Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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11 outils pour promouvoir son contenu web

Le contenu web est un des piliers du référencement naturel et d’une bonne stratégie d’inbound marketing. Concevoir un contenu de qualité reste indispensable, mais faut-il aussi savoir le mettre en avant, le rendre accessible aux internautes. Un article c’est bien, un article vu et lu c’est mieux ! Combiner un certains nombre d’outils pour y parvenir est donc un choix à étudier. Certains d’entre eux améliorent le classement dans les résultats, tandis que d’autres favorisent le partage sur les réseaux sociaux et dans des campagnes de mailing. Bien utilisés, ils renforcent l’acquisition de trafic et booste la génération de leads. Faisons le point sur 11 outils de promotion efficace.

Contenu web

Quuu, un partage rapide et efficace

Un article soumis à Quuu sera partagé à des centaines de comptes Twitter, Facebook et Linkedln. La plateforme vérifie minutieusement chaque texte avant de le publier. Si la consultation est gratuite, la publication est payante. L’abonnement mensuel pour un contenu web atteint 40 dollars. Si vous souhaitez en publier une vingtaine, le montant s’élèvera à 500 dollars.  

Quuu

IFTTT, automatiser le partage de contenu web

IFTTT connecte les applications et les sites Internet. Vous pouvez ainsi automatiser le partage de vos contenus web. Le principe consiste à relier deux évènements. Si le premier survient, l’application exécutera le deuxième.

Par exemple, lorsque vous publiez un nouvel article sur votre blog, une publication sera faite automatiquement sur Facebook. Cet outil de commande est compatible avec les principales plateformes de blogs et de réseaux sociaux. De plus, il est gratuit.

IFTTT

Outbrain met votre contenu au premier plan

Outbrain est un puissant outil de publication de contenu. Autrement dit, il diffuse vos articles sur d’autres sites, en sélectionnant ceux qui bénéficient d’une bonne audience. Une approche intéressante en matière de brand content. La plateforme facture sa prestation sur la base d’un coût par clic. Le montant journalier minimum s’élève à 10 dollars.

Outbrain

Nouveau call-to-action

Sigstr favorise l’appel à l’action

Sigstr optimise les signatures de mail. En plus du nom, le titre et la fonction de l’expéditeur, vous pouvez y inclure des bannières d’appel à l’action. Promouvoir de nouveaux articles ou un évènement devient alors plus facile. Le prix de ce service atteint 200 dollars par mois pour 50 employés.

Sigstr

Medium permet de republier les articles

Medium est une plateforme ouverte, chacun peut publier son propre contenu web sur tous les sujets. Son fonctionnement ressemble à celui d’un gros blog accessible à tous. Elle est intéressante dans la mesure où vous pouvez publier un contenu déjà  mis en ligne. La plateforme offre gratuitement l’accès à une large audience.

Medium

BuzzSumo identifie les influenceurs

Publier votre contenu web sur le site d’un influenceur de renom ou l’inviter à rédiger un article sur votre site constitue un plus en matière de référencement.  BuzzSumo est un bon outil pour les identifier.

Il suffit de cliquer sur l'onglet "influenceurs" situé en haut de la page. Ensuite, vous tapez le thème qui vous intéresse. Filtrer les résultats en fonction du type  d’influenceurs que vous souhaitiez cibler est également possible.

La version gratuite est limitée. Un abonnement pro revient à 79 dollars.

Buzzsumo

Sniply optimise les liens

Partager le lien d’un article intéressant constitue une pratique courante. Sniply vous offre l’occasion de le transformer en outil de communication efficace, même si vous partagez le contenu web conçu par une autre personne. En y intégrant des appels à l’action, vous encouragez les internautes à visiter votre site et lire votre contenu. Le service revient à 29 dollars pour un compte personnel et 299 dollars pour les agences seo.

Sniply

Ahrefs améliore vos backlinks

Ahrefs figure parmi les outils préférés des référenceurs. Il se distingue par sa grande base de données relative aux liens et aux pages indexées. Vous aurez ainsi un aperçu des meilleures pratiques du web marketing et comment vos concurrents construisent leurs stratégies de liens. Le prix atteint 99 dollars pour les comptes individuels et 999 dollars pour les agences.

Ahrefs

Sumo facilite la collecte de mail

Sumo offre deux outils particulièrement intéressants, un constructeur de listes et un bouton de partage. Le premier utilise une fenêtre pop-up pour améliorer la collecte d’adresse mail sur votre site. Une liste de diffusion pertinente augmentera le taux de conversion.

Les boutons de partage apparaissent en haut de chaque page, les internautes peuvent relayer le contenu web en un seul clic, ils constatent aussi combien de fois l’article fut partagé.

La version basique de Sumo est gratuite. Ensuite, il faudra payer entre 24 et 79 dollars par mois.

Sumo

BuzzStream rationalise le mailing

BuzzStream rationalise la promotion de contenu web. Il facilite la création d’un modèle de mail et la gestion d’une liste de diffusion. En plus de l’envoi, la plateforme analyse votre campagne. Elle précise le nombre d’ouvertures et des liens cliqués. Ces informations serviront à mieux cibler vos prospects. Vous pouvez aussi affiner le contenu de vos messages.

Buzzstream coûte 24 dollars par mois pour un maximum de 100 contacts. Le prix monte à 229 dollars si vous avez près de 100 000 prospects. Si vous avez besoin d’un forfait personnalisé, il faudrait débourser 999 dollars.

BuzzStream

Voilà Norbert trouve les informations pour vous

Sans une liste de contact, une bonne campagne de sensibilisation restera inutile. Voila Norbert est facile à utiliser, vous enregistrez un fichier CSV comportant le nom du contact et de son entreprise. L’outil vous fournira son adresse mail et ses comptes de réseaux. 39 dollars vous donne accès à 1000 contacts par mois.

Avant de choisir un outil, il est important de bien fixer vos objectifs et les activités nécessaires pour l’atteindre. Cette étape vous permettra d’identifier les applications adaptées à vos besoins. Ensuite, suivre et évaluer les résultats est toujours nécessaire.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.