Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment avoir du trafic gratuitement ?

Augmenter sa visibilité sur Internet constitue un défi permanent. Se reposer sur ses lauriers est rarement payant, l’acquisition de trafic requiert un effort régulier. Posséder une stratégie seo pertinente est d’abord essentiel. Les agence seo comme pumpup ont également identifié les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour accroître son trafic. On peut les résumer en 3 points :

  1. Optimiser le contenu : il s’agit de la base de la pyramide du SEO. Sans un contenu de bonne qualité, le trafic restera éphémère ;
  2. Utiliser les médias sociaux : les réseaux sociaux sont des vecteurs de communications indispensables, ils envoient les visiteurs vers le site ;
  3. Être créatif et varier les approches permet de toucher un nouveau public. Collaborer avec des invités et instaurer un système pour obtenir un trafic récurrent.

Un contenu de qualité reste essentiel

Commencer par élaborer une stratégie SEO

Un document stratégique constitue une ligne directrice qui permet de se focaliser sur les efforts à réaliser et aide à ne pas se dépenser inutilement. Selon les études, moins de 10% des sites web sans stratégie claire réussiront à obtenir du trafic. On commence par répondre à des questions clés comme : l’objectif, le public cible, la fréquence des post, la diffusion du contenu et la manière de se distinguer de ses concurrents. Ensuite, on peut lister les contenus potentiels. En plus des articles, on peut aussi concevoir des vidéos, des podcast, des livres électroniques, des infographies.

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Un titre convaincant est indispensable

Un titre percutant améliore le classement dans les résultats et incite les internautes à lire l’article. Il doit contenir les bons mots clés et avoir une bonne longueur. Par exemple, si on utilise Google Keyword Planner, on connaît la moyenne des recherches mensuelles relative à un mot et la concurrence. Pour faire simple, il faut se concentrer sur les termes très recherchés, mais faisant l’objet d’une concurrence moindre.

On formule un titre convaincant en appliquant quelques principes comme poser une question, inciter à la curiosité, créer un sentiment d’urgence, déclencher l’émotion, utiliser les mots percutants, souligner la valeur ajoutée.

Une publication fréquente, variée et illustrée

Augmenter la fréquence des publications génère un trafic important. Les recherches ont montré que les sites qui publient plus de 16 articles par mois obtiennent plus de visiteurs que ceux qui plafonnent à 5 publications mensuelles. Par ailleurs, les moteurs de recherche prennent en compte la longueur. Un contenu ayant plus de 500 mots sera mieux référencé que celui composé de 100 mots seulement.

Les images tiennent aussi une place prépondérante.

Aujourd’hui, un visuel captivant vaut plus que mille mots ! Les visiteurs restent plus longtemps lorsque le contenu est bien illustré, le partage vers les réseaux sociaux augmente également. Plusieurs plateformes proposent des photos gratuites. Il faut aussi prendre le temps de les titrer et de bien renseigner l’attribut "Alt".

Les réseaux sociaux, un levier efficace

Optimiser son contenu pour les plateformes

Les plateformes affichent les contenus de manière différente. Par exemple, Facebook prend en compte la qualité de la photo, l’excellence de la description et la présence d’un lien convaincant. Suivre une ligne directrice reste indispensable. Établir un calendrier précis en fonction du contenu et du relais renforce l’efficacité.

L’ajout d’un bouton de "partage" sur son site accélère le processus. Pour inciter les lecteurs à le faire, il est important de présenter son contenu de manière à ce que les passages principaux soient immédiatement identifiables. Enfin, poster à une heure de grande influence augmente les chances de réussite.

Un principe simple, mais efficace

Une recherche souligne l’intérêt de partager les anciens contenus sur les réseaux sociaux. Certes, les lecteurs sont toujours en quête de nouveautés, mais ils accèdent à une quantité tellement importante d’informations qu’ils n’ont pas toujours le temps de tout lire. Souvent, consulter un article qui date un peu permet de mieux comprendre les différents aspects d’un sujet. Attention cependant à la temporalité de l’article.

Quand on partage ses articles sur les plateformes, il est indispensable de ne pas devenir trop envahissant. Insister en bombardant ses abonnées avec le même contenu est déconseillé et contre-productif. Une telle pratique risque de se retourner contre vous rapidement.

Décliner son contenu en plusieurs formats

Les réseaux sociaux continuent à s’améliorer. Certaines plateformes sont adaptées à l’écoute des podcast et le visionnement des vidéos. On encourage aussi la création de contenu spécifique telle que les infographies et les slideshare.

Méthodique et créatif, la clé du succès

Proposer son contenu à d’autres acteurs

De nombreux sites web sollicitent les contributions externes. Ils mentionnent des termes comme "écrivez pour nous" ou "publication invité". Dans un premier temps, il faudrait vérifier la réputation de chaque site. L’objectif consiste à améliorer son trafic, autant proposer ses articles aux poids lourds du secteur si vous en avez la capacité. Ensuite, il est mieux de sélectionner un contenu adapté à chaque partenaire. Répondre aux questions des internautes et apporter une valeur ajoutée au site.  Bien entendu, inclure des liens externes vers son propre site est indispensable.

Relayer ses articles à des abonnés

Créer une newsletter augmente le trafic et améliore le taux de conversion. Pour encourager les visiteurs à offrir leur adresse mail, il serait bien de les donner un petit cadeau et ne pas se contenter de les inviter à rejoindre la communauté. En d’autres termes, il faudrait agir de manière à ce qu’ils se sentent comme des partenaires potentiels. Offrir l’accès à un contenu additionnel constitue une bonne approche. De temps en temps, on peut lancer une campagne et fixer une date limite des inscriptions, cela augmente également le nombre des abonnés.

Les Notification Push reposent sur le même principe, leur utilisation ne s’est pas encore démocratisée, mais elles génèrent aussi de nombreux clics. Quel que soit le support, proposer un contenu de qualité répondant aux attentes de ses lecteurs est encouragé.

Adopter la bonne attitude

Une vérification régulière des performances fournit des indications sur les méthodes qui fonctionnent et celles qui ont besoin d’une amélioration. Le monde numérique évolue régulièrement il est important de rester à l’écoute en instaurant un système de veille efficace. Enfin, un audit SEO permet d’adapter sa stratégie de référencement.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.