Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Pourquoi utiliser Bing Ads ?

Dans l’univers du commerce numérique, sa réputation n’est plus à faire : Google Ads est clairement un levier clé d’acquisition de trafic. Cet outil développé par la maison mère Google est très largement utilisé, à tel point qu’il n’est pas réellement utile de le présenter ici.

Mais avez-vous déjà songé à Bing Ads, la solution de référencement payant proposée par Microsoft ? Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus plébiscité de la planète, mais Bing vient directement après lui puisqu’il se hisse au second rang mondial en termes de volume de recherche en ligne.

Si vous êtes en quête d’optimiser votre publicité sur internet, cet outil pourrait parfaitement vous convenir. Voici les différents points forts de la solution de Microsoft. 

régie publicitaire microsoft

Comment définir Bing Ads en quelques mots ?

Semblable en de nombreux points à Google Ads, la célèbre solution de référencement payant proposée par le géant d’internet Google, l'outil de Microsoft propose un système de publicité qui fonctionne selon le principe du pay-per-click (P.P.C.).

Il fait partie du moteur de recherche Web appelé Bing. L'inscription à cette plateforme est totalement gratuite. Vous ne paierez que si quelqu'un clique sur votre annonce publicitaire. 

 

Quelques explications sur le marketing numérique

Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement de la publicité sur les plateformes de Microsoft ou de Google, rappelons simplement qu’il s'agit d'opérations de paiement au clic (P.P.C.). Cela signifie que vous ne payez que lorsque les gens cliquent sur votre annonce publicitaire.

C'est l'une des plus intéressantes innovations en termes de marketing numérique. N’importe quelle agence référencement mettant en place une stratégie publicitaire se tournera vers cette méthode.

En comparaison, que vous utilisiez un message radiophonique, télévisuel ou même encore une affiche publicitaire, il est évident qu’il est difficile de mesurer réellement l'efficacité de votre stratégie publicitaire. Or, avec l’utilisation du référencement payant proposé par une plateforme P.P.C. vous pouvez afficher des analyses en temps réel qui vous montreront le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur votre annonce après l'avoir vue. Ce genre d'information aidera très nettement une agence référencement à améliorer sa stratégie de campagne de publicité sur internet. C’est une manière très intéressante d’optimiser l’acquisition de trafic.

 

Comment fonctionne Bing Ads ?

Vos annonces publicitaires apparaîtront en haut ou à droite des résultats de recherche de plusieurs moteurs de recherche : Bing, Yahoo et MSN.

Il est important de noter que les prix de vos produits seront pris en compte par rapport à ceux proposés par vos concurrents. Ce sera en effet un point déterminant quant à la position de vos annonces sur la page des résultats. Le taux de clics ou le degré d'adéquation de votre annonce et de votre site Web avec les mots-clés choisis seront tout autant de points à prendre en compte.

De même que pour Google Ads, vous pouvez tout à fait cibler vos annonces sur des lieux géographiques, des heures ou des jours de la semaine précis.

 

Une cible attractive : qui sont les utilisateurs de Bing ?

C’est un fait : Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. Plus de 90 % de toutes les recherches se font sur les « terres » de Google. Il est vrai également que seulement 2,2% des recherches internet ont lieu sur Bing.

Mais il est intéressant de passer outre ce chiffre qui peut paraître inquiétant au premier abord. Notons que le moteur de recherche Bing a tout de même rapporté plus de 5 milliards de dollars au résultat net de Microsoft en 2016. Certes, Bing attire une petite part du marché global. Mais cette petite part est déjà conséquente.

En d'autres termes, une très grande majorité d’internautes utilisent Google mais un nombre non négligeable préfère l’interface de Bing. La question la plus importante à se poser est la suivante : mais qui sont les utilisateurs de Bing ? L’intérêt principal du moteur de recherche est qu’il draine un public ciblé et précis. De nombreuses statistiques existent sur le sujet.

 

Un public plutôt âgé

Si vous orientez votre stratégie publicitaire vers une cible d’un certain âge, alors l’offre de Bing pourrait vous convenir à la perfection.

De nombreuses statistiques d’utilisation prouvent que la plupart des personnes qui utilisent Bing se situent dans la tranche d'âge des 45-54 ans.

Gardez à l'esprit que les personnes d’un certain âge ont probablement une situation sociale et financière confortable et possèdent donc certainement un revenu disponible. Cela signifie qu'ils sont de futurs clients potentiels.

Si votre cible de marché est située au-dessus des 35 ans, vous pourriez vraiment optimiser votre acquisition de trafic en vous tournant vers la solution de Microsoft.

Il est aussi prouvé que le public de Bing passe environ 32 % plus de temps en ligne lorsqu'il fait du shopping en ligne. En d'autres termes, les utilisateurs de Bing achètent plus activement que l’utilisateur moyen.

 

Un public plutôt aisé

De manière logique, le public de Bing est un public confortablement installé disposant d’un certain pouvoir d’achat. Certaines études montrent en effet que la grande majorité des utilisateurs gagne au moins 40 000 euros par an.

Cela signifie que si vous ne faites pas de publicité sur Bing, vous pourriez manquer des pistes de rentabilité certaine pour votre entreprise. En matière de publicité sur internet ciblée, il est donc plus qu’intéressant d’opter pour le programme de Microsoft.

Qui plus est, les annonces Bing sont affichées sur trois moteurs de recherche au lieu d'un seul, vous obtenez ainsi beaucoup plus de portée que vous n’auriez pu le croire au premier abord.



En définitive : pourquoi utiliser Bing Ads ?

Les spécialistes expérimentés du marketing numérique savent que s'ils peuvent réussir sur Google AdWords, ils peuvent très bien réussir sur la solution de Bing.

Toutes deux sont des plateformes quasiment identiques. En outre, l’outil de Microsoft prend en charge les campagnes P.P.C. qui sont remarquablement similaires aux campagnes Google AdWords. Lorsque vous passez d’une plateforme à l’autre, vous n’êtes pas complètement perdu. Vos marques sont vite retrouvées et vous pouvez travailler rapidement à votre campagne publicitaire.

Nous l’avons vu, la solution de Microsoft est particulièrement utile si votre cible de marché se situe au-dessus d’une certaine moyenne d’âge. Il est évident que c’est un outil de marketing numérique à ne clairement pas négliger.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.