Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment augmenter son trafic SEO hors marque par une stratégie de contenu ?

  Paul Raimond
  3 minutes
  débutant

Augmenter son trafic naturel est l’objectif de bons nombres de sites internet. Pourquoi ? Parce que c’est “gratuit” bien sûr ! Enfin, dans l’imaginaire seulement puisque travailler le référencement prend du temps, beaucoup de temps (et donc de l’argent). Il vous faudra vous entourer d’experts pour activer les bonnes actions permettant d’améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche. 

stratégie de contenu - seo hors marque

Google comprend des millions de requêtes à capter chaque mois. Ces requêtes sont à diviser en trois catégories: 

  • les requêtes “marques”: il s’agit tout simplement des requêtes comprenant votre nom de marque: pour nous “pumpup”, “agence pumpup”, “pumpup Roubaix”
  • les requêtes “génériques”: il s’agit ici de termes correspondant généralement à votre produit ou votre service. Nous parlons alors de requêtes de bas d’entonnoir, c’est-à-dire proche d’un acte d’achat: Par exemple : “spécialiste SEO”, “agence de référencement” ou encore “agence digitale Nord”.
  • les requêtes “d’intentions”: Souvent peu exploitées, les requêtes d’intention répondent à des besoins d’internautes n’ayant pas encore trouvé le produit ou le service répondant à leur douleur. Il s’agit ici de requêtes situées en haut de l’entonnoir. Exemple: “booster site e-commerce”, “mettre en avant mes produits sur Google” ou “comment vendre sur internet”. 

Pour bien se référencer sur ces trois types de mots-clés, il vous faudra une stratégie SEO complète !

 

Rapide rappel d’un bon SEO en 4 étapes

  1. Un site techniquement irréprochable : votre site doit charger rapidement, s’afficher correctement sur mobile, avoir une architecture claire...
  2. Un contenu unique et de qualité : nous allons en parler dans ce billet
  3. Un nombre importants de liens pertinents pointant vers votre sites : le fameux netlinking ! Google a créé son algorithme SEO autour de ce système de liens. Si plusieurs sites référents parlent de vous, c’est que vous méritez d’être bien classé.
  4. Une notoriété réelle : On y pense peu mais plus une marque est recherchée, plus les pages de son site performent en SEO.

Vous pouvez également vous référer à notre article “Pyramide SEO : le schéma du référencement naturel

 

Réussir sa stratégie de contenu

Pour beaucoup, le contenu est le levier prioritaire d’amélioration de la performance SEO. Je vous laisse faire l’exercice pour comprendre pourquoi vos concurrents sont souvent mieux positionnés que vous sur Google. Il y a de bonnes chances qu’ils aient un volume de contenus supérieurs. 

Votre objectif doit être simple : renforcer la visibilité digitale de votre marque en devenant une référence via des contenus spécifiques qualitatifs. Vous ferez alors coup double avec une: hausse du trafic et du taux de conversion. D’un point vue purement SEO, un contenu fort vous permettra, par extension, d’avoir une forte autorité de domaine (le contenu permet de développer, avec le temps, votre notoriété). Qu’est-ce que l’autorité d’un domaine ? Nous pouvons le traduire par un indice de confiance que Google vous accorde. Plus cette dernière sera élevée, plus vous apparaitrez en haut des résultats de recherche.

Pour augmenter votre autorité par le contenu, nous vous conseillons donc d’organiser votre contenu en silo autours de thématiques stratégiques. Concrètement de nombreux contenus doivent être répartis dans des catégories spécifiques de votre site (d’ou l’importance d’une bonne architecture en amont). Il vous faudra alors créer beaucoup de contenus qui graviteront autour de pages piliers (les pages stratégiques de chaque catégories). La base étant de valider votre cocon sémantique, c’est à dire, l’ensemble des champs lexicaux pertinents pour votre activité.

 

Comment travailler son contenu ?

Avant de chercher à créer du contenu, peut-être avez-vous quelques pépites à exploiter dans votre contenu existant ? Auditez ce dernier en observant son trafic et ses positions sur les SERP. Vous pourrez alors l’enrichir (les moteurs adorent ça) et les mettre à jour. Il sera absolument essentiel de bien optimiser le maillage interne entre tout votre contenu. Il s’agit d’une tactique ROIiste souvent laissée pour compte mais pourtant ultra performante pour optimiser votre budget de Crawl.

Pour le nouveau contenu, il vous faudra miser sur des sujets avec un fort trafic potentiel. Pour cela, de nombreux outils existent. : Nous utilisons principalement ces trois là:

Afin de se placer sur les requêtes d’intention, nous conseillons deux actions :

  1. réaliser des avatars de vos principaux Personas et ainsi comprendre leurs besoins et douleurs.
  2. fouiller les forums et observer les questions que les internautes se posent concernant votre offre.

 

Finalement, comment augmenter son trafic SEO hors marque par une stratégie de contenu ?

  • Optimiser vos contenus existants
  • Travailler le maillage interne
  • Ne jamais oublier que votre contenu doit répondre à une question
  • Enrichir votre site d’une multitude de contenus encadrant la totalité de votre cocon sémantique

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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