Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les 12 outils gratuits pour optimiser son référencement naturel

Un bon référencement naturel commence par l’établissement d’une stratégie pertinente, pourquoi pas en interne ou par une agence seo comme pumpup. Nous avons identifié 12 outils gratuits facilitant l’acquisition de trafic et l’analyse des performances. Grâce à eux, vous allez pouvoir maitriser votre SEO !

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1. Google Page Speed Insights

Google PageSpeed Insights donne un aperçu de la vitesse de votre page à partir d’une URL de votre choix. Il affiche un score variant de 0 à 100 points. La rapidité est excellente lorsque le chiffre est supérieur à 85. En revanche, un nombre en dessous de ce seuil peut affecter le classement de votre site web. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un taux de chargement lent augmente le taux de rebond, les internautes s’impatientent et ouvrent un autre onglet.

2. Google Analytics

Google Analytics affiche les informations relatives aux performances de votre site web en s’appuyant sur plusieurs paramètres. Elle donne notamment un aperçu clair du trafic et de son origine, elle détaille aussi les caractéristiques de vos visiteurs et montre les appareils utilisés. Plusieurs informations utiles sont également disponibles en vue de mieux calculer le Retour sur investissement (ROI).

3. Google Trends

Quels sont les sujets d'actualité, de quoi parlent les gens et que cherchent-ils ? Google Trends apporte des éléments de réponse à ces questions, il  vous permet de rechercher des mots-clés populaires, les comparer et obtenir des détails. Grâce à ces informations, vous serez en mesure d’optimiser votre positionnement et de sélectionner les mots clés pertinents pour votre activité ou votre produit.

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4. Google Webmaster Tool

Google Webmaster Tool fournit des renseignements importants à propos de votre référencement. Elle propose plusieurs outils et facilite la réalisation d’un diagnostic approfondi.

5. QuickSprout Website Analyser

Facile à comprendre et intuitif, QuickSprout offre un aperçu général du référencement : vitesse, tags, mots clés, signal social, liens…Elle peut aussi comparer vos performances avec celles de vos concurrents. Ces informations accélèrent la formulation d’une stratégie seo appropriée.

6. Moz Toolbar

L’extension Moz Toolbar fournit des informations relatives au référencement des pages qu’on visite. Elle précise des détails comme l’autorité du domaine, l’autorité du page et beaucoup d’autres détails utiles.

7. Keyword Tool

Keyword Tool est un generateur mot clé, elle affiche plusieurs propositions de longue traîne. La version gratuite peut être très utile pour votre stratégie de contenu, elle améliore l'optimisation en permettant une analyse par pays et en comparant les différents moteurs de recherche.

8. SEO Keyword Tool

SEO Keyword Tool classe les mots-clés en fonction du volume de recherche, l’opportunité et la difficulté. L’opportunité est calculée en fonction de la liste et des sites surveillés. Le score varie de 1 à 10. Une note maximale souligne qu’on peut maximiser le revenu en fournissant le moindre effort.

9. Siteliner

Le plagiat constitue une peur obsessionnelle pour tout gestionnaire de référencement. Tout d’abord parce que c’est toujours frustrant de voir son contenu reproduit sur un autre site, mais surtout parce que Google sanctionne la duplication de contenu !  Siteliner vérifie s'il y a du contenu dupliqué sur votre site Web. Il suffit de taper l’URL et elle affiche un résultat clair montrant ce qui est dupliqué à l'intérieur de votre blog. En bonus, elle débusque aussi les liens brisés.

10. Google Search Console

Google Search Console fournit un large éventail d'outils couvrant plusieurs aspects du référencement. Il surveille la façon dont Google perçoit votre site Web, enregistre les mots clés utilisés par les visiteurs, détecte les éventuelles erreurs relatives aux meta ou à l’arborescence, met à jour le fichier robots.txt, surveille les liens entrants et surtout, cet outil vous permet de recevoir une alerte si votre site est infecté par des logiciels malveillants.

11. SEMrush

SEMrush est un outil qui permet notamment de récupérer des informations concernant vos mots-clés, leur volumes de trafic, votre positionnement, etc. Il détaille également les informations concernant des termes similaires, des annonces connexes, des listes de produits, et bien plus encore. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de mieux comprendre la stratégie de vos concurrents, leurs annonces, leurs liens entrants ainsi que leurs résultats.

SEMrush est gratuit jusqu’à 10 résultats par jour. Au-delà, il faut souscrire à un abonnement premium, il coûte 85 euros.

12. Planificateur de mots-clés Google AdWords

Le planificateur de Google AdWords Keyword précise le volume de recherche pour chaque mot-clé, il détermine sa compétitivité en analysant son coût par clic et fournit un rapport détaillé gratuitement. Cet outil facilitera la formulation d’une stratégie seo basée sur les termes à forts potentiels, mais délaissés par la concurrence.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.