Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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8 questions à se poser avant de lancer une campagne Facebook

Environ deux milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois. La plateforme facilite l’accès à une publicité ciblée sur internet. Ainsi, une campagne Facebook renforce votre notoriété et favorise l’acquisition de trafic. Cependant, il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer.

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Quels sont mes objectifs ?

Une campagne Facebook offre plusieurs opportunités : augmenter le nombre de fan, obtenir plus de like, inciter les membres à réagir aux publications, accroître le nombre de visiteurs et de clics sur votre site web, multiplier le nombre de commandes pour un article précis, etc. Ainsi, répondre à cette première question sur vos objectifs vous permettra de déterminer votre stratégie d’achat de trafic.

Bon à savoir : avant d’acheter un produit, les clients passent par trois étapes :

  • La première est la prise de conscience. L’objectif de la campagne consiste à faire en sorte que votre produit ou votre entreprise suscite l’intérêt des clients potentiels. On mesurera ici les effort via le nombre fans ou encore le nombre de visiteurs 
  • La deuxième est la considération. Maintenant qu’il vous connaît, l’internaute cible cherchera à obtenir plus d’informations.
  • L’étape finale est la conversion. Les clients intéressés sont encouragés à prendre une décision, acheter un produit ou un service.

Le gestionnaire de publicité Facebook vous offre la possibilité de construire vos campagnes selon l’étape de votre lead dans le tunnel de conversion.

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Quel est mon public cible ?

Le format et le contenu des messages évoluent en fonction de votre public cible. Les questions à se poser portent notamment sur la zone géographique, le genre, l’âge, leur thème favori, le niveau d’étude ou la catégorie professionnelle. La plateforme offre plusieurs options de ciblage.

Quel emplacement pour mon annonce ?

Les annonces apparaissent soit dans le fil d’actualité, soit dans la colonne de droite. Cette place se distingue par le fait qu’elle n’empiète pas sur l’espace de l’utilisateur. Toutefois, cet emplacement souffre d’un grand point faible, le membre pourrait ne pas remarquer la publicité.

Une intégration aux fils d’actualité augmente l’exposition. Cependant, le post sponsorisé, plus intrusif, pourrait être mal reçu par les internautes, surtout lorsque c’est la première fois qu’ils entendent parler de votre entreprise et de vos produits. Le nombre de clics sera alors beaucoup moins élevé, mais certainement plus qualitatif car seules les personnes intéressées cliqueront sur l’annonce.

Effectuer un test constitue une bonne approche. Vous optimisez ainsi les dépenses relatives à votre campagne Facebook.

Quelles sont les contraintes techniques

Facebook impose des règles strictes en matière de design. Une annonce placée dans le fil d’actualité ne peut pas occuper plus de 20% de la photo. Comme on dit “une image vaut 1000 mots” et c’est le moment de démontrer que vous avez bien assimilé ce principe. Vous devez mettre en avant une photographie puissante et convaincante. Parmi les autres options disponibles figure aussi un bouton d’appel à l’action comme "s'inscrire" ou "acheter maintenant". Enfin, une présence dans le fil d’actualité vous permet de mieux décrire votre produit ou votre service. Il est important de savoir mettre les informations intéressantes en 200 caractères.

La plateforme a publié une guide indiquant les normes à respecter. Des contrôleurs vérifient soigneusement chaque annonce, votre publicité Facebook ne sera pas publiée si vous ne respectez pas les consignes.

  • Taille d'image recommandée : 1 200 x 628 pixels
  • Rapport d'image : 1.9:1
  • Texte : 90 caractères
  • Titre : " Headline " : 25 caractères
  • Description du lien : 30 caractères

Quel est mon budget ?

Facebook vous offre la possibilité de lancer une campagne quotidienne ou sur une plus longue période. Les choix sont limités avec la première option. Vous ne pouvez pas choisir l’heure à laquelle votre annonce sera diffusée. Une évaluation régulière sera alors nécessaire.

La deuxième formule vous permet de définir une date de début et une date de fin. Vous pouvez ainsi mieux contrôler le montant à dépenser au cours de cette période. Si vous souhaitez prolonger la date de diffusion, les dépenses augmenteront en conséquence.

Vous pouvez payer pour une action spécifique, un like ou 1000 impressions. Il est important de noter qu’une impression ne signifie pas que la personne cible a vraiment lu votre annonce. Elle est seulement apparue sur une page.

Choisir les meilleures options en fonction de vos objectifs et optimiser votre budget marketing.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.