Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

10 annuaires de qualité pour commencer votre netlinking

L’inscription d’un site dans des annuaires de sites internet est une étape quasi-obligatoire quand on commence à travailler le netlinking (petit rappel pour les néophytes : le netlinking consiste à générer des liens vers un site pour augmenter sa pertinence aux yeux de Google, pour en savoir plus c’est ici). Cependant, il est important de bien comprendre qu’en 2009 il n’y a plus d’utilité à inscrire son site dans tous les annuaires possibles : la grande majorité des annuaires que vous trouverez sur le web n’apporteront rien à votre référencement car ils ont été sanctionnés par Google pour « duplicate content » (plus d’infos sur le contenu dupliqué ).

Pour mettre en place un netlinking qui apportera du poids à votre site à long terme, il faut absolument privilégier la qualité des liens plutôt que leur quantité et donc connaitre les annuaires de qualité qui apporteront un plus à votre netlinking. Attention quand même à bien comprendre la problématique : si vous souhaitez positionner votre site sur des requêtes concurrentielles, l’inscription à des annuaires de qualité ne suffira pas pour dépasser votre concurrence, mais ce sera un bon début à votre netlinking.

La liste d’annuaires que je vous propose n’a pas la prétention d’être exhaustive, mais juste de vous fournir quelques bonnes adresses pour commencer le netlinking d’un nouveau site.

LA règle à respecter

Google ayant durci sa politique de contenu dupliqué, les annuairistes qui souhaitent maintenir un niveau de qualité élevé dans leurs annuaires ont été obligés de durcir les règles d’acceptation et il est indispensable de les respecter pour espérer que vos soumissions sont validées.

Si vous souhaitez obtenir des liens depuis ces annuaires, il vous faudra accorder du temps à la rédaction d’une description unique : cette description de votre site et des services qu’il propose doit être unique pour chaque annuaire où vous soumettrez votre site internet, sinon votre soumission sera refusée. Si votre soumission contient un contenu dupliqué et qu’elle passe entre les mailles du filet pour x raisons et que votre site est validé, elle sera rapidement filtrée par Google pour « duplicate content » et vous ne bénéficierez pas d’un lien supplémentaire :  vous aurez donc perdu votre temps.

La liste

Je tiens à re-préciser que cette liste n’a pas pour vocation d’être exhaustive, il est d’ailleurs probable qu’elle évolue dans le temps si des nouveaux annuaires de qualité apparaissent ou si certains présents dans la liste ne répondent plus à mes critères de pertinence. Il faudrait sans doute que je vous précise quels sont ces critères de pertinence que j’utilise pour définir cette liste…

Premièrement, il faut que l’annuaire apporte un plus au netlinking des sites inscrits et deuxièmement que le délai de validation d’un nouveau site ne dépasse pas 10 jours. Ça paraît sans doute simple mais définir si un annuaire apporte effectivement un plus au netlinking n’est pas évident : on pourrait sans doute discuter longtemps des tests à réaliser pour valider scientifiquement cet apport mais je me base plutôt sur mon expérience personnelle et sur les résultats pratiques que ces annuaires m’ont procuré.

Bon assez de blabla, passons aux choses sérieuses, voici 10 annuaires de qualité où vous pouvez commencer votre netlinking  :

Classés par ordre alphabétique et non par pertinence. A noter que pour certains de ces annuaires la validation en moins de 10 jours nécessite l'ajout d'un lien retour sur votre site ou le paiement d'un code Allopass. J'imagine que certains vont bondir, mais je considère que si vous n'avez pas quelques euros à investir pour obtenir des liens de qualité, ce n’est peut-être pas la peine de lancer un site internet...

Bon référencement à tous ;-) !

Laisser un commentaire