Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

YOAST, Le Plugin WordPress SEO

YOAST est un plugin exclusivement réservé à WordPress qui permet d’optimiser le référencement de manière très précise de son site web. Il fait partie à ce jour des plugins les plus téléchargés de tous les temps.

Yoast

Qu’est-ce que Yoast ? 

Yoast est un outil très complet. Il contrôle les balises méta, permet de définir des titres, des descriptions et des mots clés. Mieux, il donne la possibilité d’avoir un aperçu instantané d’un résultat dans une recherche Google  via un snippet.

Il permet une gestion avancée du référencement et du contenu dupliqué. Le contenu dupliqué est une des premières raisons de pénalisation des sites internet. Yoast permet de gérer facilement ce problème qui revient de manière récurrent. Son développeur a participé à la création d’un premier plugin pour la gestion de contenu dupliqué.

Le fil d’Ariane est un élément important dans la gestion de son SEO. Avec ce plugin, cette tâche devient toute simple avec un maillage interne. Il suffit juste de définir certaines règles pour paramétrer le fil d’Ariane. Un autre outil est lui aussi très utile. Le nettoyeur de permalien supprime automatiquement les caractères parasites dans les url des pages et des articles saisis par les internautes. Le site redirige vers les url exactes pour lesquelles vous souhaitez suivre les statistiques.

Nouveau call-to-action

Yoast possède aussi une fonction de gestion des fichiers liés. Il assiste les référenceurs dans la gestion des fichiers robots et génère automatiquement un sitemap XML qui prend en compte tous les paramètres configurés et énoncés ci-dessus.

Yoast

La fin des agences de référencement ?

On peut lire un peu partout sur internet la joie d’avoir un outil précis et fiable pour référencer son site internet. Mais le SEO ne se fait toujours pas tout seul.

Il faut voir Yoast comme un outil d’aide au référencement et non pas un remplacement d’agence ou d’une personne en charge du référencement.

De plus Yoast n’est pas un outil parfait. Il possède de nombreux avantages comme énoncé plus haut, mais aussi certains inconvénients.

Tout d’abord, certains plugins font tout aussi bien que Yoast concernant la base du SEO (méta title, descriptions mots clés etc..).

Yoast donne l’impression pour les « novices » d’être un moyen suffisant pour faire un bon SEO.

Il utilise de mauvaises pratiques pour le SEO, il donne une fausse sécurité concernant le réglage des métas, l’optimisation des contenus. Aussi il ne permet pas de personnaliser son sitemap. Impossible alors de gérer la priorité de vos contenus.

Aussi, le plugin WordPress Yoast fait apparaitre beaucoup de pub sur votre site web s’il est mal géré.

En soit, il ne suffit pas d’avoir un bon plugin pour faire du référencement. C’est un outil très utile et performant qui nécessite tout de même un accompagnement.

Nouveau call-to-action 

Laisser un commentaire