Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment refondre son site ? Les 10 étapes d'une refonte de site web réussie

La refonte d’un site web constitue un moment important de votre développement, elle permet de capitaliser sur les acquis de votre ancien site tout en explorant de nouveaux horizons dans une logique de consolidation de votre identité et expérience client. Le design et l’optimisation technique sont les les premiers éléments du processus. Il est également important de l’inscrire dans une stratégie globale visant à améliorer le taux de conversion. La réussite de la refonte repose sur l’adoption d’une méthode rigoureuse, nous avons identifié 10 étapes clés que vous pouvez appliquer:

refonte de site web

Étape 1 : Évaluez votre site Web actuel

La première étape de la refonte de site web consiste à déterminer les principales améliorations à apporter. L’utilisation des outils comme Google Analytics indique les pages qui attirent le plus de visiteurs et celles qui sont les moins pertinentes par rapport  à vos objectifs. La réalisation d’une carte de chaleur (Heatmap)  permet aussi de déterminer les sections qui fonctionnent le mieux et de comprendre le parcours de vos visiteurs. Après cette évaluation, vous serez en mesure de fixer vos priorités et les objectifs à atteindre. Les consigner dans un cahier de charges détaillées facilitera la conception et le développement.

Étape 2 : Établir une base de référence

Outre les données relatives au trafic, les informations concernant vos conversions  doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière : les appels téléphoniques générés à partir d’une page, les commandes réalisées en ligne, les clients qui viennent en boutique après avoir été sur votre site, le classement d’une site par rapport  à un mot-clé, les ressources téléchargées, le succès ou non des produits offerts en guise d’essai, le revenu généré par la vente en ligne. Ces informations faciliteront la comparaison de la performance entre votre ancien site et le nouveau.

Étape 3 : Identifier votre acheteur type

Un acheteur type est la représentation de votre client idéal ou buyer persona. Vous pouvez élaborer ce profil à partir des données récoltées sur votre site web et des études réalisées pour mieux connaître votre clientèle. Cette étape facilitera l’élaboration d’un contenu pertinent et le choix d’un design adapté à votre population cible.

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Étape 4 : Consolide la structure de votre site

La structure de votre site web doit respecter la principale règle selon laquelle l’information doit être accessible en trois clics maximum. Les visiteurs atterrissent souvent sur la page d’accueil. L’accent doit être mis sur la simplicité et l’utilisabilité de cette page. Cette approche est néanmoins valable également pour toutes les autres pages..

Étape 5 : Rédiger le contenu

En plus de vos fiches produits, de vos articles de blog et de vos dossiers thématiques, le “contenu” comprend aussi les boutons d’appels à l’action, les descriptions et les formulaires. Grâce à l’audit SEO vous serez en mesure de lister les nouveaux contenus à rédiger et les améliorations à apporter aux anciens.  L’établissement d’un calendrier éditorial en amont facilitera la mise à jour de ces contenus.

Étape 6 : Concevoir les maquettes

Cette étape permet d’avoir une vue d’ensemble du site en hiérarchisant les différents éléments en fonction des priorités, des objectifs et des fonctionnalités. Vous pouvez réaliser ces maquettes sur  sur un tableau blanc, une présentation PowerPoint, un logiciel spécialement dédié à cette fonction ou bien encore sur vos vitres (avec un bon marqueur de fenêtre ca fonctionne très bien) . Vous ajouterez ensuite les couleurs, les polices, les graphiques et les photos sur votre site. Il s’agit d’une version encore statique de votre nouveau site. L’utilisation d’un logiciel de conception pertinent garantira le résultat du rendu.

Étape 8 : Développement

La phase de développement consiste à traduire la structure choisie et les différentes fonctionnalités en code. Les parties peuvent être réalisées par plusieurs équipes. Une bonne communication et une excellente coordination entre les membres sont nécessaires. Pendant ce processus, votre équipe  doit penser à optimiser le site pour réduire au minimum le temps de chargement. Un design prenant en compte la navigation sur mobile est également important. Google pénalise les sites qui ne sont pas compatibles ce qui est compréhensible compte tenu du nombre de  clients qui utilisent leur smartphone pour naviguer (+ de 60%).

Étape 9 : Relecture et Test

En plus de la relecture du contenu, cette étape vous servira à débusquer les éventuels bugs. Elle permettra aussi de finaliser l’écriture des  URL et les redirections pour que les visiteurs qui tapent les adresses de l’ancien site arrivent correctement sur la nouvelle adresse. Sans cette étape, les risques d’une chute brutale de la fréquentation augmenteront de manière conséquente, réduisant ainsi à néant les efforts fournis  pour améliorer votre acquisition de trafic.

Étape 10 : lancement

La refonte de site web constitue une occasion pour renforcer la communication autour de votre marque. Vous pouvez donc pour son lancement convier les médias, organiser un jeu concours, partager les nouveautés sur les réseaux sociaux. Bien entendu, votre équipe technique doit se tenir  prête à corriger les éventuels problèmes que votre communauté vous remontera.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.