Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Linkedin Ads :Quels KPI suivre pour évaluer les résultats de ma campagne ?

  Eric Huertas
  6 minutes
  intermédiaire

Pour analyser les performances d’une campagne Linkedin Ads, il faut utiliser des KPI correspondant à votre objectif marketing. Cet article vous présente les KPI dont vous devrez tenir compte pour évaluer votre campagne de publicité B2B sur Linkedin. Apprenez à intégrer les indicateurs de performance dans votre stratégie d’optimisation. Servez-vous en pour mesurer les performances de vos publicités, afin de mieux les optimiser.

kpi-linkedin-ads

KPI Linkedin Ads : des indicateurs sur mesure pour l’optimisation de vos campagnes

le terme KPI (Key performance indicator) signifie indicateur clé de performance en français. C’est une valeur chiffrée représentant la mesure quantitative de la performance d’une campagne de publicité sur internet. Les KPI Linkedin Ads sont utilisés pour déterminer si oui ou non une campagne publicitaire Linkedin s’éloigne de ses objectifs. C’est en fonction de leur analyse que votre agence web saura s’il faut réajuster votre stratégie marketing pour atteindre l’objectif que vous visez. C’est la raison pour laquelle ces indicateurs doivent être définis ou sélectionnés en fonction de l’objectif de la campagne évaluée.

Ces métriques que nous allons vous présenter doivent être utilisées en fonction du principal objectif de votre campagne. Les campagnes Linkedin Ads sont créées pour atteindre deux principaux types d’objectifs : l’acquisition de trafic et la génération des leads et des conversions. Choisissez vos KPI Linkedin Ads en fonction de celui qui correspond le mieux à vos objectifs spécifiques. Certaines de ces métriques sont standard, tandis que d’autres sont spécifiques à Linkedin et plus complexes. Ainsi, si vous n’arrivez pas à les interpréter, faites appel à une agence référencement. L’avantage avec Linkedin est que vous n’avez pas besoin d’un outil externe pour mesurer les performances de vos campagnes. Tout se passe dans Campaign Manager, sa plateforme publicitaire. Gestionnaire de campagne tout-en-un, Campaign manager génère toutes les données dont vous avez besoin pour évaluer vos campagnes de référencement payant.

 

Les KPI à suivre pour évaluer les résultats d’une campagne Linkedin Ads

 

KPI relatifs à l'acquisition de trafic

L’acquisition de trafic qualifié en B2B est l’un des 2 principaux objectifs visés par les campagnes Linkedin. Les KPI Linkedin Ads relatifs à l’acquisition de trafic sont importants pour l’évaluation des campagnes destinées à faire connaitre votre marque, et susciter de la considération et de l’engagement auprès des utilisateurs de Linkedin.

  • Clics : ce KPI vous indique le nombre de clics effectués sur les liens contenus dans vos annonces de publicité sur internet. Très intéressant, il est l’indicateur idéal pour estimer la réussite globale d’une campagne d’acquisition de trafic.

  • Impression : elle vous indique le nombre de fois que votre annonce a été vue par des potentiels clients. Une annonce peut enregistrer beaucoup de clics mais peu d’impressions, et vice versa. Souvent confondue au taux de clics, l’impression est un indicateur à prendre au sérieux dans l’évaluation d’une campagne Linkedin Ads.

  • Taux de clics (CTR) : le taux de clics permet de savoir quel est le nombre d’internautes ayant cliqué sur une publicité qui a déjà enregistré une ou plusieurs impressions. Il se calcule en divisant le nombre de clics par le nombre d’impressions. Plus le taux de clics d’une publicité est élevé, plus elle est jugée efficace.

  • Nombre moyen d’interactions : Les interactions (clics payants et gratuits) représentent la somme des « j’aimes, des partages et des commentaires » que vos annonces suscitent auprès des internautes. Le nombre moyen d’interactions est donc le produit de la division de cette somme par le nombre d’impressions enregistrées.

 

KPIs relatifs à la conversion

Linkedin vous permet également de suivre les conversions et les leads générés par vos campagnes. Les KPI Linkedin Ads mis à votre disposition vous aideront à déterminer le nombre d’internautes qui s’inscrivent, téléchargent vos contenus ou achètent vos produits.

  • Conversions : chaque fois qu’un internaute effectue une action après avoir vu votre publicité ou après avoir cliqué dessus, vous enregistrez une conversion.

  • Taux de conversion : ce taux correspond au nombre de conversions enregistrées sur une période donnée (dans la semaine, au cours d’un mois, par jour, par heure…). Disponible uniquement pour les campagnes utilisant le suivi des conversions de Linkedin, cet indicateur permet de mesurer le succès d’une stratégie marketing en continu.

  • Coût par conversion : c’est le montant dépensé pour réaliser un nombre de conversions donné. Il se calcule en divisant les dépenses publicitaires comptabilisées par le nombre de conversions enregistrées au cours de la période considérée.

  • Leads : ce KPI indique le nombre de leads générés par vos publicités. Il n’est valable que pour les campagnes qui utilisent les formulaires de génération de leads de Linkedin.

  • Coût par lead (CPL) : c’est le montant dépensé pour enregistrer des leads au cours d’une période donnée ou tout au long de la campagne. Il se calcule en divisant le montant des dépenses publicitaires effectuées par le nombre de leads enregistrés.

  • Impressions analysées : c’est le nombre d’impressions enregistrées au cours d’une période donnée, en excluant le trafic non valide.

  • Taux de validité et de visibilité : cet indicateur représente le pourcentage d’impressions valides enregistrées conformément à la norme MRC. Selon cette norme, une publicité n’est considérée comme vue que si au moins 50% de ses pixels sont affichés à l’écran de manière ininterrompue pendant au moins 2 secondes. Difficile à exploiter, cette métrique nécessite souvent l’expertise d’une agence web.

 

Conclusion

Il existe deux principaux types de KPI Linkedin Ads : les KPI relatifs à la génération des conversions et des leads, et les KPI d’acquisition de trafic. Linkedin vous fournit toutes les données dont vous avez besoins pour évaluer les performances de vos campagnes et ce, gratuitement. Cependant, personne ne viendra vous aider à les interpréter. Pour exploiter tout le potentiel de vos KPI, rapprochez-vous d’une agence référencement. Elle mettra à votre disposition un expert en référencement payant dédié, qui vous aidera à les comprendre, pour garantir la réussite de vos campagnes.

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème