Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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E-commerce - Comment les acheteurs utilisent-ils le mobile ?

Dans ce monde où tout doit toujours aller plus vite, il y a bien un comportement qui n’échappe pas à cette tendance : l’acte d’achat. C’est un fait, aujourd’hui nous voulons tout, tout de suite. À peine le besoin vient-il d’être créé que nous devons le combler. C’est ainsi que l’acheteur passe son temps à parcourir les sites, que ce soit sur son ordinateur ou encore sur son mobile. Dans l’unique but de trouver le service ou produit qui répondra à ses attentes. Cela nécessite donc d’offrir une expérience rapide et sans encombre.

habitude conso et mobile

Des applications qui doivent gagner leur place sur les smartphones.

Selon une étude menée par Google en 2017, 87% des personnes qui ont été interrogées ont déclaré être fidèles à une marque sans avoir leur application sur leur téléphone.

Ainsi, une application mobile doit gagner sa place, et ce même sur l'écran de son plus fidèle client, parce que :  

  • l’utilisateur ne souhaite pas télécharger n’importe quelle application ;
  • l’utilisateur du smartphone souhaite que son outil reste ordonné et propre ;
  • il y a une problématique de stockage souvent limité.

Et inutile de “forcer” le téléchargement grâce à une promotion ou tout autres actions marketing, au risque de voir son application désinstallée aussi vite qu’elle est arrivée.

Les sites mobiles plébiscités pour réaliser l’acte d’achat.

Les sites mobiles sont particulièrement favorables pour répondre à ce besoin de connaissance, d’engagement et d’achat que peut rencontrer l’acheteur. C’est ainsi que plus de la moitié des consommateurs estiment pouvoir atteindre le même objectif sur un site mobile que sur une application. Le géant de Mountain View (lors de son étude menée en 2017) a d’ailleurs remarqué que certains utilisateurs n’hésitent pas à switcher de l’application au site mobile pour finaliser leur acte d’achat.

Site mobile : une marge d’erreur faible pour les e-commerçants.

Bien que le site mobile soit plébiscité par le consommateur, son attente est élevée et exige une expérience d’achat irréprochable et aussi ludique que sur une application. Le site ne répond pas à leurs exigences ? Il est trop lent ? La navigation est fastidieuse ? C’est simple, dans ce cas ils iront voir un concurrent qui répondra mieux à leurs attentes. Il n’y aura pas forcément d’impact à court terme, mais sur le long terme cela peut être catastrophique. D’où l’importance de travailler sa stratégie sur mobile. On le répète sans cesse, mais on voit encore le contraire en 2018 : un site e-commerce doit être également conçu et adapté pour les utilisateurs des smartphones !

Application et site mobile, un combo gagnant ?

Aujourd’hui, en france 21% des achats en ligne passent par le mobile (et 40% au USA), il est ainsi facile de comprendre les enjeux de la réussite d’une bonne expérience utilisateur.

Ainsi, les deux technologies offrent des avantages distincts et complémentaires aux utilisateurs. Ils ont la capacité de se compléter. Le site mobile peut permettre la promotion de votre application et votre application peut faciliter l’acte d’achat sur votre site mobile.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.