Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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9 exemples de transformation digitale réussie

Réaliser sa transformation digitale est devenu impératif pour les entreprises. Faire sa pub sur Internet renforce l’acquisition de trafic et améliore le taux de conversion, augmentant ainsi le chiffre d’affaires. S’inspirer des bonnes pratiques est fortement encouragé dans le domaine du web marketing. Nous avons sélectionné quelques sociétés qui ont su faire fructifier leur présence digitale.

transformation digitale

Air Liquide a favorisé l’interactivité entre ses équipes

Air Liquide a mis en œuvre un plan baptisé "Connect". Comme son nom l’indique, l’objectif consiste à connecter les différents sites à un centre de contrôle et faciliter l’interactivité entre les membres de l’équipe. Ces derniers bénéficieront d’une plus grande liberté, ils pourront adapter l’utilisation des nouvelles technologies en fonction de leurs besoins.

La formation constitue aussi un axe majeur de cette transformation digitale. Les opérateurs sont encouragés à créer des supports facilitant les échanges et les apprentissages, des vidéos à 360° par exemple. Les responsables de la compagnie espèrent que cette nouvelle approche améliorera la communication horizontale.

Pizza Hut, une stratégie digitale basée sur la personnalisation

Pizza Hut figure parmi les pionnières en matière de digitalisation. Elle axe ses interventions sur trois principales lignes directrices : réduire le délai de livraison, adapter les messages en fonction de la plateforme et personnaliser le service.

Les longues files d’attente dans les restaurants nuisent à l’image de l’entreprise et contrarient les clients. La chaîne a alors instauré les commandes en ligne. Elle a aussi multiplié les possibilités comme les consoles de jeux vidéo ou encore les messages envoyés depuis les réseaux sociaux. Les consommateurs ont le choix entre deux options, se faire livrer dans un délai inférieur à 30 minutes ou récupérer leurs achats au sein d’une boutique physique après avoir commandé.

La compagnie a bien compris l’importance des appareils mobiles. Elle propose aux mobinautes une expérience riche et variée à travers une optimisation de son site et la création de mini site. La chaîne propose une version modifiée de son site en fonction de la géolocalisation, une manière de bien exploiter le référencement local.  

Ces différentes mesures se sont traduites par une excellente place dans les moteurs de recherche et une augmentation des ventes. L’atteinte de ce niveau a nécessité une implication des différentes parties prenantes et une réactivité exemplaire.

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Saint-Gobain insiste sur la formation

Le groupe a facilité la collecte de données en mettant des tablettes au service de ses employés. Il a ensuite accéléré la procédure en automatisant la capture. Les informations sont ensuite analysées pour améliorer la procédure et optimiser le travail des opérateurs.

Saint-Gobain a déployé une grande campagne de formation. Entre les forums de discussions, les MOOC et les modules spécifiques, les employés ont pu choisir entre plusieurs méthodes variées. L’entreprise a ainsi maintenu les séances classiques pour ceux qui en ont besoin.  

La redoute, une transformation digitale remarquable 

La Redoute a bâti son succès sur son catalogue détaillant ses différentes offres et qui a inspiré de nombreux modèles. Pourtant, l’entreprise a réussi avec succès sa transformation digitale. Elle a accéléré sa numérisation au cours des 5 dernières années. Auparavant, les ventes par correspondance ont assuré son développement. Maintenant, elle axe sa stratégie sur le numérique.

La concurrence d’Internet a fait que la société a dû revoir sa copie entièrement. Au lieu de tout proposer dans un catalogue unique, elle s’est adaptée de manière à mettre régulièrement les nouveautés à la disposition des clients. En plus d’une capacité d’adaptation, pouvoir apprendre de ses échecs est primordial. Même si l’entreprise fut l’une des premières à faire de la vente en ligne, elle n’a pas su réaliser entièrement sa transformation.

Savoir progresser par étapes en diversifiant le support : réseaux sociaux, publicité en ligne, moteur de recherche. Personnaliser les messages sur les sites de vente en ligne. La transformation digitale s’est accompagnée d’une transformation physique comme l’utilisation d’un entrepôt plus performant.

L’expérience sera poussée beaucoup plus loin grâce à l’arrivée des Galeries Lafayette dans le capital de la société, une approche qui favorise le rapprochement entre le numérique et le physique. Cette entrée signifie que La Redoute a réussi son opération de redressement en misant sur le digital. Elle était au bord de la fermeture en 2014.

iCave, la nécessité d’un bon timing

Grands amateurs de vins, les Français n’ont pas toujours une espace de stockage suffisant pour conserver les bouteilles dans les meilleures conditions. Au début, la Cave de Montquartiers  a surtout ciblé les hôtels et les restaurants. Elle a pu développer ses activités en proposant ses services aux particuliers à travers le site iCave. Le succès fut immédiatement au rendez-vous, la croissance annuelle atteint les 20%.

Cette offre a été rendue possible grâce à l’intégration de puce RFID permettant le traçage des bouteilles. De cette manière, l’entreprise a pu augmenter le nombre de produits présents dans une même espace et ainsi réussir sa transformation digitale.       

Aqua Déménagement, une option à la carte

Le succès repose avant tout sur une idée répondant à un souhait des consommateurs. Dans un créneau où les clients trouvent que les prix sont souvent injustifiés et recourent à une solution personnelle au lieu de contacter un professionnel, Aqua Déménagement a su trouver la parade en donnant aux consommateurs la possibilité de choisir le service dont ils ont besoin.

Ensuite, il est conseillé de faciliter la prise de décision. Le lancement d’un site proposant un contenu web adapté permet de créer rapidement une offre personnalisée. Maintenant, le chiffre d’affaires réalisé en  ligne atteint 50% des ventes de l’entreprise.

Bien’Ici mise sur le 3D

Face à la concurrence de Leboncoin et SeLoger.com la Fédération nationale des agences immobilières a lancé Bien’Ici, un portail permettant de visiter les maisons en 3D. Elle offre aussi une option de géolocalisation. Grâce à cette innovation, ils ont pu améliorer la visibilité des professionnels de l’immobilier. La prochaine étape porte sur les particuliers.

Tailor Corner, une personnalisation extrême

Le succès de Tailor Corner repose sur un puissant algorithme permettant aux consommateurs de personnaliser leurs vêtements au maximum. En plus du tissu et du style, ils pourront choisir un modèle spécifique pour des parties précises comme le col ou les manches. Plus d’une centaine de configurations sont possibles.

L’entreprise a aussi pris un virage important en transformant son magasin en local de démonstration. Elle a installé des écrans tactiles pour faciliter les commandes et fournir aux clients une nouvelle expérience. Ensuite, ils recevront leurs colis chez eux. Cette maturité digitale a contribué fortement au succès de l’entreprise.

Daher met la personne au centre du processus

La réussite de la transformation digitale repose sur une participation active des personnes. Daher a opéré plusieurs changements en vue de valoriser le travail de ses équipes. Ainsi, il a automatisé le processus de fabrication de manière à ce que ses opérateurs se focalisent plus sur le contrôle et non sur l’assemblage.

En vue de maximiser les chances de réussite, le groupe mise sur la formation continue. Les équipes sont également impliquées dans les prises de décisions. Ils donnent notamment leurs avis sur l’adéquation de la technologie adoptée et la viabilité du process.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.