Dans cet article :

    Pourquoi travailler son SEO international ?

    Lorsque vous commencez à travailler sur votre SEO international, vous connaissez le marché sur lequel vous souhaitez vous lancer. Pour cela vous avez réalisé au préalable une étude de marché et vous avez potentiellement tâté le terrain avec des campagnes Google Ads internationales. Le SEO vient alors ancrer et enrichir votre stratégie digitale sur le long terme. 

    On pourrait penser que le SEO se fait naturellement avec le temps alors que c’est un véritable travail de longue haleine : structure, contenu, netlinking. 

    Tout comme pour votre méthodologie SEO en France, vous devez travailler chaque pilier du SEO pour l’international. 

     

    Rendre votre site visible sur les moteurs de recherche locaux

    Si vous souhaitez toucher de nouveaux clients par le biais de votre site internet, le référencement naturel est indispensable. Les internautes qui recherchent votre produit ou service sur Google en utilisant des mots clés ne vous trouveront pas si vous ne travaillez pas votre SEO international

    Le SEO international permet d’accroître la visibilité de votre site web et donc de votre marque à l’étranger. 

    Cette technique de référencement naturel vous permet de vous positionner dans les premiers résultats de recherche des moteurs utilisés à l’étranger. Sauf quelques cas spécifiques, vous retrouverez principalement Google (Yandex en Russie par exemple). 

     

    Mieux qualifier votre trafic pour accroître vos objectifs de ventes/leads

    Le SEO International permet d’acquérir du trafic et donc des leads qualifiés avec un fort potentiel de conversion. 

    En effet, le référencement naturel permet de travailler davantage la longue traîne et de se placer sur des requêtes spécifiques bénéficiant d’un taux de conversion plus intéressant. Cette technique de sémantique longue traîne s’applique aussi bien en France qu’à l’étranger. 

     

    Vous positionner dans les premiers résultats sur le long terme 

    Définir une stratégie SEO international permet d’asseoir vos positions dans les premiers résultats de recherche sur le long terme. Même si les résultats sont plus longs à obtenir que pour des campagnes Ads, ils seront plus durables et seront complémentaires à vos autres actions en marketing digital : SEA, Social Ads…

    Le SEO évolue perpétuellement tout comme évolue la façon dont les internautes effectuent leur recherche sur le web. Cependant, il existe tout de même des bonnes pratiques durables à mettre en place pour commencer à améliorer son référencement international. (ex : temps de chargement, arborescence, balises)

     

    renforcer-presence-internationale

     

    Renforcer la crédibilité de votre entreprise à l’étranger

    En travaillant votre référencement naturel à l’international, vous travaillez également votre notoriété et renforcez la confiance auprès des utilisateurs locaux. 

    Vous renforcez votre crédibilité à travers des contenus enrichissants et à forte valeur ajoutée. 

    Vous améliorez l’expérience utilisateur avec un site accessible et responsive qui permet une consultation simple et fluide. Ce qui est rassurant pour vos clients potentiels. 

    Vous gagnez la confiance de vos prospects en apparaissant de manière naturelle dans les premiers résultats de recherche. 

    Comment le marketing digital vous aide à mettre en place votre stratégie export ?

     

    Renforcer votre connaissance du client 

    Votre travail SEO vous permet de mettre en place une veille sur vos mots-clés et les recherches qui y sont associées. Par ce biais, vous en apprenez davantage sur vos clients : les questions qu’ils se posent, leurs attentes en termes de services et options. 

    Un bon travail de référencement naturel améliore ainsi votre cycle de vente en exploitant de nouvelles opportunités

     

    Vous ne savez pas comment travailler votre SEO international ? Vous pouvez me contacter sur Linkedin ou prendre un RDV de 30 min dans mon agenda. 

     

     
    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

    Pour aller plus loin

    Beaucoup de CEO ne connaissent pas leur business : l'importance d'un tableau de bord stratégique
    Mettre en place sa stratégie de contenu avec ChatGPT
    Comment utiliser ChatGPT pour ses posts sur les réseaux sociaux ?