuel, à la racine de celui-ci.

Cette demande inclut la création de votre blog sur HubSpot, ainsi que la création de templates standards pour vos pages articles. Les commentaires et les chat, les pop-up, les bannières et les champs d’identification ne seront pas inclus.

Si vous avez un besoin sur le sujet, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui sauront trouver pour vous la solution la plus adaptée, sur base de l’existant et des paramètres de votre blog.

 

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L'auteur

Louis Carbenay

Louis Carbenay

Traffic Manager passionné au sein de PumpUp, je mets toute mon énergie à vous rendre visible sur le web, à maximiser la rentabilité de votre site, et à faire en sorte que vos clients se souviennent de votre marque pour longtemps. Au plaisir d’échanger avec vous !

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