Dans cet article :

    La facturation sur Linkedin Ads : comment ça marche ?

    Aujourd’hui, de nombreux réseaux sociaux offrent à leurs membres la possibilité de diffuser des contenus visant à promouvoir leur marque. Cela permet de se faire connaître, d’attirer de nouveaux clients potentiels et par conséquent de booster les ventes de son entreprise. Si vous souhaitez mettre en avant votre marque, vous aurez intérêt à profiter de l’essor du digital et des réseaux sociaux. Dans cette optique, vous avez décidé de profiter de la plateforme de publicité initiée par le réseau professionnel Linkedin, qui compte actuellement des centaines de millions de membres ! Mais, une question peut encore subsiste, comment fonctionne la facturation ?  

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    LinkedIn Ads : pour gérer soi-même ses publicités

    Linkedin Ads, qui est accessible depuis l’interface Campaign Manager du réseau professionnel, vous permet de diffuser des publicités très ciblées ou très larges, selon vos besoins. Pour ce faire, vous avez à votre portée différents outils publicitaires. Ces derniers vous aideront à développer votre image de marque, à générer le maximum de leads, ou contacts, qui pourront par la suite se transformer en prospects. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les formats publicitaires développés sur cette plateforme ciblent principalement des décisionnaires ou des dirigeants. Contrairement aux campagnes menées sur d’autres réseaux sociaux, celles menées sur Linkedin ne visent pas toujours à vendre des produits ou à générer des achats. Elles visent plus à toucher des leads qualifiés pour seulement ensuite les convertir en clients finaux. Mais, pour atteindre cet objectif, il est indispensable de bien choisir l’outil publicitaire adapté à vos besoins et de prédéfinir également la facturation sur Linkedin Ads adaptée pour vous.

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    Un format selon l’objectif visé

    Le réseau social vous propose de choisir entre différents formats d’annonces en tenant compte de vos objectifs. Pour cibler une audience en particulier, l’option Sponsored Contents sera la plus appropriée. Les Text Ads, ou les liens sponsporisés, apparaissant en sidebar vous aideront à booster le trafic vers votre page et à atteindre vos cibles en quelques minutes. Vous pouvez également envoyer des annonces publicitaires directement dans la boîte de messagerie des autres utilisateurs du réseau social grâce aux Sponsored inMail. Cette option est la plus pratique si vous souhaitez promouvoir vos produits auprès d’une cible bien définie.

    Pour vous démarquer, vous pouvez choisir entre les Dynamic Ads, les Video Ads et les Carousel Ads. Les premiers vous permettent de personnaliser une publicité Linkedin selon les profils de votre audience. La seconde option permettra de captiver efficacement l’attention de votre cible. Si vous souhaitez mettre en avant votre côté créatif, vous pourrez opter pour une campagne publicitaire utilisant le Carousel Ads. À noter que la facturation sur Linkedin Ads peut varier selon le format publicitaire choisi. Dans tous les cas, et peu importe l'outil que vous aurez choisi pour mieux atteindre vos objectifs, veillez à toujours créer des messages percutants qui impacteront positivement votre audience.

     

    Une tarification et une facturation simplifiées

    Pour entamer une campagne publicitaire sur le réseau professionnel LinkedIn, vous ne devez pas forcément disposer d’un budget conséquent. Vous êtes en effet libre de fixer vous-même le montant que vous souhaitez consacrer à vos compagnes selon la facturation sur Linkedin Ads que vous aurez choisie. D’ailleurs, si vous estimez que ces dernières ne donnent pas de résultats palpables, il vous sera toujours possible d’arrêter leur diffusion à tout moment. Ce qui vous permet de garder le contrôle sur vos dépenses.

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    La facturation sur Linkedin Ads : basée sur un système d’enchères

    Vous avez notamment le choix entre trois méthodes pour la facturation sur Linkedin Ads : 

    • le coût par clic (CPC)
    • le coût par impression (CPM) 
    • le coût par envoi

    Lorsque vous choisissez une campagne publicitaire au CPC ou au CPM, vous aurez à définir une enchère maximum. Cette dernière représente le montant maximal que vous souhaitez consacrer à votre campagne Linkedin par clic ou par impression. Avec le coût par clic ou CPC, vous ne serez facturé que lorsqu’un internaute aura cliqué sur votre annonce. En optant pour le coût par mille impressions, le réseau social vous facturera le nombre d’annonces diffusées lors de votre campagne LinkedIn.

     

    En ce qui concerne la facturation sur Lindkedin ADS, vous pourrez payer votre campagne de publicité LinkedIn par carte bancaire, par transfert ACH, par virement bancaire ou encore par chèque, si vous êtes basé au Canada ou aux Etats-Unis. À noter que toutes les opérations se font depuis votre interface Campaign Manager.

     

    Conclusion 

    LinkedIn Ads constitue actuellement un outil incontournable pour se faire de la publicité en vue d’accroître rapidement votre visibilité. Le réseau social regroupant des millions de professionnels et des influenceurs, une campagne publicitaires sur cette plateforme vous permettra de capter une audience élargie. Vous pouvez d’ailleurs prédéfinir un budget en amont à consacrer à vos campagnes publicitaires sur LinkedIn. Peu importe le format que vous aurez choisi, cette plateforme vous aidera à générer des leads qualifiés et à accroître votre notoriété efficacement. Il importe de bien définir votre stratégie marketing et d'opter pour la facturation sur Linkedin Ads la plus appropriée pour vous.

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    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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