Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Ré-engager son audience avec Adwords

Cibler audience Adwords

Pour rentabiliser vos campagnes Google Adwords, il ne suffit plus de choisir les bons mots-clés. La concurrence est souvent très importante et le consommateur, en plus d’être très informé, est ultra volatil. C’est pourquoi, il faut toucher son coeur de cible avec les bons messages, au bon moment. Nous allons donc évoquer comment ré-engager ses visiteurs, autrement dit, votre audience.

Un parcours d’achat composé de plusieurs points de contacts.

La visite qui se transforme directement en achat est de moins en moins courante. C’est d’autant plus le cas si votre panier moyen est élevé. Vous ignorez la réalité sur vos produits ? Google Adwords vous dit tout ! Pour obtenir votre délai moyen avant conversion, allez sur votre compte Google Adwords, puis, dans les paramètres, accédez aux rapports d’attribution sur le réseau de recherche. Vous verrez alors le nombre de jours s’écoulant avant une conversion.

rapports d'attribution Adwords Rapports d'attribution Adwords

Vous remarquerez alors peut-être que le délai de prise de décision est long. Le visiteur ira plus ou moins loin sur votre site en fonction de son degré de maturité. A chaque maturité de visiteur peut alors être associée une liste d’audience. Nous vous conseillons de segmenter les visites en cinq:

Audience par utilisateur

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Personnalisez vos annonces grâce à la fonction If

Afin de proposer le bon message à la bonne audience, et plutôt que de créer un groupe d’annonces par audience (nous ne le préconisons pas), vous pouvez personnaliser vos annonces via la fonction If. Cette fonction s’intègre directement dans la rédaction de l’annonce.

fonction if adwords

Le concept peut être poussé encore plus loin avec le Customer Match ! Adwords vous propose en effet d’intégrer directement vos bases de données clients (mail, tel ou adresse postale). Vous pourrez alors cibler précisément vos clients existants ou une audience similaire. Une stratégie Display peut alors permettre de garder le contact avec vos clients et leur présenter vos nouvelles offres.

RLSA: Les bonnes pratiques

- Ajoutez des listes basées sur le parcours de conversion - 5 listes en moyenne

- Appliquez vos listes à TOUTES vos campagnes search en “Enchères uniquements”

- Définissez un ajustement d’enchères fort pour commencer

- Personnalisez vos messages avec l’option IF

Remarketing: Les bonnes pratiques

- Exclure les emplacements non-désirables (contenu sensible, application mobile)

- Possibilité de capping (5/jour recommandé)

- Une bonne structure: un groupe d’annonces par liste d’audience avec des enchères adaptées en fonction de l’avancement dans le parcours d’achat.

- Assurez-vous de mettre à jour votre tag de Remarketing (paramètres personnalisés)

- Utilisez le format d’annonce Responsive en plus du format classique.


Une fois votre audience ré-engagée avec vos nouvelles campagnes Adwords, votre offre devra la fidéliser. N’hésitez pas à contacter nos experts en stratégie digitale pour vous accompagner dans la création d’audiences personnalisées.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.