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5 outils pour faire du netlinking qui marche

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Le netlinking est l’une des techniques de référencement les plus difficiles à mettre sur pieds. En plus des compétences techniques qu’il exige, il nécessite l’utilisation d’outils performants pour s’assurer de son efficacité. Cet article vous présente 5 outils de netlinking à adopter pour la réussite de vos campagnes. Découvrez les fonctionnalités de ces logiciels qui chaque jour repoussent les limites du référencement naturel.

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Obtenez des backlinks avec wewant.link

Lancé en 2019 par Dimitri Mallié, expert SEO (ex coordinateur du SEO Camp), wewant.link fait partie de la nouvelle génération d’outils netlinking. À la tête d’un réseau de plusieurs centaines de spots, la plateforme s’est donné pour mission d’accompagner les sites dans l’acquisition de backlinks de qualité. C’est la raison pour laquelle tous ses sites partenaires sont thématisés et gérés en interne. L’objectif est de centraliser la gestion des données de son réseau, pour garantir la qualité des liens mis à la disposition des clients.

Wewant.link vous permet d’acquérir des liens 100% fiables, pour booster votre visibilité et améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Accédez à plus de 1050 spots qui vous permettront d'accélérer votre réseau de netlinking. Les spots mis à votre disposition par wewant.link sont des blogs et sites de presse spécialisés dans des thématiques diverses. Plus de 45 thématiques disponibles pour un champ de possibilités encore plus large. Mais, ce qui fait la particularité de wewant.link, c’est le fait que son réseau soit privé. Tous les sites partenaires sont gérés en interne, et l’accès de nouveaux spots au réseau est soumis à un contrôle strict. Check-up des spots, contrôle qualité du contenu, suivi de la mise en place des liens, tout est mis en œuvre pour vous garantir un netlinking sécurisé.

 

Analysez vos backlinks et ceux de vos concurrents avec Majestic

Majestic est un logiciel de netlinking spécialisé dans l’analyse des backlinks. Il est d’ailleurs, l’un des outils netlinking les plus performants dans cet exercice. Disponible en ligne, il propose une version gratuite offrant des fonctionnalités de base. Toutefois, pour profiter de toute sa puissance, il faut opter pour la version payante.

La fonctionnalité principale de Majestic est l’analyse des liens. Ce qui fait la force de cette plateforme, c’est qu’elle a su développer ses propres indicateurs dédiés à l’analyse des backlinks : le Trust Flow et Citation Flow. Ces deux métriques ont été définies pour vous permettre d’analyser vos liens hypertextes sur le plan qualitatif (Trust Flow) comme sur le plan quantitatif (Citation Flow).

Si Majestic est si apprécié, c’est aussi parce qu’il permet aux sites d’analyser les liens de leurs concurrents. En effet, à la différence d’autres outils netlinking tels que Google search console, Majestic vous donne la possibilité d’analyser les backlinks de vos concurrents. Par ailleurs, il est également possible de comparer les résultats obtenus aux vôtres. Outre le Citation Flow et le Trust Flow, Majestic propose d’autres outils dédiés à l’analyse des liens, et pas des moindres.

  • Site Explorer Site Explorer est une barre de recherche qui vous permet d’accéder à vos backlinks via Majestic. En entrant votre URL comme requête, vous accédez à des données détaillées retraçant son activité.

  • Comparatif de domaine Le comparateur de domaines joue le même rôle que Site Explorer, sauf que lui il va encore plus loin. En effet, cet outil vous permet d’accéder à plusieurs backlinks à la fois, pour en comparer les données.

  • Search Explorer Search Explorer est le moteur de recherche dédié de Majestic. Il a été mis au point par l’entreprise, pour référencer les pages en fonction de leur degré d’influence. En fonction de votre requête, vous pourrez savoir quelle page a le plus d’autorité. Non seulement il est totalement indépendant de Google, mais aussi, ses résultats sont dénués de toute publicité.

 

Définissez vos mots clés et vos ancres avec SEMrush

Lancée en 2008, SEMrush propose l’un des outils de veille concurrentielle les plus performants du marché. Il est payant, mais ne comporte pas d’abonnement premium. La recherche et la définition de mots clés constituent son domaine de prédilection. Il est même souvent considéré comme le meilleur des outils netlinking de cette catégorie.

SEMrush Keyword Research : son moteur de recherche dédié vous donne accès aux mots clés qui font la force de vos concurrents et des leaders de votre secteur d’activité. Son principal atout est qu’elle fournit les données détaillées de chaque mot clés qu’elle propose (CPC, volume, nombre de résultats…). Grâce à cette source intarissable d’informations, vous pourrez aisément définir vos mots clés et ancres. SEMrush vous donne également la possibilité d’accéder aux données détaillées de l’activité de vos concurrents, juste en entrant les URLs de leurs sites (trafic organique, nombre de backlinks, recherche payante…).&@@

Mais, SEMrush est aussi l’un des outils netlinking les plus complets du marché. Ses fonctionnalités couvrent pratiquement toutes les rubriques du SEO, de l’audit de site au suivi de position en passant par l’analyse du trafic et le Brain Monitoring.

De quoi avoir un outil efficace pour faire du netlinking qui marche

 

Désavouez des liens avec Google search console

Search Console est un service gratuit mis à votre disposition par Google, pour vous aider à contrôler l’activité de votre site. L’objectif est de vous faire bénéficier d’outils et de données qui vous permettront qu’optimiser le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. En plus de sa gratuité, Google Search est un une solution tout-en-un très efficace.

  • Consultez vos données de trafic de manière instantanée (fréquence d’affichage, requêtes de recherche, taux de clics…)
  • Analysez vos backlinks
  • Résolvez vos problèmes d’indexation
  • Testez la détection et l’exploration de votre site par Google
  • Recevez des alertes de sécurité en temps réel (problèmes de @spam, problèmes d’indexation…)
  • Découvrez les sites qui vous référencent
  • Résolvez vos problèmes de contenu AMP

Mais, ce qui rend Google Search console unique, c’est son outil de désaveu des liens entrants. Le désaveu des backlinks est une mesure que Google recommande aux sites pour renforcer la crédibilité de leurs réseaux de netlinking. En désavouant un lien de mauvaise qualité, vous renforcez la confiance de l’algorithme de Google envers vos autres backlinks. En plus de son outil de désaveu des liens, Search Console vous donne accès au rapport des actions manuelles engendrées sur votre site. Grâce à ce rapport, vous pourrez aisément remonter vers les liens mis en cause par l’action manuelle.

 

Élaborez votre stratégie de référencement grâce à Ahrefs

Ahrefs est l’un des outils netlinking les plus puissants du marché. Concurrent direct de Majestic et SEMrush, il est reconnu et plébiscité par tous les professionnels. De même que Majestic, Ahrefs est plus connu pour ses capacités d’analyse des backlinks. Toutefois, la plateforme n’a jamais cessé de repousser ses limites pour surpasser ses concurrents.

Désormais, Ahrefs représente l’allié idéal pour mettre en place une stratégie de référencement et la surveiller en continu. Il propose une gamme complète d’outils capables d’analyser et de générer une multitude de données de référencement. Chaque jour, ses 2000 serveurs parcourent 5 milliards de pages web pour collecter des données sur internet. Toutes les 24 heures, ses algorithmes actualisent des données sur mesure pour 72 millions de pages. Propulsée par ses 4 petabytes de données, la plateforme a déjà parcouru plus de 3 milliards d’URL. Par ailleurs, elle revendique un index de plus de 16 milliards de liens connus. Bien que réservé à des utilisateurs premium, Ahrefs peut être testé gratuitement pendant 2 semaines.

 

Conclusion

Il existe de nombreux outils netlinking sur le marché. Certes, leur objectif à tous est d’optimiser le référencement et la visibilité des sites, mais, chacun d’entre eux comporte ses propres spécificités et atouts. C’est donc à vous de cerner vos besoins et de définir vos objectifs avec précision, pour savoir lequel répondrait le mieux à vous attentes.

L’objectif est de centraliser la gestion des données de son réseau, pour garantir la qualité des liens mis à la disposition des clients.