Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment faire une campagne facebook ads ?

Utilisé par plus de deux milliards de personnes, Facebook constitue un outil indispensable pour effectuer de la publicité sur Internet. De nombreuses sociétés ont ainsi créé leur compte entreprise. Une partie du succès repose sur la publication d’un contenu de qualité et l’animation de la communauté. Réaliser des campagnes Facebook ads est également une clé à la réussite quel que soit votre objectif : notoriété, acquisition de trafic, développement des ventes…

campagne facebook ads

Campagne Facebook Ads : les principes de base

Le géant des réseaux sociaux met à votre disposition le gestionnaire de publicité Facebook. Comme son nom l’indique, il facilite la gestion des différents volets d’une campagne Facebook Ads : création, tests, lancement, gestion des enchères publicitaires, ciblage des catégories, optimisation, suivi et analyse des performances.

L’outil est accessible sur ce lien : https://www.facebook.com/ads/manager. Si vous avez du mal à retenir l’adresse, veuillez cliquer sur le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de chaque page, vous sélectionnez ensuite "Gérer les annonces". Facebooks Ads Manager existe aussi en version mobile.

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Paramétrer une campagne Facebook Ads

Un bouton "+ Créer" se trouve en haut à gauche de votre tableau de prévisualisation des campagnes. Commencez par cliquer dessus. Vous accédez ensuite à une liste d’options, sélectionnez celles que vous préférez et précisez les détails de votre annonce tels que les textes et les images. Bien entendu, vous avez  pris le temps de les préparer en amont.

Facebook Ads

Étape 1 : préciser l'objectif de la campagne

Facebook vous facilite le travail en proposent une liste d’objectifs : renforcer la notoriété de votre marque, améliorer la portée, augmenter le trafic de votre site web, favoriser l’implication de la communauté, augmenter le nombre de personnes vues sur vos vidéos, générer des leads, améliorer le taux de conversion, mettre en avant vos catalogues produits…

L’objectif ne doit pas être fixé au hasard, il doit faire partie de la stratégie globale de votre entreprise.

L’objectif détermine les formats de la publicité, les options d'enchères et contribue à une meilleure optimisation de votre campagne Facebook Ads. La plateforme fera en sorte que vous atteignez rapidement les objectifs que vous avez fixés.

Étape 2 : nommer une campagne publicitaire

La publicité est un travail de longue haleine. Des campagnes Facebook Ads régulières garantiront le développement de l’entreprise. Un nom et une date précise facilitent l’identification de votre pub. Vous pouvez ainsi retrouver une information importante, réaliser un suivi, procéder à une évaluation ou comparer la performance des campagnes.

Étape 3 : cibler une audience précise

Vous avez le choix entre créer un nouveau public cible ou sélectionner une audience déjà disponible.

Cibler tous les membres de Facebook constitue une perte de temps, des personnes partageant des centres d’intérêt proche de votre cœur de métier seront plus sensibles à vos arguments. Par ailleurs, viser les personnes acquises à votre cause améliore vos chances de succès. Le Facebook retargeting constitue ainsi une pratique efficace. Il consiste à renforcer le message auprès des internautes ayant visité votre site web.

Étape 4 : choisir un emplacement publicitaire

Un bon emplacement contribue au succès de votre campagne Facebook Ads. Selon votre objectif, vous avez le choix entre  plusieurs positions :

  • Le fils d’actualité
  • Instant articles
  • Vidéos intégrées
  • Colonne de droite
  • Vidéo suggérées
  • Marketplace
  • Stories

Vous pouvez ainsi sélectionner un “placement automatique” ou configurer votre campagne Facebook Ads de manière à ce que vos annonces soient seulement visibles sur certains endroits. Même si la plateforme est réputée pour ses capacités d’optimisation, le coût et l’efficacité varient selon la place.

Étape 5 : Établir le budget

Deux options sont possibles, une campagne Facebook ads quotidienne ou étalée sur une période précise. La première n’offre aucun contrôle sur le moment de diffusion, la plateforme s’occupera entièrement de ce volet. La deuxième garantit un plus grand contrôle sur les dépenses, vous pouvez fixer le début et la fin de votre campagne. Fixer un budget en fonction de vos objectifs devient ainsi plus simple.

Budget et calendrier Facebook Ads

Étape 6 : configurer une publicité Facebook

Cette étape finale sert à configurer l’apparence de votre annonce. Vous pouvez sélectionner votre publicité préférée, ajouter des images ou encore modifier le texte. Vous avez le choix entre sélectionner un message existant ou créer une nouvelle annonce.

Paramétrer Facebook Ads

Détail Paramétrer Facebook Ads

L’achat de trafic constitue une stratégie à court terme. Lancer une campagne Facebook Ads de qualité garantit des retombées sur une plus longue période. Bien entendu, il est important de compléter les actions par un site web de qualité et régulièrement mis à jour.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.