Dans cet article :

    Pourquoi utiliser Linkedin Ads pour votre entreprise ?

    Aujourd'hui, Linkedin est l'un des réseaux sociaux des plus actifs au monde. Avec 610 millions d'utilisateurs dans le monde, le réseau professionnel est une plateforme intéressante pour les entreprises. Contrairement à Facebook ou Twitter, le réseau social se veut davantage professionnel. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau collaborateur dans votre équipe, tirer profit de cet immense réseau social peut être un bon compromis. Mais le référencement payant offre aussi d'autres opportunités : promouvoir son activité auprès de différents acteurs b2b ou encore développer son carnet d'adresses professionnel grâce aux prospects recueillis lors d'une campagne publicitaire font aussi parti des points forts de Linkedin Ads pour votre entreprise.

    Pourquoi utiliser Linkedin Ads entreprise

     

    Les différents formats social ads

    À l'heure actuelle, trois formats publicitaires sont présents sur Linkedin Ads pour votre entreprise. Chaque format a des objectifs différents. Ainsi, si vous souhaitez promouvoir votre contenu, il vous faudra utiliser Sponsored Content. À l'inverse, si vous êtes à la recherche de nouveaux partenariats et que vous recherchez le futur partenaire de vos rêves, nous vous recommandons d'utiliser Sponsored InMails. Enfin, Text Ads est le format publicitaire adéquat pour faire de la promotion de votre contenu phare du moment ou de votre dernière offre d'emploi sur le marché.

     

    Sponsored InMails

    Grâce au Sponsored InMails, vous pouvez prendre directement contact avec un membre de la communauté via sa messagerie. En effet, plusieurs utilisateurs de la plateforme ont un compte professionnel payant. Dès lors, il n'est pas possible de les contacter avec la messagerie traditionnelle. En choisissant le format publicitaire Sponsored InMails, vous bénéficiez également d'une meilleure visibilité aux yeux de vos cibles grâce au référencement payant. Ce modèle de publicité vous offre la possibilité de contacter personnellement un prospect en lui faisant part d'un contenu de votre entreprise, d'un futur événement ou autre. Il est également bon de savoir que le taux de délivrabilité en choisissant Sponsored InMails est proche des 100%.

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    Text Ads

    L'objectif majeur du format publicitaire Text Ads est d'attirer les différents utilisateurs grâce à une stratégie linkedin juste. Pour ce faire, vous bénéficiez de plusieurs éléments à remplir pour la diffusion de votre publicité :

    • Titre
    • Image
    • Courte description

    Généralement, ces publicités linkedin ads apparaissent en haut du fil d'actualité ou bien sur la colonne de droite sur la page d'accueil. C'est un format spécialement conçu pour augmenter votre visibilité sur la plateforme.

     

    Sponsored Content

    Sur la même lignée que la publicité Text Ads, le format publicitaire Sponsored Content vous permet de partager un contenu spécifique de votre entreprise : article de blog, dernier événement phare de votre entreprise, livre blanc, etc. Que ce soit en format image, carrousel ou vidéo, vous avez la possibilité de promouvoir votre contenu auprès de votre audience. À noter qu'il est plus judicieux d'utiliser le format carrousel si vous souhaitez faire la promotion de vos derniers produits. En revanche, nous vous recommandons d'utiliser la vidéo si vous comptez montrer comment utiliser votre produit ou si vous souhaitez mettre en avant votre équipe.

     

    Segmenter son audience de façon précise sur linkedin

    Réaliser une stratégie linkedin publicitaire vous permet de cibler une audience précise. Grâce à ces différents critères de segmentation, vous avez la possibilité de segmenter au maximum votre champ de recherche lors de l'élaboration de votre publicité :

    • Âge
    • Sexe
    • Secteur d'activité
    • Années d'expérience
    • Fonction
    • École
    • Compétences
    • ...

    Les possibilités sont grandes pour vous amener à aider des prospects qualifiés et pertinents pour votre business. De plus, vous ciblez une audience spécifique au plus proche de votre secteur d'activité. Votre budget investi en publicité ne sera donc rapidement rentabilisé.

     

    Accroître la visibilité de l'entreprise en ligne

    Rendre visible votre entreprise sur les différents réseaux sociaux est une excellente stratégie si vous souhaitez faire accroître davantage votre business. Linkedin Ads pour votre entreprise vous permet d'atteindre vos objectifs marketing de manière rapide et efficace grâce à des fonctionnalités précises et adaptées aux besoins de vos entreprises. Voici quelques objectifs que vous pouvez atteindre grâce à Linkedin Ads pour votre entreprise :

    • Nombre de likes sur votre page
    • Nombre d'abonnés sur votre page
    • Pourcentage de conversion (prise de contact, réservation, inscription, ...)
    •  

    Augmentez le nombre de likes sur votre page d'entreprise

    De nos jours, la e-réputation d'une entreprise est très importante si elle souhaite s'imposer sur son marché. Certains social ads proposés par le réseau social vous permettent de gagner en notoriété et ainsi, faire adhérer de nouveaux utilisateurs à votre entreprise à travers la mention J'aime. En utilisant les publicités Text Ads ou encore Sponsored Content, vous serez visible directement dans le fil d'actualité de vos cibles. Dès lors, ils seront plus enclins à visiter votre page et d'y apposer un like.

     

    Enrichir sa base de données

    Linkedin Ads pour votre entreprise n'est pas seulement utile pour promouvoir votre structure et être visible auprès d'un maximum d'utilisateurs. Linkedin Ads pour votre entreprise permet également d'enrichir vos différentes bases de données et de là, bénéficier d'une liste de prospects intéressants pour votre business.

     

    Générer une liste de leads qualifiés

    Selon le ou les objectifs marketing que vous aurez choisis, vous pouvez obtenir un maximum d'informations concernant vos prospects. Lorsque vous optez pour une publicité de type Sponsored Ads ou InMails, vous pouvez intégrer un formulaire de contact que le prospect devra remplir s'il souhaite entrer en discussion avec votre entreprise. Ainsi, vous récoltez des informations précieuses pour votre business comme son nom, son prénom, son adresse mail, son numéro de téléphone ou encore son statut professionnel.

    Pour générer une liste de leads qualifiés, il est important de définir au préalable votre tunnel de conversion, mais également de vous fixer un objectif de conversion pour que vous puissiez suivre l'expérience du prospect, étape par étape, jusqu'à votre objectif final.

     

    Conclusion

    Finalement, Linkedin Ads présente de nombreux avantages pour les entreprises. Tout d'abord, la publicité vous permet de gagner en notoriété, mais elle est surtout intéressante si vous avez du contenu riche à partager. Grâce à trois formats publicitaires spécifiques, vous pouvez promouvoir votre entreprise auprès des prospects que vous souhaitez toucher. Par ailleurs, il est également un excellent outil si vous souhaitez enrichir votre base de contacts. Proposez aux utilisateurs de remplir des formulaires de contact et vous obtiendrez des informations précieuses sur leur profil.

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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