Dans cet article :

    Comment avoir du trafic sur son site ? 10 techniques concrètes

    Vous venez de lancer votre site internet, que vous avez bien évidemment conçu pour convertir vos visiteurs en clients. Le problème ? Votre lead, noyé dans l’abondance de contenu qui s’offre à lui chaque jour, n’arrive pas jusqu’à la porte d’entrée de votre site. Résultat, vous n'enregistrez pas de trafic alors même que tout est prêt pour le recevoir.

    L’acquisition de trafic est en effet un véritable enjeu pour les entreprises. C’est pourquoi, notre agence PumpUp vous dévoile aujourd’hui 10 techniques concrètes pour vous aider à acquérir du trafic sur le court et long terme.

     

    1. Blogger et publier

    Il n’y a pas de secret, pour voir son trafic augmenter comme par magie, la rédaction de contenu pertinent et régulier est l’étape number one pour faire exploser les compteurs ! Google fait en effet attention à la fréquence de publication. Les sites qui publient régulièrement seront davantage mis en avant sur les pages des moteurs de recherche. Nous recommandons de publier a minima deux fois par semaine afin d’avoir une augmentation de trafic significatif. Cela vous permettra également de créer un rendez-vous avec vos lecteurs et ainsi les fidéliser.


    N’oubliez pas de mettre en place une stratégie SEO afin d’optimiser vos articles, notamment en travaillant le ciblage de vos mots clés.

     

    2. La publicité avec Google Ads

    Google Ads (anciennement Google Adwords), permet de booster son trafic plus rapidement qu’avec une stratégie de référencement naturel. Bien que plus coûteuse, elle vous permettra, en seulement quelques jours, de positionner votre site sur des mots clés pertinents pour votre activité et donc avoir un gain de trafic très avantageux immédiatement. Pour en savoir plus sur la différence entre le référencement naturel et le référencement payant, nous vous invitons à lire notre article “Référencement naturel ou adwords, comment choisir ?


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    3. Le remarketing

    Le remarketing vous permet de diffuser une publicité auprès d’un lead qui est déjà venu sur votre site. Cela vous permet donc de recibler un visiteur.


    Par exemple, un internaute est venu sur votre e-boutique, il a mis un produit dans son panier, mais il n’a pas finalisé son acte d’achat et est partie avant. Si cet internaute revisite un autre site où Google diffuse de la publicité, alors vous pourrez toucher de nouveau votre lead via généralement une bannière attrayante.  

     

    4. Le display

    Le display est peut-être la plus vieille méthode qui existe pour acquérir du trafic. Elle consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites partenaires où sont présentes des offres de location d’espaces publicitaire . La rémunération se fait soit au clic, soit à l’affichage.  


    Si vous souhaitez mettre en place une campagne display, sachez qu’il existe une dizaine de formats qui sont acceptés par Google Ads.

     

    5. Responsive & “Mobile Friendly”

    Ce n’est plus un secret pour personne, aujourd’hui un site internet se doit d’être responsive design afin qu’il puisse s’afficher sur n’importe quel support (desktop, mobile, tablette…). D’ailleurs, le nombre de recherches sur mobile a explosé ces dernières années. Résultat ? Si votre site ne s’affiche pas correctement sur les smartphones, c’est du trafic de perdu et il serait quand même dommage de s’en priver ! Ce n’est donc pas pour rien que Google y porte beaucoup d’importance et aujourd’hui si votre site n’est pas responsive design, vous n’avez que très peu de chance d'apparaître dans les résultats de recherche mobile de Google.

     

    6. L’emailing et la newsletter

    L’acquisition de trafic peut également se faire au moyen de l’emailing ou de la newsletter. Bien que très jugé, l’emailing marketing est encore le moyen de communication marketing préféré pour 77% des consommateurs (source Hubspot). Sans oublier qu’il a un ROI de 4300%, cela signifie que pour chaque euro dépensé, votre gain sera de 43€ (source Hubspot). Ne boudez donc pas l’emailing ou bien même la newsletter qui peuvent être une source de trafic importante et surtout de qualité.

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    7. Mise en avant des signatures emails

    La signature d’email n’est pas toujours très bien exploitée et pourtant, il suffit de quelques minutes seulement pour ajouter des liens vers vos réseaux sociaux ou encore directement vers votre site internet ou une landing page afin d’attirer un trafic qualifié. N’hésitez pas à créer des boutons d’action attrayants et se démarquant pour augmenter le taux de clic.

     

    8. Les réseaux sociaux

    Que ce soit grâce à des publications régulières, des posts sponsorisés ou encore le lancement de jeux-concours, les réseaux sociaux sont indispensables pour augmenter le trafic de son site internet.


    En effet, si vous suivez bien le point numéro 1 et que vous rédigez du contenu régulier sur votre blog, les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour diffuser ce contenu et le partager au plus grand nombre. Un article pertinent et attractif sera re-partagé par votre communauté et ainsi de suite…


    Le social ads (ou la publicité sur les réseaux sociaux) vous permettra de booster des articles de blog qui ont bien marché naturellement auprès de votre communauté et ainsi toucher un lectorat encore plus grand.

     

    9. Le guest posting

    Le guest posting, guest blogging ou encore partenariat est un moyen complètement gratuit d’optimiser son référencement et donc d’optimiser son trafic. Généralement, cela consiste à publier une tribune sur le blog d’un autre site qui aborde les mêmes thématiques que vous. Ce deal “win-win” permet au site qui reçoit l’article d’avoir du contenu gratuit et sans réaliser le moindre effort. Et pour vous, qui rédigez sur le site tiers, cela vous permet d’obtenir un backlink et de la visibilité. Vous pouvez également ouvrir votre blog à des invités, ce qui vous permettra d’ouvrir votre site à leur lectorat (puisque généralement ces articles sont partagés sur leurs réseaux sociaux)

     

    10. Les commentaires de blog

    Bien que cela n’ait plus beaucoup d’impact d’un point de vue SEO, poster des commentaires sur des articles de blog où votre cible est susceptible de se trouver peut être un moyen d’attirer de nouveaux visiteurs. Bien évidemment, nous vous déconseillons de publier des commentaires dont le seul but est de faire de la promotion pur et dur. Soyez plus subtile et interagissez de manière intelligente en apportant quelque chose au débat, cela vous permettra également de montrer votre expertise sur un sujet et vous n’en serez que plus crédible.


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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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