Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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10 bonnes raisons d’utiliser le SEO local dans votre stratégie de référencement naturel

Le seo local fait partie du  du référencement naturel. Il sert à promouvoir la visibilité d’une entreprise, sur les recherches réalisées dans un endroit bien déterminé, par la geolocalisation. Une stratégie locale établie à partir d’un generateur de mot clé améliore l’acquisition de trafic.Les 10 points suivants résument l’importance du seo local.

seo local

Internet, la nouvelle page jaune

Aujourd’hui, rares sont les personnes qui consultent encore les pages jaunes. Quand la majorité a besoin d’une information, elle va directement sur Google. La firme de Mountain View offre aux entreprises la possibilité de mieux se faire connaître dans "My Business". Ensuite, lorsqu’un internaute effectue une recherche, elle classe les acteurs en fonction de trois critères : la distance, la pertinence et l’importance.

Le référencement local, une procédure simple

Le concept semble nouveau et compliqué. Heureusement, en matière de SEO il est possible d’accéder à des outils efficaces et gratuits. Par ailleurs, le principe reste le même, proposer un contenu qui répond aux questions des internautes. L’intervention d’une agence de référencement augmente généralement le taux de succès.

Être présent dans le top 3 de Google Maps vaut de l’or

Google Maps affiche à côté des résultats de recherche un classement composé par 3 entreprises. Les clients potentiels connaîtront l’adresse, l’horaire d’ouverture et les coordonnées des responsables. Ils pourront alors les contacter rapidement si nécessaire.

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Les avis positifs sont primordiaux

Avant l’apparition d’Internet et des réseaux sociaux, les recommandations personnelles étaient vraiment importantes. Maintenant, les gens lisent les commentaires qui s’affichent lorsqu’ils cherchent le nom d’une entreprise ou d’un produit. Une étude récente a montré que deux clients sur trois font confiance aux évaluations en ligne.

Le SEO local permet une ouverture 24h/24

Les consommateurs cherchent toujours une réponse à leurs questions, les entrepreneurs ont lancé leurs sites web pour y répondre. Cependant, leur portée reste limitée si les clients habitant à proximité ignorent leur existence. Un référencement local facilite l’accès aux informations relatives aux services proposés ou sur un produit en dehors des heures de bureau.

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Établir une excellente relation avec ses clients

Une bonne relation avec les clients est aussi essentielle que la qualité de l’offre. C’est pour cela que les grandes entreprises investissent autant dans un département spécialisé. La visite d’un site web constitue la première interaction avec la marque. Si l’expérience est agréable et enrichissante, elle jette les bases d’une relation durable et fructueuse.

Un excellent retour sur investissement

La publicité classique basée sur les médias comme la télévision et les journaux coûte cher, alors que les résultats ne sont pas toujours garantis. En revanche, grâce au seo local, seuls les clients intéressés cherchent un surplus d’information. L’efficacité du message sera ainsi décuplée, sans que les dépenses augmentent.

Un meilleur taux de conversion

Les termes de recherche spécifiques garantissent une meilleure conversion que les termes vagues. Ce taux augmente avec les requêtes locales, seules les entreprises de la région sont concernées. Plus de 60% des recherches effectuées sur un appareil mobile aboutissent à un achat. En plus des habitants, un bon seo local cible aussi les touristes et les personnes des villes voisines.

Prendre un avantage sur ses concurrents

La stratégie locale n’est pas toujours bien déterminée dans le cadre du référencement naturel. Il se peut que les autres entreprises n’y aient même pas pensé, car le paysage du marketing online évolue régulièrement. Intégrer cette approche permet de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

Améliorer la visibilité de sa marque

Un meilleur classement dans les moteurs de recherche renforce la visibilité d’une marque. Sachant qu’une personne sur deux ayant effectué une recherche locale visite immédiatement les locaux de l’entreprise, le seo local est primordial.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.