Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Qu’est-ce qu’une refonte de site ?

Internet évolue régulièrement, le nombre d’utilisateurs et de contenus disponibles explose également. Dans ce contexte, les acteurs présents sur la toile doivent se poser cette question  : comment améliorer mon site ? En effet, une amélioration du design et des fonctionnalités se traduiront par un meilleur taux de conversion marketing.

refonte de site définition

Que signifie “faire une refonte de son site” ?

Littéralement, le terme “refonte” signifie “fondre de nouveau”. La procédure s’applique surtout aux métaux, elle permet de fabriquer de nouveaux objets à partir d’anciens articles. Par extension, une “refonte” désigne un changement de forme. Ainsi, “réaliser une refonte de site” consiste à modifier son apparence et ses fonctionnalités de manière à ce qu’elles correspondent aux standards du web et aux attentes des internautes.

La refonte de site regroupe plusieurs points importants :

1. Améliorer l’ergonomie du site Internet

Le contenu reste essentiel dans le référencement naturel d’un site. Un contenu de qualité et bien optimisé améliore le classement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche, favorise le partage, incite les internautes à revenir et surtout, il renforce la réputation de votre entreprise.

Toutefois, sans une bonne expérience utilisateur, les visiteurs auront du mal à réaliser les actions souhaitées. Un design intuitif, correspondant au standard du moment est alors indispensable. Étant donné que les tendances changent continuellement, il est essentiel de proposer une ergonomie attirante, facilitant la navigation entre les différentes rubriques et conforme à votre identité visuelle.

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2. Ajouter des fonctionnalités adaptées aux objectifs

Les sites Internet peuvent être classés en différentes catégories. Les fonctionnalités requises changent en fonction des objectifs de l’entreprise. Par exemple, lorsqu’ils visitent un site d’actualités, les internautes souhaitent pouvoir écouter des podcasts, visionner des vidéos et partager les articles intéressants à leurs contacts sur les réseaux sociaux. Alors, si ces options sont encore absentes sur un site actif sur ce créneau, le propriétaire du site pourra les ajouter au fur et à mesure.

Pour les sites de vente en ligne, proposer aux visiteurs un visuel décrivant le produit, faciliter les paiements en ligne et évaluer le taux de conversion sont indispensables. Comme de nouveaux outils sont constamment disponibles, les intégrer au site améliorera les chances de succès.

3. Refonte de site : optimiser le temps de chargement de votre site

Le temps de chargement d’un site est un élément primordial. D’un côté il facilite le travail des robots qui pourront l’explorer rapidement, ils comprendront alors le contenu du site et la combinaison de ces deux facteurs favorisera un meilleur classement dans les résultats publiés sur les moteurs de recherche.

Une bonne vitesse de chargement améliore aussi le confort des internautes. Aujourd’hui, la patience est devenue une qualité rare, les internautes ouvrent  un nouvel onglet lorsqu’une page met trop de temps à s’ouvrir.

4. Une refonte intégrale ou par petite touche ?

Contrairement à la refonte des monnaies, où la pièce métallique est entièrement fondue pour en fabriquer une nouvelle, la refonte d’un site Internet est réalisable par petite touche. En fonction des résultats obtenus, des objectifs et les commentaires envoyés par les utilisateurs, l’équipe peut toujours modifier l’expérience design, intégrer une nouvelle fonctionnalité ou encore alléger les lignes de code. Ainsi, la décision de  procéder à une refonte complète ne doit pas être prise sur un coup de tête, elle doit faire partie d’une stratégie web marketing pertinente, adaptée à la situation et doit permettre d’atteindre les objectifs fixés.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.