Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Refonte de site web : Comment planifier son budget

La détermination du budget alloué à sa refonte de site web est une étape très importante, surtout lorsque l’on passe par une agence stratégie digitale. Le budget sera à déterminer notamment au vu de la conception, de la programmation, ou encore de l’hébergement du site. Renseignez-vous sur les coûts en amont.

L’absence d’un cahier des charges précis ou une planification partielle peut avoir plusieurs conséquences :

  • une diminution ou suppression des activités marketing (car le site aura coûté plus cher et donc il n’y aura plus de budget ensuite).
  • le site se retrouve finalement avec uniquement la moitié des fonctionnalités que l’on avait prévu initialement, ce qui le rend moins performant que le précédent, voir dans certains cas inutile.
  • avec l’obligation de faire des compromis pour rentrer dans le budget initial (que ce soit la conception, le contenu ou les fonctionnalités), le site apparaît finalement comme médiocre aux yeux des internautes.

refonte de site web

Mais alors, comment budgétiser sa refonte de site ?

Identifier les spécificités du site

Afin de pouvoir déterminer votre budget, il faut déjà que vous ayez une idée de ce que le site doit faire.

Pour la conception :

  • Combien de personnalisation voulez-vous ?
  • Un thème standard répondra-t-il à vos besoins ?
  • Avez-vous besoin d’un design personnalisé ? D’un thème tout fait ? Quelque chose entre les deux ?
  • Réalisation d'un site mobile dédié ou un création d'un site responsive design ?
  • Etc.

Si vous optez pour un template basique ou si vous créez un design sur-mesure, votre budget ne sera pas le même. Répondre à ce type de questions vous permet ainsi d'estimer votre budget.

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Pour les Fonctionnalités :

  • Avez-vous besoin d’un ou plusieurs formulaires ?
  • Voulez-vous proposer des lead magnets téléchargeables ?
  • Avez-vous besoin d'un chat ?
  • Voulez-vous ajouter un tracking sur les différents formulaires ?
  • Aurez-vous besoin d’une interface de paiement ?
  • Etc

Pour le Contenu :

  • De combien de contenu unique votre site aura-t-il besoin ? 10 pages ? 100 pages ?
  • Est-ce des contenus difficiles à rédiger ? Avez-vous les moyens en interne pour réaliser cette tâche ou devrez-vous l’externaliser ?
  • Avez-vous des images pour votre nouveau site ou faut-il prendre des photos ? Si oui, combien de photos seront nécessaires ? (ou d’autres images telles que des graphiques et des diagrammes)
  • Avez-vous besoin de faire des optimisations SEO
  • Avez-vous besoin de vidéo ?
  • Etc

Faites jouer la concurrence pour votre refonte de site web

Une fois que vous avez identifié les spécificités de votre site, vous allez pouvoir solliciter 3/4 devis auprès de professionnels pour réaliser la refonte de votre site. Il est rare que la proposition colle parfaitement à votre demande, l’agence va prendre en compte certaines considérations pratiques auxquelles vous n’aurez certainement pas pensé. Cela peut jouer parfois en votre faveur. Un développeur peut en effet avoir une idée pour répondre à votre besoin, mais en le réalisant d’une façon différente et moins coûteuse. Soyez ouvert à la discussion et n’hésitez pas à demander des conseils.

Harmoniser vos attentes avec les coûts

Les devis dépassent ce à quoi vous vous attendiez ? Pas de panique, vous êtes maintenant en mesure d’identifier les options (et leurs coûts réels) et ainsi jongler avec afin de réaliser un site qui correspondra à vos moyens financiers, mais également à vos besoins.

Enfin, soyez toujours réaliste et gardez à l’esprit que si vous n’avez pas beaucoup de budgets, vous devrez faire des compromis sur les spécificités du site.
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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.