Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment faire un netlinking efficace et qui marche ?

À l'heure actuelle, le netlinking est au coeur de toute bonne stratégie seo. En réalité, il s’agit d’un des 5 leviers principaux en SEO. Pour rappel, le netlinking consiste à faire croître le nombre de backlinks vers son site web afin d'augmenter la visibilité de ce dernier en ligne. Ne pas profiter de cet avantage peut vous faire perdre de nombreuses places dans les moteurs de recherche Google. Par conséquent, nous vous donnons quelques conseils pour mener à bien votre stratégie de netlinking et rester dans les premières places des SERP de manière pérenne.

faire-un-netlinking-efficace

Créer des backlinks pertinents pour son site web

En référencement naturel, il ne suffit pas de créer une multitude de liens sur son site web pour être bien positionné par Google. En effet, de nombreuses règles ont été instaurées afin de sanctionner les sites qui décident d'opter pour des stratégies de netlinking illégales. Pour rappel, en 2014, l'algorithme de Google a crée le filtre Pingouin qui consiste à sanctionner les sites de mauvaise qualité : c'est-à-dire que tout site utilisant des pratiques douteuses de netlinking comme de l'achat de liens se sont vus durement sanctionner par l'algorithme Google en perdant des places dans le classement du moteur de recherche. Depuis cette mise à jour, nous vous recommandons de créer des backlinks pertinents pour votre site web. Voici une liste des backlinks de qualité et à forte autorité :

 

Score Autority

  • Les sites avec un Score Autority élevé

.gouv

  • Les sites avec un nom de domaine se finissant par .gouv

.edu

  • Les sites avec un nom de domaine se terminant par .edu

 

Pensez également au netlinking interne : c'est-à-dire les liens entre les différentes pages de votre site web. Dans une optique d'optimisation de votre site, il est important de faire des renvois entre vos pages pour améliorer l'arborescence de votre site. De plus, le maillage interne permet de transmettre le jus de votre page d'accueil vers des pages plus profondes et ainsi, améliorer le PageRank de certaines de vos pages importantes pour votre business.

 

L'importance du domaine referent pour votre backlinks

En référencement naturel, bénéficier d'un lien externe pointant vers son site est judicieux à condition qu'il ne s'agisse pas d'un lien toxique. Afin de vérifier la fiabilité du lien grâce à des outils spécifiques comme Ahrefs ou encore SEMRush. Nous vous recommandons d'analyser le Score Autority ou encore le Trust Flow et le Citation Flow de chaque backlink. Si le score de ces deux éléments est élevé, alors vous avez la certitude de réaliser une stratégie de netlinking qui marche avec un lien de confiance.

 

L'inscription dans les différents annuaires en ligne

Aujourd'hui, mener une stratégie de netlinking qui marche en s'inscrivant sur les annuaires en ligne peut s'avérer très pertinent. Il existe un très grand nombre d'annuaires, très souvent par thématique d'activité. Ainsi, si votre domaine d'activité concerne le commerce de détail, constituez une liste de tous les annuaires renvoyant à votre secteur. En voici quelques-uns :

  • L'annuaire du commerce (recense tous les commerces de détail en France)
  • 1Two (annuaire qui répertorie les sites par thématique)
  • ...

Néanmoins, soyez vigilants quand vous vous inscrivez dans des annuaires. Certains annuaires peuvent être jugés comme néfastes par Google. Le pourcentage de réception d'un lien toxique vers votre site web se voit alors décuplé. Dès lors, votre stratégie seo basée sur l'inscription de votre site dans différents annuaires ne pourra pas être optimale.

Dans le but d'une bonne optimisation seo, nous vous conseillons de privilégier des annuaires avec un Trust Flow supérieur à 20. Enfin, améliorer son netlinking passe aussi par l'analyse de chaque ancre de lien d'annuaire renvoyant vers votre site afin de vous assure qu'il ne s'agit pas d'une ancre sur-optimisée. Par ailleurs, nous vous rappelons que des pénalités Google existent quand votre site fait face à de la sur-optimisation. Enfin, assurez-vous que le lien doit être en DoFollow

 

Obtenez des backlinks de qualité grâce au Guest Blogging

Aujourd'hui, il est essentiel de nouer des bonnes relations avec les différents acteurs de son secteur d'activité et du web :

  • Influenceurs
  • Bloggeurs
  • Experts dans votre thématique
  • ...

De nombreuses possibilités s'ouvrent à vous si vous souhaitez nouer des partenariats dans l'optique d'obtenir des backlinks de qualité et sur du long terme. Le Guest Blogging est l'une des techniques phares du moment pour améliorer son netlinking. Il s'agit d'inviter des experts dans son domaine d'activité à rédiger un article sur le blog de son site web. En échange, l'expert peut apposer un lien renvoyant vers son site internet. Vous l'avez compris. Grâce au guest blogging, vous êtes en mesure de réaliser une stratégie de netlinking qui marche puisque les backlinks du domaine referent renvoyant vers votre site sont placés par vous-même dans le texte. Veillez à une bonne optimisation seo en évitant les ancres sur-optimisées. Privilégiez des mots qui se rapprochent du champ sémantique de votre activité.

 

Un netlinking qui marche grâce à l'échange de liens thématiques

En pratiquant davantage du Guest Blogging, vous serez en mesure de bénéficier de plusieurs contacts diversifiés pour obtenir des liens. Profitez-en pour faire de l'échange de liens thématiques. Tout d'abord, il est important d'éviter certaines pages si vous avez recours à cette pratique : les pages partenaires sont à proscrire. En revanche, si vous obtenez un lien dans un article de blog avec un contenu sémantique pertinent et rattaché à votre domaine d'activité, il est évident que cela sera bien perçu par l'algorithme Google. Aujourd'hui, avoir une stratégie de netlinking qui marche, c'est s'assurer d'avoir une bonne base de partenaires (experts, blogueurs, entreprises, ...) pour être certain d'avoir des backlinks qualitatifs à long terme. Tout comme le Guest Blogging, l'échange de liens thématiques se base généralement sur un accord commun entre les deux partenaires. Par exemple, vous pouvez écrire un article de qualité sur le blog de votre partenaire et en retour, y déposer un backlink vers votre site dans ce même texte.

 

Conclusion

Finalement, réaliser une stratégie de netlinking qui marche et efficace prend du temps. À l'heure actuelle, vous disposez d'un grand nombre de ressources pour mener à bien votre stratégie sur le long terme. Assurez-vous de la fiabilité de chaque lien externe renvoyant vers votre site web. En parallèle, travaillez votre netlinking interne et inscrivez dans des annuaires en ligne de qualité pour recueillir plusieurs nouveaux backlinks. Enfin, n'oubliez pas l'aspect commercial du netlinking : nouer des partenariats avec les différents acteurs de son acteur est une stratégie judicieuse si l'on souhaite recevoir des backlinks intéressants pour son site web à long terme.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.