Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les 10 KPI Google Analytics à suivre absolument !

Envie de savoir si votre site performe ? Voici les 10 KPI Google Analytics que vous devez absolument suivre pour mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing.

1.Nombre de visiteurs : visiteurs connus/nouveaux

Disponible dans l’onglet: Audience > Vue d’ensemble
Le KPI Google Analytics “nombre de visiteurs” est certainement le plus utilisé. Il permet de connaître le nombre de visites répétées sur une période choisie.
À ne pas confondre avec l’indicateur “nombre de visiteurs uniques” qui ne comptabilise la visite d’un visiteur qu’une seule fois sur la période. Si le visiteur revient plusieurs fois sur le site, il ne sera donc pris en compte qu’une seule et unique fois (à la différence de “nombre de visiteurs”).
ASTUCE : Il est également intéressant de rajouter des filtres afin de connaître le nombre de nouveaux visiteurs et le nombre de visiteurs déjà connus. Cela donne une bonne indication sur la performance de votre fidélisation.

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2. Les sources de trafic

Disponible dans l’onglet  : Acquisition > Tout le trafic > Canaux
L’indicateur source de trafic permet d’étudier la performance des portes d’entrée vers votre site. D’où proviennent vos visiteurs ?

  • De votre stratégie SEO
  • De vos campagnes Social Ads
  • De vos actions publicitaires sur Google Ads
  • De certains sites référents

Grâce à cet indicateur, vous pouvez ainsi comparer et déterminer quelle source de trafic est la plus importante pour vous et sur laquelle vous devez renforcer vos efforts.

3. Durée de la session

Disponible dans l’onglet : Audience > Vue d’ensemble
La durée de la session ne correspond pas au temps que passe un visiteur sur vos pages, mais au temps qu’un visiteur passe en moyenne sur votre site.
Le calcul est le suivant : temps passé sur les pages visitées divisé par nombre de visites.

4. Taux de rebond

Disponible dans l’onglet : Audience > Vue d’ensemble
Le taux de rebond correspond au pourcentage de personnes qui quittent votre site après n’avoir regardé qu’une seule page. Ce taux de rebond doit être inférieur à 50%. Grâce à cette information, vous pouvez ainsi déterminer si votre maillage interne est efficace et si votre contenu est pertinent, s’il donne envie à vos internautes d’en découvrir encore plus sur vous, vos produits ou bien même votre expertise.

5. Pages les plus visitées et les moins vues

Disponible dans l’onglet : Comportement > Contenu du site > Toutes les pages

Déterminez chaque mois quels sont les contenus qui ont performé le plus. Et a contrario, quels sont les contenus qui ont recueilli le moins de trafic. Cela vous aidera à déterminer quels sont les contenus pertinents pour votre audience. Si vous avez plusieurs rédacteurs, cela peut également vous aider à savoir si les contenus d’une personne performent plus que d'autres. L’angle d’acte, le titre... peuvent jouer sur la performance d’un article.

6. Le web en temps réel

Disponible dans l’onglet : Temps réel > Vue d’ensemble
La vue en temps réel permet d’analyser le succès d’une campagne d’emailing ou de la publication d’un tweet ou encore d’un billet de blog en temps réel.

7. Durée moyenne de visite

Disponible dans l’onglet : Audience > Vue d’ensemble
Cet indicateur vous informe sur le temps moyen qu’un visiteur passe sur votre site.
Le calcul de la durée moyenne se fait ainsi : Addition des temps passé sur les pages visitées divisé par la durée totale du nombre de visites.

8. Les objectifs de conversion

Disponible dans l’onglet : Conversions > Objectifs > Vue d’ensemble
Si vous avez configuré vos objectifs de conversion sur votre compte Google Anlaytics alors vous allez pouvoir analyser si vos actions marketing sont efficaces.

9. Le taux de conversion

Disponible dans l’onglet : Conversions > Objectifs > Vue d’ensemble
Dans Google Analytics, une transaction peut faire référence à l’achat d’un produit, l’inscription à une newsletter ou encore à la lecture d’un article….Grâce à ce KPI vous pouvez ainsi déterminer le nombre de transactions effectué au cours de la période sélectionnée.

10. Les appareils utilisés pour se connecter

Disponible dans l’onglet : Audience > Mobile > Vue d’ensemble
Quelle est la part de visiteurs ayant utilisé un mobile ou une tablette pour se connecter sur votre site internet ? Si êtes amené à déterminer qu’un grand nombre de visites s’effectuent depuis un appareil mobile, alors vous devez faire d’autant plus attention à ce que votre site soit adapté à ces supports.
Voici un petit aperçu des indicateurs à suivre. Débuter avec cela c'est déjà se mettre sur le bon chemin. Cependant, Google Analytics est un outil complexe qui demande un savoir technique. N'hésitez pas à prendre contact avec un de nos experts PumpUp pour en savoir plus !

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.