Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment avoir du trafic sur son site ? 10 techniques concrètes

Vous venez de lancer votre site internet, que vous avez bien évidemment conçu pour convertir vos visiteurs en clients. Le problème ? Votre lead, noyé dans l’abondance de contenu qui s’offre à lui chaque jour, n’arrive pas jusqu’à la porte d’entrée de votre site. Résultat, vous n'enregistrez pas de trafic alors même que tout est prêt pour le recevoir.

L’acquisition de trafic est en effet un véritable enjeu pour les entreprises. C’est pourquoi, notre agence PumpUp vous dévoile aujourd’hui 10 techniques concrètes pour vous aider à acquérir du trafic sur le court et long terme.
avoir du trafic sur son site

1. Blogger et publier

Il n’y a pas de secret, pour voir son trafic augmenter comme par magie, la rédaction de contenu pertinent et régulier est l’étape number one pour faire exploser les compteurs ! Google fait en effet attention à la fréquence de publication. Les sites qui publient régulièrement seront davantage mis en avant sur les pages des moteurs de recherche. Nous recommandons de publier a minima deux fois par semaine afin d’avoir une augmentation de trafic significatif. Cela vous permettra également de créer un rendez-vous avec vos lecteurs et ainsi les fidéliser.
N’oubliez pas de mettre en place une stratégie SEO afin d’optimiser vos articles, notamment en travaillant le ciblage de vos mots clés.

2. La publicité avec Google Ads

Google Ads (anciennement Google Adwords), permet de booster son trafic plus rapidement qu’avec une stratégie de référencement naturel. Bien que plus coûteuse, elle vous permettra, en seulement quelques jours, de positionner votre site sur des mots clés pertinents pour votre activité et donc avoir un gain de trafic très avantageux immédiatement. Pour en savoir plus sur la différence entre le référencement naturel et le référencement payant, nous vous invitons à lire notre article “Référencement naturel ou adwords, comment choisir ?
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3. Le remarketing

Le remarketing vous permet de diffuser une publicité auprès d’un lead qui est déjà venu sur votre site. Cela vous permet donc de recibler un visiteur.
Par exemple, un internaute est venu sur votre e-boutique, il a mis un produit dans son panier, mais il n’a pas finalisé son acte d’achat et est partie avant. Si cet internaute revisite un autre site où Google diffuse de la publicité, alors vous pourrez toucher de nouveau votre lead via généralement une bannière attrayante.  

4. Le display

Le display est peut-être la plus vieille méthode qui existe pour acquérir du trafic. Elle consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites partenaires où sont présentes des offres de location d’espaces publicitaire . La rémunération se fait soit au clic, soit à l’affichage.  
Si vous souhaitez mettre en place une campagne display, sachez qu’il existe une dizaine de formats qui sont acceptés par Google Ads.

5. Responsive & “Mobile Friendly”

Ce n’est plus un secret pour personne, aujourd’hui un site internet se doit d’être responsive design afin qu’il puisse s’afficher sur n’importe quel support (desktop, mobile, tablette…). D’ailleurs, le nombre de recherches sur mobile a explosé ces dernières années. Résultat ? Si votre site ne s’affiche pas correctement sur les smartphones, c’est du trafic de perdu et il serait quand même dommage de s’en priver ! Ce n’est donc pas pour rien que Google y porte beaucoup d’importance et aujourd’hui si votre site n’est pas responsive design, vous n’avez que très peu de chance d'apparaître dans les résultats de recherche mobile de Google.

6. L’emailing et la newsletter

L’acquisition de trafic peut également se faire au moyen de l’emailing ou de la newsletter. Bien que très jugé, l’emailing marketing est encore le moyen de communication marketing préféré pour 77% des consommateurs (source Hubspot). Sans oublier qu’il a un ROI de 4300%, cela signifie que pour chaque euro dépensé, votre gain sera de 43€ (source Hubspot). Ne boudez donc pas l’emailing ou bien même la newsletter qui peuvent être une source de trafic importante et surtout de qualité.   

7. Mise en avant des signatures emails

La signature d’email n’est pas toujours très bien exploitée et pourtant, il suffit de quelques minutes seulement pour ajouter des liens vers vos réseaux sociaux ou encore directement vers votre site internet ou une landing page afin d’attirer un trafic qualifié. N’hésitez pas à créer des boutons d’action attrayants et se démarquant pour augmenter le taux de clic.

8. Les réseaux sociaux

Que ce soit grâce à des publications régulières, des posts sponsorisés ou encore le lancement de jeux-concours, les réseaux sociaux sont indispensables pour augmenter le trafic de son site internet.
En effet, si vous suivez bien le point numéro 1 et que vous rédigez du contenu régulier sur votre blog, les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour diffuser ce contenu et le partager au plus grand nombre. Un article pertinent et attractif sera re-partagé par votre communauté et ainsi de suite…
Le social ads (ou la publicité sur les réseaux sociaux) vous permettra de booster des articles de blog qui ont bien marché naturellement auprès de votre communauté et ainsi toucher un lectorat encore plus grand.

9. Le guest posting

Le guest posting, guest blogging ou encore partenariat est un moyen complètement gratuit d’optimiser son référencement et donc d’optimiser son trafic. Généralement, cela consiste à publier une tribune sur le blog d’un autre site qui aborde les mêmes thématiques que vous. Ce deal “win-win” permet au site qui reçoit l’article d’avoir du contenu gratuit et sans réaliser le moindre effort. Et pour vous, qui rédigez sur le site tiers, cela vous permet d’obtenir un backlink et de la visibilité. Vous pouvez également ouvrir votre blog à des invités, ce qui vous permettra d’ouvrir votre site à leur lectorat (puisque généralement ces articles sont partagés sur leurs réseaux sociaux)

10. Les commentaires de blog

Bien que cela n’ait plus beaucoup d’impact d’un point de vue SEO, poster des commentaires sur des articles de blog où votre cible est susceptible de se trouver peut être un moyen d’attirer de nouveaux visiteurs. Bien évidemment, nous vous déconseillons de publier des commentaires dont le seul but est de faire de la promotion pur et dur. Soyez plus subtile et interagissez de manière intelligente en apportant quelque chose au débat, cela vous permettra également de montrer votre expertise sur un sujet et vous n’en serez que plus crédible.
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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.