Dans cet article :

    Pourquoi utiliser la régie publicitaire microsoft ?

    Dans l’univers du commerce numérique, sa réputation n’est plus à faire : Google Ads est clairement un levier clé d’acquisition de trafic. Cet outil développé par la maison mère Google est très largement utilisé, à tel point qu’il n’est pas réellement utile de le présenter ici.

    Mais avez-vous déjà songé à Bing Ads, la solution de référencement payant proposée par Microsoft ? Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus plébiscité de la planète, mais Bing vient directement après lui puisqu’il se hisse au second rang mondial en termes de volume de recherche en ligne.

    Si vous êtes en quête d’optimiser votre publicité sur internet, cet outil pourrait parfaitement vous convenir. Voici les différents points forts de la solution de Microsoft. 

     

    Comment définir Bing Ads en quelques mots ?

    Semblable en de nombreux points à Google Ads, la célèbre solution de référencement payant proposée par le géant d’internet Google, l'outil de Microsoft propose un système de publicité qui fonctionne selon le principe du pay-per-click (P.P.C.).

    Il fait partie du moteur de recherche Web appelé Bing. L'inscription à cette plateforme est totalement gratuite. Vous ne paierez que si quelqu'un clique sur votre annonce publicitaire. 

     

    Quelques explications sur le marketing numérique

    Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement de la publicité sur les plateformes de Microsoft ou de Google, rappelons simplement qu’il s'agit d'opérations de paiement au clic (P.P.C.). Cela signifie que vous ne payez que lorsque les gens cliquent sur votre annonce publicitaire.

    C'est l'une des plus intéressantes innovations en termes de marketing numérique. N’importe quelle agence référencement mettant en place une stratégie publicitaire se tournera vers cette méthode.

    En comparaison, que vous utilisiez un message radiophonique, télévisuel ou même encore une affiche publicitaire, il est évident qu’il est difficile de mesurer réellement l'efficacité de votre stratégie publicitaire. Or, avec l’utilisation du référencement payant proposé par une plateforme P.P.C. vous pouvez afficher des analyses en temps réel qui vous montreront le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur votre annonce après l'avoir vue. Ce genre d'information aidera très nettement une agence référencement à améliorer sa stratégie de campagne de publicité sur internet. C’est une manière très intéressante d’optimiser l’acquisition de trafic.

     

    Comment fonctionne Bing Ads ?

    Vos annonces publicitaires apparaîtront en haut ou à droite des résultats de recherche de plusieurs moteurs de recherche : Bing, Yahoo et MSN.

    Il est important de noter que les prix de vos produits seront pris en compte par rapport à ceux proposés par vos concurrents. Ce sera en effet un point déterminant quant à la position de vos annonces sur la page des résultats. Le taux de clics ou le degré d'adéquation de votre annonce et de votre site Web avec les mots-clés choisis seront tout autant de points à prendre en compte.

    De même que pour Google Ads, vous pouvez tout à fait cibler vos annonces sur des lieux géographiques, des heures ou des jours de la semaine précis.

     

    Une cible attractive : qui sont les utilisateurs de Bing ?

    C’est un fait : Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. Plus de 90 % de toutes les recherches se font sur les « terres » de Google. Il est vrai également que seulement 2,2% des recherches internet ont lieu sur Bing.

    Mais il est intéressant de passer outre ce chiffre qui peut paraître inquiétant au premier abord. Notons que le moteur de recherche Bing a tout de même rapporté plus de 5 milliards de dollars au résultat net de Microsoft en 2016. Certes, Bing attire une petite part du marché global. Mais cette petite part est déjà conséquente.

    En d'autres termes, une très grande majorité d’internautes utilisent Google mais un nombre non négligeable préfère l’interface de Bing. La question la plus importante à se poser est la suivante : mais qui sont les utilisateurs de Bing ? L’intérêt principal du moteur de recherche est qu’il draine un public ciblé et précis. De nombreuses statistiques existent sur le sujet.

     

    Un public plutôt âgé

    Si vous orientez votre stratégie publicitaire vers une cible d’un certain âge, alors l’offre de Bing pourrait vous convenir à la perfection.

    De nombreuses statistiques d’utilisation prouvent que la plupart des personnes qui utilisent Bing se situent dans la tranche d'âge des 45-54 ans.

    Gardez à l'esprit que les personnes d’un certain âge ont probablement une situation sociale et financière confortable et possèdent donc certainement un revenu disponible. Cela signifie qu'ils sont de futurs clients potentiels.

    Si votre cible de marché est située au-dessus des 35 ans, vous pourriez vraiment optimiser votre acquisition de trafic en vous tournant vers la solution de Microsoft.

    Il est aussi prouvé que le public de Bing passe environ 32 % plus de temps en ligne lorsqu'il fait du shopping en ligne. En d'autres termes, les utilisateurs de Bing achètent plus activement que l’utilisateur moyen.

     

    Un public plutôt aisé

    De manière logique, le public de Bing est un public confortablement installé disposant d’un certain pouvoir d’achat. Certaines études montrent en effet que la grande majorité des utilisateurs gagne au moins 40 000 euros par an.

    Cela signifie que si vous ne faites pas de publicité sur Bing, vous pourriez manquer des pistes de rentabilité certaine pour votre entreprise. En matière de publicité sur internet ciblée, il est donc plus qu’intéressant d’opter pour le programme de Microsoft.

    Qui plus est, les annonces Bing sont affichées sur trois moteurs de recherche au lieu d'un seul, vous obtenez ainsi beaucoup plus de portée que vous n’auriez pu le croire au premier abord.



    En définitive : pourquoi utiliser Bing Ads ?

    Les spécialistes expérimentés du marketing numérique savent que s'ils peuvent réussir sur Google AdWords, ils peuvent très bien réussir sur la solution de Bing.

    Toutes deux sont des plateformes quasiment identiques. En outre, l’outil de Microsoft prend en charge les campagnes P.P.C. qui sont remarquablement similaires aux campagnes Google AdWords. Lorsque vous passez d’une plateforme à l’autre, vous n’êtes pas complètement perdu. Vos marques sont vite retrouvées et vous pouvez travailler rapidement à votre campagne publicitaire.

    Nous l’avons vu, la solution de Microsoft est particulièrement utile si votre cible de marché se situe au-dessus d’une certaine moyenne d’âge. Il est évident que c’est un outil de marketing numérique à ne clairement pas négliger.

     

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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