Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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10 opportunités du web marketing pour votre business

Le web marketing permet de mieux exploiter votre présence digitale. Aujourd’hui, miser sur un excellent contenu web reste primordial, mais il faut également faire sa pub sur Internet en vue de renforcer l’acquisition de trafic. Connaître les opportunités à saisir facilite l’élaboration d’une stratégie digitale appropriée.

web marketing

1. Proposer un service rapide et accessible

Internet a bouleversé notre méthode de consommation. Les entreprises peuvent viser une clientèle internationale tandis que les acheteurs ont la possibilité d’acheter un produit à travers un simple clic. Le phénomène est renforcé par les smartphones qui deviennent de plus en plus puissants. La technologie avance également, lorsqu’il sera complètement opérationnel, le réseau 5G offrira de nouvelles possibilités.

Le web offre une nouvelle expérience plus confortable et de meilleure qualité aux clients qui peuvent accéder à la description complète du produit, commander en un clic, suivre en temps réel l’évolution de la livraison et effectuer rapidement une réclamation si nécessaire. De leur côté, les entreprises accèdent à un marché mondial, sans obligation d’ouvrir de nombreuses succursales, ni de louer plusieurs entrepôts.

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2. Bénéficier d’un web marketing à faible coût

Faire de la publicité et du web marketing sur Internet revient moins cher que les autres méthodes comme les annonces dans les journaux, à la télévision ou à la radio. Plusieurs annuaires sont disponibles sur la toile, l’inscription de votre société y est gratuite. De plus, au lieu d’imprimer vos catalogues et l’envoyer par la poste, le concevoir en version numérique et le distribuer par mail sera plus efficace. Vous ferez ainsi des économies conséquentes sur l’impression et les frais d’envoi. En outre, cette méthode est nettement plus écologique. La prospection est aussi plus facile. Les clients intéressés fournissent eux-mêmes leurs adresses et il est facile de les contacter sur les réseaux sociaux.

3. Réaliser un meilleur ciblage démographique

La réussite de son web marketing repose sur une bonne connaissance de sa clientèle. Grâce au référencement local, cibler une région particulière devient plus facile. En effet, vous avez la possibilité de connaître l’origine de vos visiteurs et adapter votre approche en conséquence. Une veille active sur les réseaux sociaux facilite également la connaissance de la population cible. En plus des éventuelles informations personnelles, vous aurez un aperçu de leurs goûts et des thématiques qui les intéressent. Enfin, proposer un formulaire à remplir sur votre site constitue toujours une approche valable et efficace.

4. Mener plusieurs projets de front

Contrairement à une boutique physique où un vendeur ne peut s’occuper que d’un client à la fois, plusieurs personnes peuvent effectuer un achat simultané sur Internet. Instaurer une infrastructure adaptée et garantissant une excellente expérience utilisateur est alors nécessaire. En plus de cette rapidité, instaurer une bonne relation avec la clientèle est beaucoup plus aisé, le taux d’insatisfaction restera ainsi à un niveau très bas.

Automatiser les différentes actions constitue une solution pertinente. Vous pouvez confier la réalisation d’un contenu web de qualité à une agence spécialisée, il suffit de programmer la publication et l’envoi. Pendant ce temps, la discussion avec vos fournisseurs se poursuit.

5. Concevoir une offre personnalisée

Collecter des données est plus simple sur Internet. Les informations sont enregistrées automatiquement chaque fois qu'un client achète un produit. Vous pouvez alors connaître rapidement les articles qui se vendent le mieux. Ces données facilitent la segmentation de votre clientèle, elle consiste à réaliser une publicité ciblée en fonction de leurs habitudes d’achat et de leurs intérêts.

Plusieurs outils seo vous permettront de connaître l’origine de vos visiteurs, la façon dont ils ont atterri sur votre site, les produits consultés ou encore les pages visités. Les logiciels spécialisés faciliteront aussi la récolte des informations personnelles comme l’âge et le sexe. Cela vous permettra ainsi d'enrichir votre stratégie web marketing. 

6. Lancer une campagne mondiale

Si votre public ne se limite pas au marché local, le marketing on line vous offre la possibilité de viser une clientèle internationale. Où qu’ils habitent, vous pouvez les atteindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ce à partir de n’importe quel pays. Et surtout, votre campagne n’est pas affectée par le décalage horaire et les contraintes relatives  l’ouverture ou la fermeture. Le principal défi consiste à faire connaître votre entreprise et vos produits.

Une bonne stratégie de référencement naturel est alors nécessaire. De temps en temps, il faut booster les ventes par des animations commerciales.  La disponibilité des moyens de paiement numérique favorise l’augmentation du chiffre d’affaires et accélère la transformation digitale.

7. Établir une meilleure relation avec les clients

Dans le marketing traditionnel, les commerçants remettent souvent leurs cartes de visite ou leurs dépliants à leurs clients après une vente. Cependant, ces documents se perdent facilement et les deux parties ne se souviennent de leur existence que lorsqu’ils ont une question, un problème ou un autre besoin.

La relation est toute autre avec les adresses mail. Le vendeur peut facilement relayer des informations précieuses comme les conseils, les offres de promotion ou la création d’un nouveau service. De son côté, le client peut directement contacter le service clientèle en cas de besoin.

8. Mieux optimiser le temps disponible

Une stratégie de marketing digitale est facile à mettre en œuvre, lancer une campagne à tout moment est possible.  Concrètement, organiser un mailing ne prend que quelques heures. Dans les jours qui suivent l’envoi, vous pouvez envoyer un mail personnalisé à chacun de vos contacts. Organiser un évènement promotionnel sur les réseaux sociaux est également simple.

9. Évaluer facilement les résultats de votre web marketing

Quand vous envoyez une publicité par voie postale, il est toujours difficile de savoir qui a réalisé un achat après avoir lu vos brochures. En revanche, sur un site Internet, il est possible de connaître le nombre de personnes ayant cliqué sur une annonce. Plusieurs outils sont disponibles pour suivre les résultats de vos campagnes publicitaires. Grâce à eux, vous pouvez non seulement évaluer les différentes actions, mais aussi les illustrer par des graphiques détaillés afin de fluidifier les échanges. Vos équipes pourront alors adapter votre stratégie digitale en vue d’atteindre les objectifs fixés. Ensuite, il est facile d’adapter rapidement la stratégie par rapport aux résultats obtenus.

10. Bénéficier d’une efficacité à long terme

Les effets à long terme d’une maturité digitale sont l'un des plus grands avantages du web marketing. Les bénéfices de la création d’un contenu pertinent et l’instauration d’un lien privilégié avec votre clientèle dureront des années après le début de votre campagne. Presque toutes les techniques de marketing en ligne peuvent continuellement améliorer le trafic de votre site, renforcer votre visibilité et augmenter ainsi votre chiffre d’affaires.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.