Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Évaluer les résultats d'une campagne Facebook : les KPI à votre portée

Diversement appelé Indicateur Clé de Performance ou Indicateur clé de rendement chez les Canadiens, le KPI (de l'anglais Key Performance Indicator) est un ensemble de curricula d'efficience et donc d'excellence. Le progrès, qu'il soit personnel ou collectif a besoin d'être évalué pour être mieux salué. Sans cette disposition on courrait à la perte à soutenir, applaudir et révérer tout ce qui ressemblerait à du progrès mais qui ne le serait pas vraiment. Le KPI est alors l'évaluateur d'excellence et de progrès. C'est un outil de gestion optimale du temps et des moyens de réussite. Il se matérialise par le questionnement des stratégies, des démarches et des objectifs qui conduisent ou motivent le progrès d'une action précise. Alors, quels KPI mettre en place et suivre pour estimer le succès de votre campagne facebook ads

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Questionner efficacement les résultats sur Facebook

À l'ère du numérique, il est encore plus utile de questionner de temps en temps ces outils. Une telle analyse d'une campagne Facebook permet de mesurer l'impact réel de ses publications.

Pour une campagne de publicité ou de mise en évidence sur Facebook Ads, il existe plusieurs moyens pour savoir si les résultats sont atteints. Le gestionnaire de publicités est un dispositif prévu par le réseau social lui-même pour vous renseigner sur l'audience de votre campagne. Le gestionnaire de publicité Facebook vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux en vous faisant prendre les décisions et les gestes qui créditent votre campagne de performance.

"Indice de pertinence" est une vue globale des facteurs de qualité et de pertinence qui vous créditent d'un coefficient supérieur d'impact par rapport à d'autres publicités qui courtisent la même audience que vous. Plus l'indice de pertinence de votre campagne est élevé, mieux se mesure votre efficacité. Pour évaluer l'indice de pertinence, il faut déterminer l'impact des contenus créatifs publicitaires de votre campagne sur le public cible. Des couleurs, du graphique, des algorithmes, des modèles, du dynamisme et de la structuration du message dépendent l'effet de mémorisation que la campagne Facebook peut induire sur le public. La mémorisation publicitaire est un point clé de la réussite de votre campagne mais pas le déterminant. Le souvenir ou la reconstitution des informations de votre campagne induira des gestes d'intérêts et de sensibilité qui motiveront des réactions favorables à l'efficacité de votre action publicitaire. 

 

Les moyens pour se donner une couverture optimale de la diffusion d'une campagne Facebook

Les pages sponsorisées ont l'avantage de bénéficier d'une large audience. Mais ce n'est pas une garantie d'impact si votre campagne Facebook ne s'est pas dotée de tous les éléments de communication et de chantage affectif pour impacter durablement le souvenir et la psychologie des visiteurs de la page. L'interaction de votre campagne avec d'autres contenus est une occasion de faire parler de vous et de susciter des actions telles que clic, partage, commentaire, etc., dont dépend un meilleur positionnement de votre campagne. Le gain de l'impact de votre campagne Facebook est lié à l'action que ceux qui l'ont déjà vue ont eue vis-à-vis de votre publication. Les publicités Facebook ont une vitalité plus ou moins élevée selon l'intérêt affiché par les premiers utilisateurs touchés. Ce sont d'ailleurs les témoignages d'intérêt qui renseignent sur les résultats d'une campagne Facebook et donnent la possibilité d'évaluer l'efficacité de la campagne elle-même.

 

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Le community manager dispose de quelques statistiques pour évaluer l'action de ses objectifs.

Quel est l'objectif de la campagne Facebook Ads ? En fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre, le bouton « Colonnes : performances » vous oriente. Pour motiver l'achat d'un produit, vous avez les indicateurs clés dans « Conversions »

Chaque action est soumise à une tarification, qu'il s'agisse d'une vue de vidéo à motiver ou d'acquisition de trafic sur votre site. En fonction de votre budget, vous choisissez l'option qui cadre avec les résultats souhaités.

Déterminez votre public cible pour concentrer l'impact sur une population qui serve vos desseins. Après cela, vous disposez des indicateurs tels que :

 

Interactions avec la page

Elle consiste à faire mettre votre page dans un flux de pages qui partagent le même centre d'intérêt que celui reflété par votre publication. Il est donc question de connecter des utilisateurs à votre page, sur la base de leurs centres d'intérêt et en vous aidant d'autres réseaux sociaux qui référencent votre publication.

 

Mention J'aime une page

Faire un clic « J'aime » sur une page, le geste est peut-être machinal. Mais il vivifie le réseau d'intérêt qui se crée autour de votre campagne et la dynamise.

 

Commentaires sur les publications

Les commentaires d'une publication lui offrent une double vie. Ils maintiennent une activité continue et donc un intérêt pertinent sur la page tant que les discussions s'animent.

 

Interactions avec la publication

En mettant votre publication au centre d'un certain sujet de discussion, elle est maintenue en lice.

 

Réactions à des publications

Tout ce qui se fait sur votre page y rajoute de la vie. Cela est possible à travers les indicateurs de résultats.

Des partages de publications à l'affichage de photo, en passant par le nombre de vues d'une vidéo, tout est à votre profit. Tout ce qui se passe sur votre page l'engraisse en quelque sorte et c'est ça qui fait l'audience de votre publication et offre les indicateurs d'efficacité requis.

 

Rentabiliser une publication ou une campagne sur Facebook

Votre performance avec Facebook Ads est analysée en temps réel. Optimiser les résultats, c'est savoir agir sur ces indicateurs clés. Vous avez également la possibilité de mesurer l'audience de votre campagne par clic. Cette option est payante et vous déterminez l'impact au ratio du coût. Vous avez également le coût par action récompense. Elle a l'avantage de ne vous facturer que les interactions cadrant avec vos objectifs de campagne et de suivre d'une part les mouvements d'intérêts et d'intentions sur votre campagne. Ce sont des actions qui, observées au détail près, vous permettent d'évaluer l'efficacité de votre campagne sur le public. Il ne faudra pas que vous perdiez de vue la forte incidence des publicités sociales. Elles déclenchent plus facilement l'intérêt, le suivi et la fidélisation à votre campagne ou à votre publicité Facebook. Ce sont des KPI que dépend l’analyse d'une campagne sur Facebook.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.