Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment fonctionne la facturation sur Linkedin Ads ?

  Eric Huertas
  3 minutes
  débutant

Aujourd’hui, de nombreux réseaux sociaux offrent à leurs membres la possibilité de diffuser des contenus visant à promouvoir leur marque. Cela permet de se faire connaître, d’attirer de nouveaux clients potentiels et par conséquent de booster les ventes de son entreprise. Si vous souhaitez mettre en avant votre marque, vous aurez intérêt à profiter de l’essor du digital et des réseaux sociaux. Dans cette optique, vous avez décidé de profiter de la plateforme de publicité initiée par le réseau professionnel Linkedin, qui compte actuellement des centaines de millions de membres ! Mais, une question peut encore subsiste, comment fonctionne la facturation ?  

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LinkedIn Ads : pour gérer soi-même ses publicités

Linkedin Ads, qui est accessible depuis l’interface Campaign Manager du réseau professionnel, vous permet de diffuser des publicités très ciblées ou très larges, selon vos besoins. Pour ce faire, vous avez à votre portée différents outils publicitaires. Ces derniers vous aideront à développer votre image de marque, à générer le maximum de leads, ou contacts, qui pourront par la suite se transformer en prospects. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les formats publicitaires développés sur cette plateforme ciblent principalement des décisionnaires ou des dirigeants. Contrairement aux campagnes menées sur d’autres réseaux sociaux, celles menées sur Linkedin ne visent pas toujours à vendre des produits ou à générer des achats. Elles visent plus à toucher des leads qualifiés pour seulement ensuite les convertir en clients finaux. Mais, pour atteindre cet objectif, il est indispensable de bien choisir l’outil publicitaire adapté à vos besoins et de prédéfinir également la facturation sur Linkedin Ads adaptée pour vous.

 

Un format selon l’objectif visé

Le réseau social vous propose de choisir entre différents formats d’annonces en tenant compte de vos objectifs. Pour cibler une audience en particulier, l’option Sponsored Contents sera la plus appropriée. Les Text Ads, ou les liens sponsporisés, apparaissant en sidebar vous aideront à booster le trafic vers votre page et à atteindre vos cibles en quelques minutes. Vous pouvez également envoyer des annonces publicitaires directement dans la boîte de messagerie des autres utilisateurs du réseau social grâce aux Sponsored inMail. Cette option est la plus pratique si vous souhaitez promouvoir vos produits auprès d’une cible bien définie.

Pour vous démarquer, vous pouvez choisir entre les Dynamic Ads, les Video Ads et les Carousel Ads. Les premiers vous permettent de personnaliser une publicité Linkedin selon les profils de votre audience. La seconde option permettra de captiver efficacement l’attention de votre cible. Si vous souhaitez mettre en avant votre côté créatif, vous pourrez opter pour une campagne publicitaire utilisant le Carousel Ads. À noter que la facturation sur Linkedin Ads peut varier selon le format publicitaire choisi. Dans tous les cas, et peu importe l'outil que vous aurez choisi pour mieux atteindre vos objectifs, veillez à toujours créer des messages percutants qui impacteront positivement votre audience.

 

Une tarification et une facturation simplifiées

Pour entamer une campagne publicitaire sur le réseau professionnel LinkedIn, vous ne devez pas forcément disposer d’un budget conséquent. Vous êtes en effet libre de fixer vous-même le montant que vous souhaitez consacrer à vos compagnes selon la facturation sur Linkedin Ads que vous aurez choisie. D’ailleurs, si vous estimez que ces dernières ne donnent pas de résultats palpables, il vous sera toujours possible d’arrêter leur diffusion à tout moment. Ce qui vous permet de garder le contrôle sur vos dépenses.

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La facturation sur Linkedin Ads : basée sur un système d’enchères

Vous avez notamment le choix entre trois méthodes pour la facturation sur Linkedin Ads : 

  • le coût par clic (CPC)
  • le coût par impression (CPM) 
  • le coût par envoi

Lorsque vous choisissez une campagne publicitaire au CPC ou au CPM, vous aurez à définir une enchère maximum. Cette dernière représente le montant maximal que vous souhaitez consacrer à votre campagne Linkedin par clic ou par impression. Avec le coût par clic ou CPC, vous ne serez facturé que lorsqu’un internaute aura cliqué sur votre annonce. En optant pour le coût par mille impressions, le réseau social vous facturera le nombre d’annonces diffusées lors de votre campagne LinkedIn.

 

En ce qui concerne la facturation sur Lindkedin ADS, vous pourrez payer votre campagne de publicité LinkedIn par carte bancaire, par transfert ACH, par virement bancaire ou encore par chèque, si vous êtes basé au Canada ou aux Etats-Unis. À noter que toutes les opérations se font depuis votre interface Campaign Manager.

 

Conclusion 

LinkedIn Ads constitue actuellement un outil incontournable pour se faire de la publicité en vue d’accroître rapidement votre visibilité. Le réseau social regroupant des millions de professionnels et des influenceurs, une campagne publicitaires sur cette plateforme vous permettra de capter une audience élargie. Vous pouvez d’ailleurs prédéfinir un budget en amont à consacrer à vos campagnes publicitaires sur LinkedIn. Peu importe le format que vous aurez choisi, cette plateforme vous aidera à générer des leads qualifiés et à accroître votre notoriété efficacement. Il importe de bien définir votre stratégie marketing et d'opter pour la facturation sur Linkedin Ads la plus appropriée pour vous.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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